Elise R Mickey1969 Silencieux home made en place
- mickey1969
Re: Elise R Mickey1969 Silencieux home made
Tube perforé ? Voila comment on obtient un tube perforé :
On commence par couper une grille perforée , en inox ici , qu'on soude sur un tube .
Ensuite a l'aide de calles en bois , marteau , etau , on s'applique a suivre la coubure du tube , tres difficile avec de la tole inox car tres raide .
on fini ensuite avec des collier serflex , marteau , calle en bois , points de soudure .
on desacouple pour finir le tube de la grille pliée , on sert les serflex , et on soude entre les trous . Et voila .
On commence par couper une grille perforée , en inox ici , qu'on soude sur un tube .
Ensuite a l'aide de calles en bois , marteau , etau , on s'applique a suivre la coubure du tube , tres difficile avec de la tole inox car tres raide .
on fini ensuite avec des collier serflex , marteau , calle en bois , points de soudure .
on desacouple pour finir le tube de la grille pliée , on sert les serflex , et on soude entre les trous . Et voila .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
- mickey1969
Pour les montées Historique : il faut s'inscrire longtemps a l'avance en espérant etre pris (!) Avec nos Lotus , voiture assez rare avons de grandes chances d'etre retenu , un petit nombres d'autos hors limite d'age sont acceptées . Normalement c'est seulement les autos de plus de 30 ans , mais comme les 205 rallye ne courent pas les rues non plus ca se passe assez bien . Et pis ca change des 911 , turbo 2 et autres Alpine .
Elise R / 2006 / pack performance / Team dynamics / Larini Sport / Boite a air cup . Que du bonheur .
Je vais suivre ton topic avec une grand attention. Tu a plein d'astuce on dirait... Merci beaucoup pour tout.
Elle n'existe qu'en version historique? J'aurai voulu en faire avec ma petite Corolla de 2000 en attendant la lotus.
Elle n'existe qu'en version historique? J'aurai voulu en faire avec ma petite Corolla de 2000 en attendant la lotus.
Bien jouémickey1969 wrote:Tube perforé ? Voila comment on obtient un tube perforé :
Je sais ou aller pour reprendre des cours de soudure alors.
La soudure à l'Argon pour moi ça remonte à plus de 30 ans...j'ai un peu perdu la main.
Beau taf l'ami;on voit ça de visu lors d'une prochaine sortie si le soleil veut bien rev'nir dans nos montagnes.
La soudure à l'Argon pour moi ça remonte à plus de 30 ans...j'ai un peu perdu la main.
Beau taf l'ami;on voit ça de visu lors d'une prochaine sortie si le soleil veut bien rev'nir dans nos montagnes.
- mickey1969
On verra si c'est fini ! Je fait ca a temps perdu
- mickey1969
Tout de suite , la suite ...
Les pieces a assembler
Les bagues foncées ( récupérées sur un des tubes du silencieux d'origine ) ne sont la que pour le montage , elles servent a articuler les raccords pour tomber juste ... Elles ne seront pas soudées .
Avec l'entrée d'origine et la fixation d'origine . Le renfort en corniere disparaitra .
Les pieces a assembler
Les bagues foncées ( récupérées sur un des tubes du silencieux d'origine ) ne sont la que pour le montage , elles servent a articuler les raccords pour tomber juste ... Elles ne seront pas soudées .
Avec l'entrée d'origine et la fixation d'origine . Le renfort en corniere disparaitra .
C'est vraiment sympa de voir de la fabrication artisanale de silencieux.
Bonne continuation copain.
Bonne continuation copain.
- mickey1969
On continue alors !
Merci , manque encore les supports a monter , et la laine de roche ....
Des que c'est fait je pointe vite fait le silencieux et je le présente sous l'auto pour voir comment ca tombe (?!) la sortie doit dépasser a peine du diffuseur ( c'est la qu'on rigole ? ) . Je pointe a l'arc (!) en place et finirai ca au tig propre .
Merci , manque encore les supports a monter , et la laine de roche ....
Des que c'est fait je pointe vite fait le silencieux et je le présente sous l'auto pour voir comment ca tombe (?!) la sortie doit dépasser a peine du diffuseur ( c'est la qu'on rigole ? ) . Je pointe a l'arc (!) en place et finirai ca au tig propre .
- mickey1969
Ah...achat d'écopes.Vrai carbone?
- mickey1969
Oui , full carbone (Reverie) , et j'ai été les chercher a deux pas de chez toi : Metz_Tessy ...
- mickey1969
Et bientot en vente d'ailleurs ! J'ai regardé ce matin et je veux pouvoir remettre les ailettes d'origine un jour. Je ne veux donc ni percer, ni coller , etc. Tout en ayant un resultat correct et ca semble compromis ...
Ah bah c'est ballot ça.
M'enfin si tu arrive à les revendre sans perdre d'argent.
M'enfin si tu arrive à les revendre sans perdre d'argent.
- mickey1969
Suite a un demi tour dans une cour en pente , la "moustache" avant gauche a pris cher ...
Parfait , elle a joué sont role de fusible ! Maintenant on en refait une et c'est reparti ... Celle la a duré 1 an .
J'en ai quand meme fait une paire en plastique noir , on ne sait jamais ...
Et une petite photo de la bestiole en promenade .
Parfait , elle a joué sont role de fusible ! Maintenant on en refait une et c'est reparti ... Celle la a duré 1 an .
J'en ai quand meme fait une paire en plastique noir , on ne sait jamais ...
Et une petite photo de la bestiole en promenade .