OULALALALALALA
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon/eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon/eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon/eek.gif)
![Shocked :shock:](./images/smilies/icon/eek.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
tu sais les maths tu peux prendre plusieurs chemins pour dire la même chose...Heph wrote:Elle est bien compliqué ta formule ... Couple (Nm) et puissance (Cv) sont égale à 7050 tr/min donc ça nous donne:c5lolo wrote:le couple est la puissance rapportée au régime:
kw / (π x rpm / 30000) = nm
P = C x (RPM / 7050)
ou encore:
C = P x (7050 / RPM)
**Johnny boy wrote:je suis quasi certain qu'il a trouvé LE "truc" a faire sur le systeme en lui même qu'aucun préparateur pro n'a trouvé , que même les Britons n'ont jamais trouvé .
Je fabule peut être mais je suis sur que qq chose se passe a ce niveau.
d'après ce tableau ça confirme que 7021 est bien le bon dénominateur commun...c5lolo wrote:tu sais les maths tu peux prendre plusieurs chemins pour dire la même chose...Heph wrote:Elle est bien compliqué ta formule ... Couple (Nm) et puissance (Cv) sont égale à 7050 tr/min donc ça nous donne:c5lolo wrote:le couple est la puissance rapportée au régime:
kw / (π x rpm / 30000) = nm
P = C x (RPM / 7050)
ou encore:
C = P x (7050 / RPM)
grosso modo ds ma formule si je divise 30000 par pi et encore par 1,36 (kw) je trouve 7021 ce qui n'est pas très loin de tes 7050.
Après tu te doutes bien que j'ai rien inventé
Pas de papillon 52 ou 48 préparé? Ca pourrais expliquer que ta courbe chute plus que d'autres 111S à l'approche du rutpeur. Tu as +/- 5 ch là dedans.FabriziomTS wrote:Mais il s'agissait d'un VVC standard, d'origine, avec cata et collecteur origine, agrémenté d'une Hurricane et silencieux sport.
ça commence a me plaire, c'est Heph qui commence a marcher sur mes plates bandes en dénonçant les (trop) bon rendementsHeph wrote:C'est quoi comme config? La courbe de couple ne ressemble pas trop à celle d'une 111S...
Oui 196 Nm c'est beaucoup (trop) pour un 1.8l s'il n'a pas été ouvert. 182 Nm c'est encore élévé mais déja plus plausible.