Jamais! Une raison il y en a toujours une, il la trouver donne l'explication.tristan84 wrote: la théorie est une chose, la mise en application est parfois aux antipodes de l'effet escompté (sans raison)
La réponse est très simple: COMPROMIS = automobile.tristan84 wrote: puisque la devise de Colin Chapman était "light is right" pourquoi un élément aussi simple qu'un volant moteur allégé n'a il pas été monté d'origine?
Les 1er S1 étaient plus légères que les dernières... pourquoi? Compromis fiabilité poids différents
etc...
Un VM est fait de compromis. L'allégé a donc des inconvénients. C'est là où la théorie peut différer du résultat escompté. La subjectivité du testeur par rapport aux résultats qu'il attend personnellement.
Je trouve ta démarche étrange... tu annonces sur base de test personnel que la théorie se trompe, alors que tous les intervenants sont d'accords (dans les grandes lignes au moins, sur les détails, faut que je prenne le temps de répondre à EliseS1-Bzh ), mais tu ne veux pas cîter de sources, donner de description des tests réalisés ou encore décrire la méthode de travail.
Comme je te l'ai dit, le test véhicule c'est mon boulot. Ca ne fait pas de moi quelqu'un infaillible, mais je suis conditionné à remettre en doute les résultats autant que la méthode de travail