[Bu1979] Elise s1 k20 mmc,p6
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
Voila , je crois qu'il ne me manque rien ....
Je vous ferai des photos sur l'auto quand il sera posé ce satané Snap-Off
Je vous ferai des photos sur l'auto quand il sera posé ce satané Snap-Off
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
Hello aujourd'hui j'ai récupéré mon auto.
Quelques petits upgrades , objectif principal :
- Allegement sans denaturer l'auto
Mais bcp d'autres choses ont été faites ... alalala ces autos vont me rendre dingo ! :chuckle:
LA fameuse géo artisanale: carrossage , para, pinces , braquage induit !
Le poids par roues : L'auto fait 730kgs avec 22l d'essence soit , 714kgs à sec
Les beaux ecrous Alu aux quatres coins , 80g au lieu de 200G / ecrous !
Equilibrage des roues , avec nouveaux pneus Toyo R888gg
Le ptit extincteur obligatoire pour sortie CLF
Les fameux disques MMC à l'arriere : 2,8kgs /disque au lieu de 5,3 pour l'origine 280mm (pour mes 295 c'est egalement 5,3kgs sur bol alu)
Toute propre :wub:
Le Christophe Neil : 6,5kgs avec pipe et fixation (au lieu de 9kgs pour le larini)
LE fameux reservoir Alu : 5kgs au lieu des 10kgs de l'origine :join:
J'ai egalement changé mes ressorts par des Eibach (450-550), gain en poids 1kg par ressort !
La vitre qui est maintenant passé en polycarbonate (ou plexi) Lotus Sport.
J'ai donc gagné grosso modo en statique : 17kgs :bien:
Il me reste la batterie ... pour l'instant j'hesite , mettre une batterie gel (poids gagné 5kgs) ou alors une batterie lithium-ion (poids gagné 10kgs !)
Ensuite il restera encore les sieges ... carbone , mais ceci est un autre budjet !
Et j'ai donc fait ce que j'ai souhaité, garder pour l'instant un certain confort avec les sieges origines, les ceintures enrouleurs origines, l'autoradio , cata pour passer au CT et haut parleurs.
J'ai quelques pieces a vendre , je vais vous mettre cela dans le sujet approprié.
Bon je ne vais pas vous compter la facture global , vous vous en doutez certainement , elle commence a etre sacrément salée :crazy1:
Quand on aime on ne compte pas 'vraiment' ... cependant j'espere que ma folie des grandeurs va un peu s'arreter la pour l'instant
Et pis c'est vrai il n'y a pas que les autos dans la vie :thisbig: :eliseS1:
Quelques petits upgrades , objectif principal :
- Allegement sans denaturer l'auto
Mais bcp d'autres choses ont été faites ... alalala ces autos vont me rendre dingo ! :chuckle:
LA fameuse géo artisanale: carrossage , para, pinces , braquage induit !
Le poids par roues : L'auto fait 730kgs avec 22l d'essence soit , 714kgs à sec
Les beaux ecrous Alu aux quatres coins , 80g au lieu de 200G / ecrous !
Equilibrage des roues , avec nouveaux pneus Toyo R888gg
Le ptit extincteur obligatoire pour sortie CLF
Les fameux disques MMC à l'arriere : 2,8kgs /disque au lieu de 5,3 pour l'origine 280mm (pour mes 295 c'est egalement 5,3kgs sur bol alu)
Toute propre :wub:
Le Christophe Neil : 6,5kgs avec pipe et fixation (au lieu de 9kgs pour le larini)
LE fameux reservoir Alu : 5kgs au lieu des 10kgs de l'origine :join:
J'ai egalement changé mes ressorts par des Eibach (450-550), gain en poids 1kg par ressort !
La vitre qui est maintenant passé en polycarbonate (ou plexi) Lotus Sport.
J'ai donc gagné grosso modo en statique : 17kgs :bien:
Il me reste la batterie ... pour l'instant j'hesite , mettre une batterie gel (poids gagné 5kgs) ou alors une batterie lithium-ion (poids gagné 10kgs !)
Ensuite il restera encore les sieges ... carbone , mais ceci est un autre budjet !
Et j'ai donc fait ce que j'ai souhaité, garder pour l'instant un certain confort avec les sieges origines, les ceintures enrouleurs origines, l'autoradio , cata pour passer au CT et haut parleurs.
J'ai quelques pieces a vendre , je vais vous mettre cela dans le sujet approprié.
Bon je ne vais pas vous compter la facture global , vous vous en doutez certainement , elle commence a etre sacrément salée :crazy1:
Quand on aime on ne compte pas 'vraiment' ... cependant j'espere que ma folie des grandeurs va un peu s'arreter la pour l'instant
Et pis c'est vrai il n'y a pas que les autos dans la vie :thisbig: :eliseS1:
Last edited by Bu1979 on Sun Aug 26, 2012 11:35 pm, edited 1 time in total.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
Joli, comment sont fixés les rails que tu utilises pour le para ? On dirait qu'ils sont pendus aux roues ?!
Je ne savais même pas que ça existait, tu les serres au même couple que les acier ?Bu1979 wrote:Les beaux ecrous Alu aux quatres coins
S1 120ch sur le billard...
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
t'es sérieusement contaminé!
le rail n'est pas fixé, il s'appuie sur l'axe des roues. C'est pompé sur le geotool. En fait le matos est tout con, un peu de bon sens une plaque alu, deux comparateurs, un profilé, un pied à coulisse, et tu fais ce que tu veux.
le rail n'est pas fixé, il s'appuie sur l'axe des roues. C'est pompé sur le geotool. En fait le matos est tout con, un peu de bon sens une plaque alu, deux comparateurs, un profilé, un pied à coulisse, et tu fais ce que tu veux.
Last edited by c5lolo on Sun Aug 26, 2012 11:20 pm, edited 1 time in total.
Elise sc 2009
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
Oui ca existe chez un de nos experts préférés !!EliseS1-Bzh wrote:Joli, comment sont fixés les rails que tu utilises pour le para ? On dirait qu'ils sont pendus aux roues ?!Je ne savais même pas que ça existait, tu les serres au même couple que les acier ?Bu1979 wrote:Les beaux ecrous Alu aux quatres coins
Je ne peux malheureusement repondre a aucune question , car je n'etais pas la , j'ai laissé le magicien faire .. Si tu es interessé par tout ca , par MP
Last edited by Bu1979 on Sun Aug 26, 2012 11:20 pm, edited 1 time in total.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
TROP !!c5lolo wrote:t'es sérieusement contaminé!
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
-
- Posts: 254
- Joined: Fri Jan 13, 2012 10:43 pm
Re: [Bu1979] Re-Re-Presentation : Elise s1 111s SPRINT p3 !
Du calme, du calmeBu1979 wrote:Si tu es interessé par tout ca ,
Ca commence mal...c5lolo wrote:En fait le matos est tout con, un peu de bon sens,
Super le coup de pendre le rail et de l'espacer des centres de roues, je n'y aurais jamais pensé, c'est beaucoup mieux que de le poser sur des supports !
J'essaierai de faire coïncider cette astuce avec l'avantage en terme d'encombrement d'un banc à fil...
Last edited by EliseS1-Bzh on Sun Aug 26, 2012 11:30 pm, edited 1 time in total.
S1 120ch sur le billard...
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
non je t'assure même moi j'ai pigė
Elise sc 2009
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
l'auto est prête à claquer du chrono
aller en piste
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
Salut à tous.
Aller comme Niniche je dis que l'auto est prête pour claquer un chrono.
Au pire on peut t'aider à cela, quelques conseils et gazzzzzzzzzzzz.
On va au castellet le Dimanche 7/10/12 c'est un circuit ultra sur ( pas de bac à gravier) et on ne peut faire que deux séries , pour un début se serait splendide
Aller comme Niniche je dis que l'auto est prête pour claquer un chrono.
Au pire on peut t'aider à cela, quelques conseils et gazzzzzzzzzzzz.
On va au castellet le Dimanche 7/10/12 c'est un circuit ultra sur ( pas de bac à gravier) et on ne peut faire que deux séries , pour un début se serait splendide
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
Salut Patpat2font wrote:Salut à tous.
Aller comme Niniche je dis que l'auto est prête pour claquer un chrono.
Au pire on peut t'aider à cela, quelques conseils et gazzzzzzzzzzzz.
On va au castellet le Dimanche 7/10/12 c'est un circuit ultra sur ( pas de bac à gravier) et on ne peut faire que deux séries , pour un début se serait splendide
Ca aurait été avec grand plaisir de venir partager cette experience avec vous. Cependant nous sommes éloignés de 800kms, et tout autant que je pense que vous ne monterez jamais dans l'EST de la France, tout autant que je ne pense jamais descendre dans le sud pour faire une journée de piste.
J'avais proposé à Niniche pour Chambley, ca aurait été vraiment un bon moyen de valider tous ce qui a été fait sur mon auto, et les ameliorations a envisager !
Mais ca fait tres loin de chez vous, dommage
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
je monterai dans l'est au moins une fois!!!
et puis faudra bien que la troupe du sud monte aussi un jour pour faire quelques chronos
sinon je pense que je vais louer la piste de Lurcy comme l'année dernière en décembre si le mois est aussi doux cette année... 1000 euros la location de la journée!!!!
l'année dernière on était 5 à tourner donc si tu peux venir... si on est 10-15 auto ce serait top
et puis faudra bien que la troupe du sud monte aussi un jour pour faire quelques chronos
sinon je pense que je vais louer la piste de Lurcy comme l'année dernière en décembre si le mois est aussi doux cette année... 1000 euros la location de la journée!!!!
l'année dernière on était 5 à tourner donc si tu peux venir... si on est 10-15 auto ce serait top
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
Salut Bu , pour ma part je monte deux fois par mois sur Paris car mon amie est de là bas.
Es tu loin du 95 ??
Suffit de caler une date et on pourait se voir pour quelques tours de coatching afin de débuter dans des bonnes conditions.
Partager j'adore....
Es tu loin du 95 ??
Suffit de caler une date et on pourait se voir pour quelques tours de coatching afin de débuter dans des bonnes conditions.
Partager j'adore....
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: Upg, Allegmt,Poids
300kms ... Pkoi pas , entre Metz et Paris ? mais faudrait voir sur quel circuitpat2font wrote:Salut Bu , pour ma part je monte deux fois par mois sur Paris car mon amie est de là bas.
Es tu loin du 95 ??
Suffit de caler une date et on pourait se voir pour quelques tours de coatching afin de débuter dans des bonnes conditions.
Partager j'adore....
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: [Bu1979] Elise s1 111s SPRINT , p5: NEWS
News , vente ou echange ici : viewtopic.php?f=12&t=8997
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée