Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

Bonjour à tous,

J’ai économisé depuis pas mal d'année pour acquérir une Lotus. C'est maintenant chose faite :)
J'ai 31 ans, j'habite aux alentours d'Antibes.

Je suis propriétaire depuis le 1er nov 2013 d'une Lotus Exige 192cv de 2006 Couleur Bleu nuit. Échappement lotus stage2, admission direct carbone. C'est une rhd, ce n'est pas vraiment gênant sauf lorsqu'il faut badger (péage autoroute, boulot..). Il y'a un coup de main a prendre pour passer les vitesses. Ca coince encore un peu pour moi.

Je l'utilise 1 fois par semaine pour aller au boulot pas loin (2X5kms) et pour des balades.
A l'heure actuelle la clim et la fermeture centralisée ne marche pas. J'ai l'impression de remarquer de la corrosion par la grille avant (je ne sais pas si c'est normal ?). Il faut que je me trouve un garage pour lui faire une vérification complète, en espérant ne pas trop me faire assassiner sur le prix. J'aimerais au moins réparer la clim.

Voila sinon que du plaisir :)
Attachments
20131124_144017.jpg
20131124_144017.jpg (205.42 KiB) Viewed 10363 times
20131124_143946.jpg
20131124_143946.jpg (207.08 KiB) Viewed 10363 times
Last edited by Loudo on Mon Nov 25, 2013 12:36 am, edited 1 time in total.
User avatar
ced59
Posts: 18
Joined: Tue Nov 20, 2012 9:54 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by ced59 »

Superbe acquisition, elle est connue cette auto..
T'inquiètes la corrosion c'est normal un grand classique...
Lotus 2-11 Evo GT4
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

Merci :)
Bon première petite galère j'ai une ampoule de clignotant avant de grillé. :) ca parait simple mais bon ce n'est pas vraiment accessible.
Est ce qu'il faut démonter les petits optiques sur la grille avant pour pouvoir passer le tournevis et appuyer sur le clip de l'optique clignotant ? Il sont assez gênants.

Merci
User avatar
Bibi
Posts: 131
Joined: Thu Apr 09, 2009 8:06 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Bibi »

Bienvenue loudo !
Tu peux passer par le passage de roue pour accéder à l'ampoule
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

ok merci je vais tester.
TheDude
Posts: 11
Joined: Fri Oct 21, 2011 11:07 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by TheDude »

Mais c'est une vrai Edition espionnage habillée par Gieves & Hawkes ou bien c'est une réplique...?
Si c'est une vrai tu as un sacré collector entre les mains et il ne doit pas y en avoir des masses de ce coté du channel.
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

Hello TheDude, Je pense que c'est une réplique car il y'a quelques différences avec les photos parues dans les articles. Comme la couleur du volant: le miens est gris (noir sur les photos);
La casquette des compteurs est en cuir bleu avec surpiqûre blanche (noir sur les photo); La poignée frein a main est différente et l'ensemble levier de vitesse, frein à main, sont couvert d'un cuir bleu (noir sur les photos).
Cependant je ne sais pas comment vérifier. Il faudrait contacter lotus avec le numéro de série mais je ne sais pas par ou commencer...
rodolphe/esprit
Posts: 53
Joined: Sun Apr 28, 2013 8:38 am

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by rodolphe/esprit »

Salut voisin
Au moi de février on va balader avec des jaguars dans le 06
Si ça te dit
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

ok tiens moi au courant du planning.
User avatar
max340r
Posts: 359
Joined: Mon Jun 28, 2004 6:47 pm
Location: Cannes

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by max340r »

Loudo, je t'ai croise ce dimanche vers midi (il y a une heure quoi) sur la route qui arrive de Biot a Valbonne (06). Tu suivais une belle vieille 911 jaune/orange.
Faut dire il fait un temps a balader. Je suis alle promener ce matin plus tot en cat sous le soleil exactement... :wink:
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

Yep, nous allions manger à Coursegoule en passant par Gourdon (très bon bistrot, je le conseille).
Désolé je ne t'ai pas vu, t’étais en lotus ? Je me rappelle avoir croisé une grosse viper sur Opio, et une catheram sur Coursegoule.
:) méga belle journée en tous cas :)
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

Hello petite galère après 4h de route j'ai le voyant moteur qui c'est allumé orange. Apparemment c'est le code obd2 P1302. Ma question est de savoir si je peux rentrer chez moi. Je suis à 350km de mon domicile. La voiture semble fonctionner correctement sauf le voyant qui reste allumé. La seule bizarrerie, avant de partir j'ai eu besoin de démarrer la voiture avec des pinces car elle n'avait plus de jus.
Merci pour votre aide.
Ludo
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by GODZYLA »

Apparemment ça serait des ratés d'allumage, mais a vérifier moi je roule en S1 j'ai pas d'OBD :mrgreen:

Peut être un faux contact bobine, un peu d'humidité ou des bougies fatiguées ?
User avatar
GODZYLA
Posts: 687
Joined: Sun Jan 03, 2010 6:41 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by GODZYLA »

Après selon lotustalk ça peut etre du a une casse de culbuteur.... déja plus inquiétant :

http://www.lotustalk.com/forums/f25/cam ... ndex4.html
User avatar
Loudo
Posts: 23
Joined: Sun Nov 24, 2013 1:43 pm

Re: Nouvelle Lotus Exige dans le 06

Post by Loudo »

bon finalement j'ai fait un reset du code avec une appli (genre torque). Je suis rentré chez moi. et la voiture a bien fonctionné. le voyant ne c'est pas rallumé.
Les bougies sont neuves (depuis janvier); a priori pas d'humidité (il faisait beau)
affaire à suivre ...
Post Reply