circuit de Lurcy en MK1 111S
circuit de Lurcy en MK1 111S
voilà je rentre de Lurcy
normalement une ballade dans le sud de prévu avec le SBMT mais pluie annoncée donc on annule
je reçois un appel: "il reste une place pour Lurcy"
je check la météo et ils annoncent beau temps sur la partie nord du pays (ça change) donc je valide!!!
j'hésite mk1 111S ou ma 340R
vite choisi que la pluie tombe chez moi et pas de bâche pour la 340R donc élise sur la remorque et je pars à 5h30 du matin
arrivée à 8h30 à Lurcy
un plateau de malade
des monoplaces, des norma, des protos, des GT de fou, une porsche GT2 cup 650cv
bref je sens que je vais faire la chicane mobile
finalement sur la piste c'est pas la même
malgré de grosses autos personne ne me double dans la matinée hormis une cat R300 prépa R400 qui me prend l'aspi dans la ligne droite 2 tours après que je lui ai fait la même chose
mais mon auto glisse pas mal un coup de l'avant, un coup de l'arrière, parfois au freinage... un peu déçu en voyant mon alfano qui affiche 1min15"78 alors que mon record est de 1min15"33
j'appelle mon coatch Pat durant la pose de midi
il me conseille quelques modifications de réglages que j'applique.
l'après midi je sens direct que mon auto va mieux la piste est peu encombrée, je m'élance pour une session seul: 1min15"10 sur mon 3ème tour (après 2 tours gêné sur la fin), record battu avec un freinage manqué dans l'épingle...
je repars un peu + tard et idem 1min15"10 dès le premier tour puis je m'excite et je fais du SURPILOTAGE donc on se calme et on rentre aux stands. je souffle un peu. je repars concentré pour 1 tour
et ça marche 1min14"56
voilà en gros en vidéo le résumé de l'après midi
http://www.youtube.com/watch?v=WAcr8cwA ... e=youtu.be
qu'est ce que c'est bon une élise S1 111S
normalement une ballade dans le sud de prévu avec le SBMT mais pluie annoncée donc on annule
je reçois un appel: "il reste une place pour Lurcy"
je check la météo et ils annoncent beau temps sur la partie nord du pays (ça change) donc je valide!!!
j'hésite mk1 111S ou ma 340R
vite choisi que la pluie tombe chez moi et pas de bâche pour la 340R donc élise sur la remorque et je pars à 5h30 du matin
arrivée à 8h30 à Lurcy
un plateau de malade
des monoplaces, des norma, des protos, des GT de fou, une porsche GT2 cup 650cv
bref je sens que je vais faire la chicane mobile
finalement sur la piste c'est pas la même
malgré de grosses autos personne ne me double dans la matinée hormis une cat R300 prépa R400 qui me prend l'aspi dans la ligne droite 2 tours après que je lui ai fait la même chose
mais mon auto glisse pas mal un coup de l'avant, un coup de l'arrière, parfois au freinage... un peu déçu en voyant mon alfano qui affiche 1min15"78 alors que mon record est de 1min15"33
j'appelle mon coatch Pat durant la pose de midi
il me conseille quelques modifications de réglages que j'applique.
l'après midi je sens direct que mon auto va mieux la piste est peu encombrée, je m'élance pour une session seul: 1min15"10 sur mon 3ème tour (après 2 tours gêné sur la fin), record battu avec un freinage manqué dans l'épingle...
je repars un peu + tard et idem 1min15"10 dès le premier tour puis je m'excite et je fais du SURPILOTAGE donc on se calme et on rentre aux stands. je souffle un peu. je repars concentré pour 1 tour
et ça marche 1min14"56
voilà en gros en vidéo le résumé de l'après midi
http://www.youtube.com/watch?v=WAcr8cwA ... e=youtu.be
qu'est ce que c'est bon une élise S1 111S
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
Bravo
Merci pour cette belle video
Merci pour cette belle video
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
Bonsoir à tous.
Enfin du trés bon pilotage , une piste trés bien exploitée (peut être rentrer un poil plus large après la sortie des stands dans le gauche ou tu mets la 3) , tu n'en fais pas trop , la reprise des gaz est tôt et le chassis m'a l air super bien , on voit bien que tu flirtes avec les limites.
Donc cela fait des temps, un nouveau temps d'ailleurs ( va falloir aller lui botter le cul au petit jeune sinon il ne va plus respecter les vieux)
Bravo voici un nouveau temps de référence pour les petites S1 presque stock
Encore une saison qui se termine (presque car je t'attends de pied ferme à Lédenon) et encore une belle année de progression, bravo Niniche.
Enfin du trés bon pilotage , une piste trés bien exploitée (peut être rentrer un poil plus large après la sortie des stands dans le gauche ou tu mets la 3) , tu n'en fais pas trop , la reprise des gaz est tôt et le chassis m'a l air super bien , on voit bien que tu flirtes avec les limites.
Donc cela fait des temps, un nouveau temps d'ailleurs ( va falloir aller lui botter le cul au petit jeune sinon il ne va plus respecter les vieux)
Bravo voici un nouveau temps de référence pour les petites S1 presque stock
Encore une saison qui se termine (presque car je t'attends de pied ferme à Lédenon) et encore une belle année de progression, bravo Niniche.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
elle marche fort cette petite elise
et elle a l'air de bien tenir sur la piste
j aimerai bien vous laisser la mienne pour que vous touchier a la geo un jour
et elle a l'air de bien tenir sur la piste
j aimerai bien vous laisser la mienne pour que vous touchier a la geo un jour
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
je précise que le moteur est stockJAZZY wrote:elle marche fort cette petite elise
admission BMC
collecteur 4/2/1 cata sport et roadsport le tout janspeed.
poids 701kg
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- Z_de_Suisse
- Posts: 794
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:58 pm
- Location: Bale (CH) & Alsace (F)
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
Impressionant !
Manque plus qu'une bonne camera pour filmer ca
Tu rentres a combien dans le virage au bout de la ligne droite ?
Manque plus qu'une bonne camera pour filmer ca
Tu rentres a combien dans le virage au bout de la ligne droite ?
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
je n'ai jamais regardé le compteur... concentré sur mon freinage!!!
je dirais 175, j'hésitais à rester en 5ème et tomber la 4 au milieu de la parabole?
je dirais 175, j'hésitais à rester en 5ème et tomber la 4 au milieu de la parabole?
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
Niniche tu oublis de préciser que le conducteur aussi est light....niniche wrote:je précise que le moteur est stockJAZZY wrote:elle marche fort cette petite elise
admission BMC
collecteur 4/2/1 cata sport et roadsport le tout janspeed.
poids 701kg
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
75kg soit 10 de + que l'année dernière
ça vaut le coup de dépenser une fortune pour mettre des sièges carbone pour gagner 8kgs
ça vaut le coup de dépenser une fortune pour mettre des sièges carbone pour gagner 8kgs
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
Tout ce que je peux dire, c'est qu'à fond, ça passe pas avec la 111s ....niniche wrote:je n'ai jamais regardé le compteur... concentré sur mon freinage!!!
je dirais 175, j'hésitais à rester en 5ème et tomber la 4 au milieu de la parabole?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
je dois pas être loin de 200km/h compteur donc je pense pas que je puisse rentrer sans freinerbirdy wrote:Tout ce que je peux dire, c'est qu'à fond, ça passe pas avec la 111s ....niniche wrote:je n'ai jamais regardé le compteur... concentré sur mon freinage!!!
je dirais 175, j'hésitais à rester en 5ème et tomber la 4 au milieu de la parabole?
mk1 111S noire + 340R scholar du pur bonheur!!!!
- Toinan1986
- Posts: 89
- Joined: Fri May 06, 2011 11:50 pm
- Location: Ile de France
- Contact:
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
C'est ce que je fais, je trouve que çà va pas mal. Mais je passe moins vite, vers les 160 je crois.niniche wrote:je n'ai jamais regardé le compteur... concentré sur mon freinage!!!
je dirais 175, j'hésitais à rester en 5ème et tomber la 4 au milieu de la parabole?
http://www.dailymotion.com/video/xtwzdv ... levis_auto
Je repasse la 4 juste avant la 2ème partie de la parabolique. Par contre je vais essayer de rester en 4 jusqu'à la voie de sortie des stands, comme tu fais. Objectif: gagner 6 dixièmes dimanche pour être en 1.15.xx !
En tout cas bravo pour ton chrono !!
PS: Tu passes à Lurcy dimanche ?
Re: circuit de Lurcy en MK1 111S
Rentrer dans le virage en bout de ligne droite sans freiner....
Vous êtes des grands malades
C est sur , je comprends mieux pourquoi les temps tombent
Vous êtes des grands malades
C est sur , je comprends mieux pourquoi les temps tombent