Bentralala is coming...
Re: Bentralala is coming...
La préparation Bemani est 100% homologuée en Suisse j'avais une Saxo vts avec compresseur Bemani et tout était sur la carte grise pas de soucis...
Re: Bentralala is coming...
Heureux Suisses!
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
Le coussin réhausseur à remplacé le siège bébé.
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- bentralala
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Re: Bentralala is coming...
Petit retour sur les T1R après un peu plus 300km...
Et bien c'est pas mal du tout !
En tout cas, ça correspond à l'idée que je m'en faisait et répond à mes attentes.
Ma plus grande peur, c'était de trop perdre en grip lors des gros freinage et que l'auto devienne instable... Et bien il n'en est rien ! Tant que les roues sont droites et que l'on reste dans des efforts longitudinaux, le grip est excellent. On est quand même pas au niveau des R888 ou des A048, ça couine plus et j'ai l'impression que l'abs se déclenche plus aussi sur les très gros freinages... mais le comportement reste équilibré et sain, c'est ce qui m'importe le plus. Et ça freine quand même vraiment bien.
Maintenant,. dès qu'on tourne un peu le volant... et bien c'est flou.
En passant directement du R888 au T1R, le changement est radical. La direction s'assouplit et l'avant est plus mou.
Mais après 300km et l'accoutumance aidant, et bien c'est pas spécialement dérangeant pour rouler sur route ouverte.
C'est clair que sur circuit, ça doit vraiment pas être la panacée... Mais au final ce T1R est quand même un pneu routier sportif, même sur une lotus.
Et il me parait difficilement envisageable d'aller taper dans ses limites sur routes ouvertes sans mettre la vie de tout le monde en danger.
Du coup, j'ai trouvé aussi que ce T1R était assez communicatif. Il commence à couiner lorsqu'il est trop malmené, puis glissouille gentiment... C'est différent d'un A048 qui donne l'impression d’être sur un raille et de ne pouvoir jamais décrocher. Là on a quand même un retour d'information qui nous dit où on en est.
Au final, je suis très content de ces T1R.
C'est un pneu infiniment moins radical qu'un A048 ou qu'un R888... On y perd effectivement pas mal sur le sec. Mais ça reste quand même largement suffisant en conduite sportive sur route ouverte.
Pour le circuit, ça ne me parait pas adapté... Mais en même temps, le R888 est déjà trop tendre pour ma petite baleine sur circuit. Par contre, le A048 est parfait pour ça.
Je n'ai pas encore pu tester sous la pluie... mais je ne vois comment ça pourrait être moins bien.
Et puis pour l'usure... ba il n'y aura pas photo non plus ! Un train AR de R888 me fait à peine 5000km de route.
Pour les pressions, je suis à 1.6bar devant et 1.7bar derrière à froid... A chaud et en attaquant , ça se stabilise à 1.9bar devant et 2.0bar derrière.
Ils mettent un peu plus longtemps que les R888 à monter en pression et montent un peu moins haut.
Ah et puis sinon un truc qui n'a rien à voir... ma climatisation re-fonctionne !!!
L'ancien proprio m'avait dit qu'elle était cassée... et effectivement en appuyant sur le bouton, l'air froid n'arrivait pas.
Donc depuis 1 an 1/2, je n'avais pas appuyé sur ce bouton... Et puis hier soir, j'ai eu un spasme et j'ai tenté... et miracle, ça fonctionne !
Bon je ne doute pas que demain ça sera de nouveau hs... sacré lotus...
Et bien c'est pas mal du tout !
En tout cas, ça correspond à l'idée que je m'en faisait et répond à mes attentes.
Ma plus grande peur, c'était de trop perdre en grip lors des gros freinage et que l'auto devienne instable... Et bien il n'en est rien ! Tant que les roues sont droites et que l'on reste dans des efforts longitudinaux, le grip est excellent. On est quand même pas au niveau des R888 ou des A048, ça couine plus et j'ai l'impression que l'abs se déclenche plus aussi sur les très gros freinages... mais le comportement reste équilibré et sain, c'est ce qui m'importe le plus. Et ça freine quand même vraiment bien.
Maintenant,. dès qu'on tourne un peu le volant... et bien c'est flou.
En passant directement du R888 au T1R, le changement est radical. La direction s'assouplit et l'avant est plus mou.
Mais après 300km et l'accoutumance aidant, et bien c'est pas spécialement dérangeant pour rouler sur route ouverte.
C'est clair que sur circuit, ça doit vraiment pas être la panacée... Mais au final ce T1R est quand même un pneu routier sportif, même sur une lotus.
Et il me parait difficilement envisageable d'aller taper dans ses limites sur routes ouvertes sans mettre la vie de tout le monde en danger.
Du coup, j'ai trouvé aussi que ce T1R était assez communicatif. Il commence à couiner lorsqu'il est trop malmené, puis glissouille gentiment... C'est différent d'un A048 qui donne l'impression d’être sur un raille et de ne pouvoir jamais décrocher. Là on a quand même un retour d'information qui nous dit où on en est.
Au final, je suis très content de ces T1R.
C'est un pneu infiniment moins radical qu'un A048 ou qu'un R888... On y perd effectivement pas mal sur le sec. Mais ça reste quand même largement suffisant en conduite sportive sur route ouverte.
Pour le circuit, ça ne me parait pas adapté... Mais en même temps, le R888 est déjà trop tendre pour ma petite baleine sur circuit. Par contre, le A048 est parfait pour ça.
Je n'ai pas encore pu tester sous la pluie... mais je ne vois comment ça pourrait être moins bien.
Et puis pour l'usure... ba il n'y aura pas photo non plus ! Un train AR de R888 me fait à peine 5000km de route.
Pour les pressions, je suis à 1.6bar devant et 1.7bar derrière à froid... A chaud et en attaquant , ça se stabilise à 1.9bar devant et 2.0bar derrière.
Ils mettent un peu plus longtemps que les R888 à monter en pression et montent un peu moins haut.
Ah et puis sinon un truc qui n'a rien à voir... ma climatisation re-fonctionne !!!
L'ancien proprio m'avait dit qu'elle était cassée... et effectivement en appuyant sur le bouton, l'air froid n'arrivait pas.
Donc depuis 1 an 1/2, je n'avais pas appuyé sur ce bouton... Et puis hier soir, j'ai eu un spasme et j'ai tenté... et miracle, ça fonctionne !
Bon je ne doute pas que demain ça sera de nouveau hs... sacré lotus...
Re: Bentralala is coming...
Organise-toi des spasmes chaque fois que tu veux de la climbentralala wrote:Ah et puis sinon un truc qui n'a rien à voir... ma climatisation re-fonctionne !!!
L'ancien proprio m'avait dit qu'elle était cassée... et effectivement en appuyant sur le bouton, l'air froid n'arrivait pas.
Donc depuis 1 an 1/2, je n'avais pas appuyé sur ce bouton... Et puis hier soir, j'ai eu un spasme et j'ai tenté... et miracle, ça fonctionne !
Bon je ne doute pas que demain ça sera de nouveau hs... sacré lotus...
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Lotus Elise SC - Lotus 340R N°111
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Re: Bentralala is coming...
Merci pour le retour sur les T1R ! Une option à mes AD07 s'ils deviennent difficiles à trouver en Suisse ces prochains temps.
- bentralala
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Re: Bentralala is coming...
Ce we, on a fait un petit tour dans les Alpes... col des Aravis, le Cormet de Roselend, l'Iseran, le Télégraphe, la Madeleine, les gorges de l'Arly...
- itinéraire à l'aller
- itinéraire au retour
C'était au top ! Un temps magnifique, pas trop de monde, une voiture toujours en forme et qui démarre au quart de tour.
Ma femme a pris le volant sur tout l'Iseran et les gorges de l'Arly, elle a adorée.
Mention spéciale pour le col de la Madeleine que je ne connaissais pas. C'est très sympathique comme route, surtout quand elle est déserte !
J'en suis donc à un peu plus de 1'000km avec les T1R, et toujours aussi content.
C'est clairement en dessous des R888 et A048 sur le sec, mais ça reste largement assez performant pour un usage routier.
J'ai toujours pas pu tester sur le mouillé, j'attends la pluie...
ps: la clim' fonctionne toujours !
- itinéraire à l'aller
- itinéraire au retour
C'était au top ! Un temps magnifique, pas trop de monde, une voiture toujours en forme et qui démarre au quart de tour.
Ma femme a pris le volant sur tout l'Iseran et les gorges de l'Arly, elle a adorée.
Mention spéciale pour le col de la Madeleine que je ne connaissais pas. C'est très sympathique comme route, surtout quand elle est déserte !
J'en suis donc à un peu plus de 1'000km avec les T1R, et toujours aussi content.
C'est clairement en dessous des R888 et A048 sur le sec, mais ça reste largement assez performant pour un usage routier.
J'ai toujours pas pu tester sur le mouillé, j'attends la pluie...
ps: la clim' fonctionne toujours !
Re: Bentralala is coming...
Itinéraire très sympa ! Je ne connais pas tous ces coins, mais j'avais adoré la région de Megève.
- mickey1969
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Re: Bentralala is coming...
Peux tu nous donner la dimension de tes pneus , ainsi que l'indice de charge , vitesse ? Tu es en 195/50/16 devant ? . Merci .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
- bentralala
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Re: Bentralala is coming...
J'avais tout dit ici:mickey1969 wrote:Peux tu nous donner la dimension de tes pneus , ainsi que l'indice de charge , vitesse ? Tu es en 195/50/16 devant ? . Merci .
Les tailles de T1R pour elise S2 jantes larges (6.5" ou 7") sont:
AV: 195/50 R16 84 V
AR: 225/45 R17 94 Y XL
A savoir que l'indice V à l'avant est inférieur à l'indice W d'origine.
- mickey1969
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Re: Bentralala is coming...
Ok , merci je vais lire tout ca , je suis actuellement en R888 , les AR ont environs 7000 kms , et ils sont en fin de vie...Je vais me diriger vers des T1R .
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Re: Bentralala is coming...
Les AV ne sont pas homologués en france. Tu n'est donc pas assuré.mickey1969 wrote:Ok , merci je vais lire tout ca , je suis actuellement en R888 , les AR ont environs 7000 kms , et ils sont en fin de vie...Je vais me diriger vers des T1R .
Lotus Élise SC 2008, Clim, Hard Top, Téléphone 8w et Reprog Digitronic. 85000Km
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- mickey1969
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Re: Bentralala is coming...
Les AV ne sont pas homologués en france. Tu n'est donc pas assuré.[/quote]
C'est bien la mon soucis ...
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- bentralala
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Re: Bentralala is coming...
Le seul pneu route en 195 et W que j'ai trouvé, c'est le KUMHO ECSTA SPT KU31.
AV: 195/50 R16 84 W
AR: 225/45 R17 94 Y XL
Il y a pas mal de retour dessus sur seloc... ça semble être plus ou moins équivalent au T1R.
J'ai découvert ce pneu après avoir acheter mes T1R...
Je les testerai peut être au prochain changement...
AV: 195/50 R16 84 W
AR: 225/45 R17 94 Y XL
Il y a pas mal de retour dessus sur seloc... ça semble être plus ou moins équivalent au T1R.
J'ai découvert ce pneu après avoir acheter mes T1R...
Je les testerai peut être au prochain changement...
Re: Bentralala is coming...
Les AD07 sont excellent!
Mis à part si tes jantes AV dépassent les 6", je ne voit pas d'intérêt de mettre autre chose tant qu'on aura pas de retours comparatifs objectif avec des Khumos en195..
Mis à part si tes jantes AV dépassent les 6", je ne voit pas d'intérêt de mettre autre chose tant qu'on aura pas de retours comparatifs objectif avec des Khumos en195..
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- bentralala
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Re: Bentralala is coming...
Mes jantes avant sont des 6.5, sinon je ne me poserai pas de question