Bonjour à tous,
je ne suis pas propriétaire de Lotus, pas encore, mais très tenté par l'aventure j'ai eu une Alpine 1600S pendant 25 ans! je l'ai vendue pour X raisons. comme sportive j'ai pour l'instant une Carrera 3.2l mais je suis nostalgique du pilotage de l'Alpine, je n'ai pas eu l'occasion de conduire une Lotus mais je crois que c'est la seule automobile qui puisse me rappeler l'Alpine voir de faire mieux...
Quel modèle choisir? moteur Rover, moteur Toyota aucun ne m'enthousiasme, étant amateur de voitures anciennes je ne peux que regretter le 2l Lotus monté entre autre dans les Sunbeam mais on est bien obligé d'évoluer avec son époque.
Je vais "dévorer" les différents posts du forum pour m'aider à y voir plus clair.
A bientôt je crois que je vais avoir pas mal de questions à poser!
Je me présente.
Je me présente.
Il est INTERDIT d'interdir
Re: Je me présente.
quoi qu il en soit, sur une lotus, ce n est pas du tout le moteur qui fait son caractère, mais plutôt son châssis et son "handling"
les autres points forts d une lotus, sa légèreté, sa rigidité châssis d origine et ses couts de maintenance contenus ...
pour moi, on choisi sa lotus en fct du look(s1,s2,s3), de son type(elise ou exige), de ce qu on veut dedans comme aide/electronique(abs, airbag, lsd,...)
et enfin de son moteur par rapport au poids et de sa fiabilité/nécessité d entretient régulier...
quels sont tes critères?
les autres points forts d une lotus, sa légèreté, sa rigidité châssis d origine et ses couts de maintenance contenus ...
pour moi, on choisi sa lotus en fct du look(s1,s2,s3), de son type(elise ou exige), de ce qu on veut dedans comme aide/electronique(abs, airbag, lsd,...)
et enfin de son moteur par rapport au poids et de sa fiabilité/nécessité d entretient régulier...
quels sont tes critères?
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Re: Je me présente.
Effectivement ta façon d'envisager les lotus doit être la bonne, ce qui m'attire c'est la légèreté et la simplicité.Ryo wrote:quoi qu il en soit, sur une lotus, ce n est pas du tout le moteur qui fait son caractère, mais plutôt son châssis et son "handling"
les autres points forts d une lotus, sa légèreté, sa rigidité châssis d origine et ses couts de maintenance contenus ...
pour moi, on choisi sa lotus en fct du look(s1,s2,s3), de son type(elise ou exige), de ce qu on veut dedans comme aide/electronique(abs, airbag, lsd,...)
et enfin de son moteur par rapport au poids et de sa fiabilité/nécessité d entretient régulier...
quels sont tes critères?
Merci pour ce point de vue.
Il est INTERDIT d'interdir
Re: Je me présente.
avec plaisir, n hésites pas si tu as d autres questions
Team Yoda - Ardent Red Lotus Elise S137CH&S220CH - Stage 2 & Stage 3 Vroum vroum
Re: Je me présente.
salut et bienvenu AUREA
si tu espère retrouver les sensations de ton alpine tu seras surpris, ce ne sont pas les mêmes auto ni en conception ni en comportement, plusieurs décennies les sépare.
là ou l'alpine pardonne et permet une certaine improvisation la lotus sera plus incisive et ne pardonnera pas un excès d'optimisme.
en clair l'alpine est plus une auto de rally avec une marge lorsque tu roule à la limite, alors que la lotus est plus typé circuit avec un comportement au scalpel quant tu la pousse au max.
de plus l'effet "sac à dos" d'une berlinette qui crée son comportement survireur n'existe pas sur la lotus qui est plus "gyroscopique" de par la position de sa motorisation.
ayant le bonheur de posséder les deux la comparaison est facile, et les plaisirs de conduire l'une ou l'autre sont différents.
@+eric
si tu espère retrouver les sensations de ton alpine tu seras surpris, ce ne sont pas les mêmes auto ni en conception ni en comportement, plusieurs décennies les sépare.
là ou l'alpine pardonne et permet une certaine improvisation la lotus sera plus incisive et ne pardonnera pas un excès d'optimisme.
en clair l'alpine est plus une auto de rally avec une marge lorsque tu roule à la limite, alors que la lotus est plus typé circuit avec un comportement au scalpel quant tu la pousse au max.
de plus l'effet "sac à dos" d'une berlinette qui crée son comportement survireur n'existe pas sur la lotus qui est plus "gyroscopique" de par la position de sa motorisation.
ayant le bonheur de posséder les deux la comparaison est facile, et les plaisirs de conduire l'une ou l'autre sont différents.
@+eric
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: Je me présente.
Avis très intéressant! en plus heureux de constater que mes gouts sont partagés...AAS13 wrote:salut et bienvenu AUREA
si tu espère retrouver les sensations de ton alpine tu seras surpris, ce ne sont pas les mêmes auto ni en conception ni en comportement, plusieurs décennies les sépare.
là ou l'alpine pardonne et permet une certaine improvisation la lotus sera plus incisive et ne pardonnera pas un excès d'optimisme.
en clair l'alpine est plus une auto de rally avec une marge lorsque tu roule à la limite, alors que la lotus est plus typé circuit avec un comportement au scalpel quant tu la pousse au max.
de plus l'effet "sac à dos" d'une berlinette qui crée son comportement survireur n'existe pas sur la lotus qui est plus "gyroscopique" de par la position de sa motorisation.
ayant le bonheur de posséder les deux la comparaison est facile, et les plaisirs de conduire l'une ou l'autre sont différents.
@+eric
Il est INTERDIT d'interdir
Re: Je me présente.
J’ai franchis le pas une S2 de 2002 trône dans mon garage.
Une série limitée LOTUS 72!
Que du Bonheur
Une série limitée LOTUS 72!
Que du Bonheur
Il est INTERDIT d'interdir