Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

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Cubitus111
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by Cubitus111 »

Je pense avoir trouvé une piste sur ces disques de 308mm. Ils doivent provenir des gammes GM en 308x25 et 42 d'épaisseur (éppaisseur de disque et épaisseur de piste identique aux S2). Je n'ai pas cherché à fond, mais il doit y avoir une référence qui existe en 4 trous (j'ai beaucoup vu des 5 trous dans mes recherches).

Exemple de disques en 308mm 4 trous pour voiture GM

Avec des entraxes en 4x100 comme les Opel en 4 trous (la plupart en 5 trous maintenant) et les Lotus à moteur Toy. '^^
Elise S1 111S
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girolfe
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by girolfe »

snowfree52 wrote:je ne parlais pas de toi, et après avoir relu avoue avoir un peu confondu avec mon topic sur garage 111. Mea culpa.

C'est un peu comme si je demandais quels pneus je pouvais mettre pour avoir plus de grip et qu'on me dise de vérifier mes pressions et ma géométrie, ou qu'on me demande si je tourne le volant comme il faut. (notez que ce sont de bons conseils bien sur, comme sur ce topic, sauf que c'est pas ce que je demande)
No problemo ;)
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Pascal
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by Pascal »

Bonjour

Ayant un peut des doutes sur les frein d'origine pour l'utilisation piste ,j'ai fait monter ca http://www.seriouslylotus.com/index.php ... e-kit.html
Ca m'a été conseillé par FVH , on verra apres le 29 je vous tient au courant.

Qui en est déja équipé?
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snowfree52
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by snowfree52 »

Ben c'est un peu ce que je souhaite prendre :wink:
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Spildoom
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by Spildoom »

Je déterre le sujet car je pense qu'on reste dans le thème.
Je vais remplacer mes plaquettes avant qui ne sont pas loin d'être au bout sur mon Exige S2 et j'hésite entre des PAGID RS14(montage actuel) dont je suis hyper content et des Carbone Lorraine RC6 que j'utilise sur une autre de mes autos et que je connais mieux pour les avoir testé sur plusieurs types de véhicules(ex:Clio Williams et ma SUBARU P1 en ALCON 330mm que j'ai encore)
Je précise que l'Exige est vraiment orientée piste et que je suis en AP Racing 4 pistons avec disques rainurés en 308mm sur bol alu à l'avant et à l'arrière avec un diamètre de disque inférieur il me semble pour ces derniers puisque j'ai les étriers LOTUS d'origine à l'arrière.
J'ai un montage à bol flottant à l'avant et à bol alu classique pour l'arrière.
Je suis évidemment en flexible aéroquip aux 4 coins et utilise du RBf 660.
J'avoue qu'à mon humble niveau l'auto est pour l'instant largement au-dessus de mes limites et que le freinage actuel est époustouflant pour une auto très bien préparée à la base par le précédent propriétaire anglais qui pistait déjà sévère :mrgreen: ;et que ça fonctionne très très bien pour arrêter l'engin avec un bon freinage dégressif.
Je vais donc passer commande de mes plaquettes, et si je m'écoutais sans trop me poser de questions,je continuerai sur ce qui fonctionne bien;c'est-à dire les PAGID RS14. Mais ayant aussi un très bon feeling avec les Carbone Lorraine RC6, par contre sur des autos très différentes=Clio Williams et SUBARU P1.Je n'ai pas de retour d'expérience sur une LOTUS Exige d'environ 300cv et 850kg sur la balance(caractéristiques de la mienne).
J'ai toujours peur de passer sur un mauvais mariage disques/plaquettes.
Un matériel peut être plus performant et adapté sur une auto par rapport à une autre mais il ne faut surtout pas monter des plaquettes qui ne sont pas en adéquation avec leurs disques.Amères expériences de certains collègues qui se sont retrouvés avec des disques fissurés.
Donc mon questionnement porte sur:
_est-ce que les Carbone Lorraine RC6 sont mieux que PAGID RS14 avec mon montage?(utilisation piste essentiellement mais aussi un peu de route)
_est-ce que les Carbone Lorraine sont compatibles avec mes disques(désolé je n'ai pas la marque mais je suppose que c'est du AP comme les étriers :roll: )
Merci pour vos retours d'expérience et conseils.
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Greg²
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by Greg² »

J'avais la même configuration de frein, mais en RC6 et Alcon à l'avant.
Le freinage était très bon, mais sur les acquis de données, il semble que les RS14 donnent une meilleur puissance de freinage.
Leur inconvénient par rapport aux RC6, c'est que même après avoir été chauffée, elles continuent de faire beaucoup de bruit et que je les trouvent plus difficile à doser à la limite.

Bref, c'est aussi une question de feeling et il faut se faire sa propre idée.
Mais si changement, il vaut mieux avoir la même chose au 4 roues.
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lomba
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by lomba »

Sur ma Cup, j'ai testé les Pagid bleues (d'origine), les RC5+ et les RC6. Mon choix s'arrête sur les RC6 que je trouve incomparables, même si elles sont le défaut d'être assez bruyantes et salissent fortement les jantes (mais bon, une Lotus ça se nettoie souvent :D). Par contre, je précise que je suis en disques d'origine (donc perçés uniquement), et que les Pagid ne sont pas idéales avec ce montage (elles bouchent les trous, ce que les RC6 ne font pas). En disques rainurés uniquement, j'ai entendu autant de bien des RC6 que des RS14, et je crois que c'est plutôt une question de feeling. Sinon, Fred Fabbri conseille aussi les Pagid jaunes avec disques rainurés.
atreillou
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by atreillou »

moi j'ai des retours un peu différents: je trouve les rc6 un poil au dessus des rs14 mais les rc6 attaquent plus les disques et les peintures des jantes... (je parle pas de salissure, je parle d'attaques: dépot brulant de plaquettes qui fait fondre la peinture donc irrécupérable).

Ensuite pour de la piste pure les RC8 sont excellentes (mais il vaut mieux avoir une pedalbox pour avoir un bon feeling)
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111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
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Spildoom
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by Spildoom »

Merci pour vos retours d'expérience les gars.C'est vrai que pour l'instant j'ai un bon feeling avec les RS14 et au vu de ce que vous en pensez je pense que ce n'est pas un mauvais choix.
On verra la prochaine fois quand je remplacerai l'avant et l'arrière je pense;si j'opte pour les RC6.
J'ai l'impression d'avoir moins de dépôt brun super chiant à déloger des RC6 si tu ne nettoie pas de suite après l'arsouille avec les RS14.
Il est vrai que mes jantes sont noires;celles en semi slicks pour la route et celles en slicks pour le circuit;donc ça aide 8)
Allez...je crois que j'vais passer commande des RS14 chez Elise Parts.
Tiens à ce propos;quelqu'un connaitrait une adresse ou on peut les trouver moins cher que chez eux?
Il y a bien Marin à Faverges qui est un grand spécialiste du freinage en course mais je crois qu'ils sont pas mal placés en tarif chez EP.
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Floooo
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by Floooo »

Désolé de deterrer le topic,

Quelqu'un connait il la référence AP Racing des disques sur bol AP Racing en 308MM ? (référence des disques et des bol)

Avez vous les dimensions exact des disques ? Il est écrit 308x25 et 42 d'épaisseur plus haut mais rien de sur.

Merci d'avance.
Floooo
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Re: Fading, upgrade pour des AP racing 4 pistons

Post by Floooo »

Voila donc les réponses à mes questions après 2 semaines de recherche : :)

En 308mm sans bol, il y a principalement DBA ref 42-359 (3 mois de délai chez Lir) ou de l'origine LOTUS percé mais qui fissure...

Je me suis donc rabattu sur sur montage sur bol : (prix remisé que l'on m'a donné) :) :wink:
- soit du TAROX chez LIR : 796€ livré
- soit du AP RACING chez Exigeance Racing : 970 € livré
- soit du PFC chez Exigeance Racing 890€
- soit du Alcon chez Asphalte : 1116 €

J'ai récupéré les références AP Racing pour les disques sur bol : 35801174CG8 (droite en rénuré) - 35801175CG8 (gauche en rénuré)

35801174 (droite en percé) - 35801175 (gauche en percé)

épaisseur : 308mm x 26mm PCD190.5 et hauteur de friction 46mm (oui oui 308mm : VOUS NE LES TROUVEREZ PAS AU CATALOGUE, j'ai du contacter l'importateur France)

Chez Daniel's equipement, le prix remisé des pistes est de 385 € par disque hors Bol.
La référence pour les Bol AP : LOTUSMBELL2117

Il vaut donc mieux prendre les disques AP RACING chez Exigeance Racing (disque + bol)

J'ai commandé des disques Tarox F2000 sur bol (dont j'étais sur de la disponibilité) : 800€ livré chez LIR Racing (avec la remise Club Lotus France)
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Il semble que les disques en 310mm passent et après mesure de mes disques Tarox que j'ai reçu, ils font bien 2mm de plus.

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Les disques d'origine en 308 mm avec étriers AP, il y a encore un peu de place :)
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La référence TAROX semble être : C31025AX , les infos techniques sont ICI
Ref C31025AX Hauteur : 310 Epaisseur : 25,4 Diamètre des trous : 6,5 PCD (diamètre au niveau de petits trous) : 190,5
Super important car on ne la trouve nul part !

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En place : On test dimanche ! 8) :twisted:
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Important
: Attention à vos épaisseurs de plaquettes pour les étriers AP Racing, je me suis retrouvé avec des plaquettes en 16mm au lieu de 14.5mm, j'ai du les poncer pour les faire rentrer ! Les dimensions ont changé en 2008.
Avant : 16mm
Après : 14.5mm

La référence Pagid RS14 en 16mm est : S20349 4R901.
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La référence Pagid RS14 en 14.5mm est : E8076 R1401

Des questions ? :mrgreen:
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