Comparaison Neova AD08 et A048?

User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by FabriziomTS »

Hello a tous

Je vais devoir changer mes pneus, 2 ans et demi sur des A048M et MH et 6500kms plus tard il est besoin de changer.

étant donné les supers commentaires sur les Neova en temps au tour par rapport au A048 (a peine plus lent), le fait qu'il soit bien rainuré procure un avantage certain sous la pluie, et qu'il est plus de 300€ moins cher sur un train de pneu, je me demandais si certains d'entre vous avaient fait ce choix sur une S1 111S.

Je suis super content de mes A048, mais je trouve que pour le peu que j'ai fait ils se sont vraiment bouffés très vite.
Est ce que les Neova seront quasi aussi performant, plus endurant et plus lent a monter en température?

Que penser donc des Neova? Adaptés au Lotus? est bien la premiere monte actuelle sur les Elise S3?

Merci de vos réponses.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by Greg² »

Pas disponible de nos dimensions.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by FabriziomTS »

Pas dispos pour l'instant ou pas dispos du tout?

Car avec le catalogue yokohama les AD08 existent bien en 195/50R15 82V et en 225/45R16 89W

Et les A048 existent en 195/50R15 en compound S et M, et en 225/45R16 en compound M et MH.

Voir ici pour les prix :

http://www.carconcept-motorsport.com/yo ... -a048.html
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
lycoming
Posts: 14
Joined: Mon Apr 13, 2009 10:44 pm
Location: Liege, Waremme, Belgium

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by lycoming »

Perso, j'ai monté des AD08 il y a 2 semaines en dimensions S1 195/225.

Pas vraiment de point de comparaison puisque j'etais monté avant ça en Yoko A539 bien vieux, bien durs ;-)
Je passe juste là pour confirmer que les dimensions S1 (du moins 195/225) sont dispo.
Greg confond peut etre avec les AD07 qui n'ont pas de dimensions S1.
Lycoming: Elise S1 PTP RS140.
User avatar
Greg²
Posts: 651
Joined: Mon Jul 12, 2010 11:30 am
Location: Namur (Belgium)
Contact:

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by Greg² »

Mauvaises infos en provenance du site de Yokohama
http://www.yokohamatire.com/tires/detai ... neova_ad08

Quoiqu'il en soit, c'est un super pneu route (peut-être le meilleur pour nos Lolos) qui permet de jouer en piste mais il ne faut pas se laisser berner par quelques chiffres, c'est pas un Racing comme l'A048. La conception est différentes et la tenue en usage extrême s'en ressent.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts

info@sgautomotive.be
http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by FabriziomTS »

http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1288

via le site france ça marche mieux!

nan Greg je me fais pas berner c'est sûr, mais pour moi qui vait faire 1-2 sorties circuit par an, et que certaines fois il va peut etre pleuvoir je me demande si le choix n'est pas plus judicieux que des A048 en fait.

Je vais bien voir si je les prends, je vous ferai un feedback. Pour ceux qui ont eu les 2 en revanche je suis 100% interessé!!

Sinon concernant l'essai de ces pneus il y a ce comparo échappement qui est vraiment interessant...
http://www.garage111.com/forum/viewtopi ... b434c53dc4
Last edited by FabriziomTS on Tue Jun 26, 2012 10:28 pm, edited 1 time in total.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
atreillou
Posts: 276
Joined: Tue Apr 28, 2009 1:57 pm

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by atreillou »

Que le choix soit judicieux oui car cela durera plus longtemps.
Maintenant c est loin en tenue de route d un semi slick point.
Alors oui ça durera plus longtemps et ta voiture restera un jouet mais non ce n est pas à comparer à un 048.
Maintenant à toi de voir si tu fais de la piste pour le fun ou pour les 3 dernières secondes.

Perso si je passe ma voiture en ad08 à un vrai pilote, il fera de meilleurs chrono que moi en 048 alors bon....
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by flyspin »

J'aimerais également monter ces neova ad08 sur mon Elise s2 mais je constate qu'ils ne sont pas disponibles en 195/50/16 pour mes roues avant. Ça me surprend un peu...j'suis vraiment toyet ou qqun confirme ?
User avatar
sylvain007
Posts: 1283
Joined: Tue Feb 02, 2010 1:50 pm
Location: Plutot vers Lausanne
Contact:

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by sylvain007 »

Fabrice a une S1 :wink: En S2 ils n'existent pas je crois.
Lotus Elise S2 135R Safran yellow #125
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by BX »

FabriziomTS wrote:http://www2.yokohama-online.com/fr/tyre ... yreID=1288

via le site france ça marche mieux!

nan Greg je me fais pas berner c'est sûr, mais pour moi qui vait faire 1-2 sorties circuit par an, et que certaines fois il va peut etre pleuvoir je me demande si le choix n'est pas plus judicieux que des A048 en fait.
4
tu fais bien de te poser la question.
Je dirais que ca depends aussi de combien tu roules sur la route. Si tu fais 2 track days par an et 3000 bornes sur la route, pourquoi pas rester en semi slick, puisque en gros il feront une saison complete sans problème.
Par contre, si tu fais un peu plus de bornes sur la route, c est vrai que les semi slick sur la route n apportent pas grand plaisir, donc l usure route que ca va te couter pour avoir des tops pneus a deux track days, c est un choix qui se discute.

Perso après un break track day de 3-4 ans ou ma voiture etait a l etranger, j'ai recommancé les track days en pneus sport genre R1R et RS2 (qui sont normallement dans les memes eaux que l ad08) . C etait deja assez plaisant, et en considerant que sur route ils sont vraimet super et que l an passé par exmple j ai fais 17.000 bornes, c etait un bon deal.
En track day, avec un peu de méthode, tu peux aussi evaluer assez bien tes chronos par rapport a d autres meme en semi slick, donc sauf a viser "la pole position" tu peux juger de l ecart par rapport aux mieux equpés et quand meme savoir si t es dans le coup ou pas.

Après ca depends, moi en track day, je suis entouré de quelques sauvages fana de chronos comme Greg :mrgreen: donc c est un peu frustant de rester 2 secondes derrières quand tu sais que rechausser des semi slick vont te remettre dans le peloton de tête.
Jai donc racheter des semi slick (pas ma faute, c est mes mauvaises frequentations en track day qu m y ont poussé) :) , mais sur un autre set de jantes, car je roule toujours beaucoup sur la route.
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by FabriziomTS »

Oui merci BX de ton commentaire!!

à part que je roule en gros 3000kms par an voire moins... ça facilite pas mon deal ça ;)

Mais bon moi je suis pas à aller chercher les dernières secondes de prime abord.... mais après jme prend au jeu comme tout le monde :-)

Je vais bien voir ce que je décide, mais si je passe en AD08 vous aurez mon feedback, c'est sur!
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by lotustus »

Si tu attends encore une petite quinzaine je vais faire monter sur mon Elise S160 des AD 08 en remplacement de vieux 038
Je raconterais....
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by FabriziomTS »

Ah super lotustus!

oui je peux attendre mes A048 sont au témoin derriere mais tout juste donc ça peut attendre un ptit peu!

J'attends ton retour avec impatience.
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
lotustus
Posts: 267
Joined: Sun Jul 16, 2006 9:25 pm
Location: Ile de France

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by lotustus »

Ok je te dis cela dès qu'ils sont montés :D
User avatar
tomati
Posts: 149
Joined: Mon Aug 24, 2009 8:34 am
Location: Bruxelles

Re: Comparaison Neova AD08 et A048?

Post by tomati »

L'AD08 fonctionne très bien sur nos S1, j'ai fait 12000km avec les ar (225/45/16), les avants (185/55/15) ayant de quoi faire le double

stelvio et 2 sorties circuits inclu.

cdlt.
Post Reply