premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by max340r »

j'ai pas envie de relancer un débat sur le honda...
sur un circuit comme le bourbonnais, Lurcy, bresse,... le rover est devant
après sur du grand circuit (sans compresseur), en gros ça se tient...
Ce ne sont pas des circuits mais des pistes de kart :D
Je ne doute pas un seul instant que ta 340r soit affutee etant passee dans les mains de Kanary. Neanmoins, tu te trompes. A conducteur egal l'auto en honda SC sera largement devant, petit ET grand circuit.

Niniche, je t'invites a trouver les archives des temps du LOT a l'epoque ou les elise/exige honda etaeint encore acceptees pour te rendre compte des deculottees qu'elles mettaient aux Rover, 340r comprises.
Cela dit, tu as un bel outil a chrono, je n'en doute pas. Reste a savoir l'exploiter.
Avec cet engin, va sur un vrai circuit comme Dijon chercher les temps de JP et de sa 340r et on ne reparle :wink:
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by max340r »

Ah j'oubliais, non ce n'est pas l'ancienne d'Eric340r.
La sienne coule des jours heureux en LHD en Allemagne...
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by BX »

max340r wrote:

Niniche, je t'invites a trouver les archives des temps du LOT a l'epoque ou les elise/exige honda etaeint encore acceptees pour te rendre compte des deculottees qu'elles mettaient aux Rover, 340r comprises.
C
il faut analyser un peu plus en profondeur...
c etait il y a longtemps, et il y avait peu de possibilité de preparation du K, pas de 1900, pas de 2000...tout cele a bien evolué depuis.

Et si a cette epoque on compare les temps de ce qu il y avait de plus pousser en K (les motorsport autobytel) au chronos des honda classes C en elise trophy, les temps des K etaient meilleurs, meme si la aussi il faut relativiser, les motorsport etant au niveau "chassis" plus poussées que les elise trophy.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by niniche »

max340r wrote:
j'ai pas envie de relancer un débat sur le honda...
sur un circuit comme le bourbonnais, Lurcy, bresse,... le rover est devant
après sur du grand circuit (sans compresseur), en gros ça se tient...
Ce ne sont pas des circuits mais des pistes de kart :D
Je ne doute pas un seul instant que ta 340r soit affutee etant passee dans les mains de Kanary. Neanmoins, tu te trompes. A conducteur egal l'auto en honda SC sera largement devant, petit ET grand circuit.

Niniche, je t'invites a trouver les archives des temps du LOT a l'epoque ou les elise/exige honda etaeint encore acceptees pour te rendre compte des deculottees qu'elles mettaient aux Rover, 340r comprises.
Cela dit, tu as un bel outil a chrono, je n'en doute pas. Reste a savoir l'exploiter.
Avec cet engin, va sur un vrai circuit comme Dijon chercher les temps de JP et de sa 340r et on ne reparle :wink:
le bourbonnais est un circuit comme Alès et je ne crois pas qu'un honda soit devant... à dijon je ne peux pas avec ma 340R et JP me l'a confirmé lui a 184cv au banc et il rupte au 3/4 de la ligne droite moi avec la mienne qui fait 40cv de + je vais rupter au premier tiers...
regarde ce que donne une S1 rover affûtée à Barcelone avec 180cv maxi 2min06 et xavier georges avec sa 2-11 GT4 a fait 2min05 et il vient de faire la pole en lotus cup europe il y a 15 jours...
et cette S1 sera à Prenois en lotus cup et je pense qu'elle sera sous les 1min30
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by bentralala »

Rupter au premier tiers de la ligne droite de Dijon... Pour ça, faudrait que tu sortes encore plus vite que lui de Pouas... :think:
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by niniche »

bentralala wrote:Rupter au premier tiers de la ligne droite de Dijon... Pour ça, faudrait que tu sortes encore plus vite que lui de Pouas... :think:
je ne sais pas mais avec lui au volant c'est sûr...
perso en élise je sortais de pouas à 160 km/h pour arriver à + de 220 au bout
ma 340R avec sa boite ultra courte taille droite 60cv de + et 50 kg de moins que mon élise rupte à 215...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
User avatar
bentralala
Posts: 273
Joined: Wed Sep 23, 2009 8:29 am
Location: VD

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by bentralala »

J'avais oublié que tu avais une boite courte... effectivement, ça change la donne. :oops:

Mais même si tu passes la moitié de la ligne droite au rupteur, ça sera toujours intéressant de tourner à Dijon avec ton engin, non ?
Last edited by bentralala on Tue Apr 17, 2012 3:35 pm, edited 1 time in total.
User avatar
niniche
Posts: 1180
Joined: Sat Aug 16, 2008 9:32 am
Location: le Puy En Velay 43000

Re: premier test de ma 340R sur piste (bourbonnais)

Post by niniche »

bentralala wrote:J'avais oublié que tu avais une boite courte... effectivement, ça change la donne. :oops:

Mais même si tu passes la moitié de la ligne droite au rupteur, ça sera toujours intéressant de tourner à Dijon avec ton enfin, non ?
j'ai quand même envi d'essayer :oops:
mais peut être en remettant une boite d'origine...
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Post Reply