[Suisse] Tricotage en Valais

Tout sur les virées et sorties organisées par les membres
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

[Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

Amis valaisans,

Que pensez vous de cet itinéraire

Soit (Fribourg-Les Mosses) - Boucle autour de Troistorrents - Monthey - Giettes - Massongex - la Liardière - (Evionnaz - Martigny) - Champex-Lac - Sembrancher - Saxon :mrgreen:

Bon.....en partant/revenant à Fribourg en prenant les petites routes qui vont bien, ça commence à chiffrer (8h00), sinon 5h00....mais avec 2h d'autoroute :evil:

Ca me dérange pas de faire ça tout seul, car c'est histoire de faire de nouveaux parcours.....
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

Pour les itinéraires purs ça donnerait Tricotage I

Et pour la fois suivante, relier les stations du Valais central, soit Saxon - Ovronnaz - Anzère - Crans-Montana - Vercorin - Nax - (Evolène) - Veysonnaz - Nendaz - Saxon, soit Tricotage II

Après ça s'il reste encore de la gomme..... :think:
Lexa
Posts: 114
Joined: Mon Nov 14, 2011 3:34 pm
Location: Fribourg-Vaud

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by Lexa »

Salut!
En effet, le premier itinéraire est bien long!

Les deux seconds me paraissent très bien!

Pour Tricotage I, je crois que la route Saxon - Vollèges à une partie terre... Si qqn pourrait confirmer...

Le Tricotage II c'est typiquement une rallonge des ballades que je me fais le dimanche matin en moto, donc en Elise c'est parfait.
La dernière fois (~11.2012) que je suis passé sur la route entre Vercorin et Nax, le tronçon Vercorin-Loye était passablement défoncé. Donc prudence sur ce tronçon, même si ça doit être déjà corrigé (il y avait des marques de peinture bleu autour des trous). De plus les chutes de pierres y sont fréquentes.
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

Lexa wrote:Salut!
En effet, le premier itinéraire est bien long!

Les deux seconds me paraissent très bien!

Pour Tricotage I, je crois que la route Saxon - Vollèges à une partie terre... Si qqn pourrait confirmer...

Le Tricotage II c'est typiquement une rallonge des ballades que je me fais le dimanche matin en moto, donc en Elise c'est parfait.
La dernière fois (~11.2012) que je suis passé sur la route entre Vercorin et Nax, le tronçon Vercorin-Loye était passablement défoncé. Donc prudence sur ce tronçon, même si ça doit être déjà corrigé (il y avait des marques de peinture bleu autour des trous). De plus les chutes de pierres y sont fréquentes.
Merci. En fait le 2nd lien (Tricotage I) n'est que la partie sans le retour à la maison du lien posté dans le tout premier post.

Pour Nax je connais pas mal les routes du coin en hiver et déjà il y tombe pas mal de pierre...... :cry:
User avatar
ced
Posts: 34
Joined: Mon Feb 25, 2008 7:43 pm
Location: Sion/VS

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by ced »

Je confirme le col du Lin entre le Levron et Sapinhaut route en terre ou je ne m'aventurerais pas trop en Elise sinon tu peux faire le col des Planches entre Vollèges et Martigny.... C'est tout des parcours de spéciales du RIV ....

C'est aussi le genre d'itinéraire que je fais assez régulièrement sinon dans le Valais central je trouve la route entre Savièse et Montana assez glissante je préfère l'autre coté de la vallée , Vex ,St-Martin etc.....
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

Merci pour l'info concernant Saxon-Vollèges.

Incroyable qu'elle soit marquée comme route principale sur GoogleMap....et dommage vu le profile! :twisted:

EDIT: pas de soucis non plus pour viamichelin ni mappy......vraiment incroyable!!!!! :evil:
User avatar
flyspin
Posts: 186
Joined: Sun May 27, 2012 1:29 am
Location: Les Diablerets

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by flyspin »

Si tu veux un peu de compagnie, j'emmenerais volontiers ma p'tite orange sur ces routes. ;-)

Tiens-moi au courant, si jamais je suis dispo ce serait avec plaisir !
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

flyspin wrote:Si tu veux un peu de compagnie, j'emmenerais volontiers ma p'tite orange sur ces routes. ;-)

Tiens-moi au courant, si jamais je suis dispo ce serait avec plaisir !
Pas de soucis, Mick! 8)
Lexa
Posts: 114
Joined: Mon Nov 14, 2011 3:34 pm
Location: Fribourg-Vaud

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by Lexa »

ced wrote: je trouve la route entre Savièse et Montana assez glissante je préfère l'autre coté de la vallée , Vex ,St-Martin etc.....

Pareil!
On s'y fait à la longue à la route Savièse(moi) et Montana(ma copine).. Je me suis justement fait quelques belles frayeurs au début de notre relation..... :lol: :lol:
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

C'est un problème de revêtement ou de bisses qui se font la male? :lol:
Lexa
Posts: 114
Joined: Mon Nov 14, 2011 3:34 pm
Location: Fribourg-Vaud

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by Lexa »

Revêtement très lisse et poussiéreux par endroits.
Donc praticable en mode promenade.
User avatar
M.Jeanne
Posts: 53
Joined: Sun May 15, 2005 8:25 am
Location: 1981 Vex

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by M.Jeanne »

Hello, A quand cette belle ballade. Peut-être dispo :lol:
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

Perso dès que ma saison de ski se finie et qu'il arrête de pleuvoir je peux envisager des sorties "à la journée / demi-journée", mais pas avant....
User avatar
M.Jeanne
Posts: 53
Joined: Sun May 15, 2005 8:25 am
Location: 1981 Vex

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by M.Jeanne »

Hello, qui serait dispo dimanche pour le ''tricotage en Valais''. :auto-crash:
tartiflette_power
Posts: 380
Joined: Wed Mar 14, 2012 3:24 pm
Location: Lavaux (VD....hélas)

Re: [Suisse] Tricotage en Valais

Post by tartiflette_power »

M.Jeanne wrote:Hello, qui serait dispo dimanche pour le ''tricotage en Valais''. :auto-crash:
Les grands esprits se rencontrent...... :dance:
Post Reply