Pukawara - Lotus Exige S pack performance

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Post Reply
pukawara
Posts: 1
Joined: Wed Jun 14, 2017 9:09 am

Pukawara - Lotus Exige S pack performance

Post by pukawara »

Bonjour tout le monde !

Je me présente, Guillaume, 34 ans, en couple avec un enfant.

Seul passionné d'auto dans ma famille... :cry:

J'ai eu un certain nombre de voitures assez atypiques telle que :
- Clio RS2004 CS (un merveilleux souvenir)
- BMW Z3M coupé (bestiale et dangereuse)
- Opel Speedster atmo largement préparé (efficace mais arrivé à une mauvaise époque)
- Porsche 911 SC Targa (ma première Porsche, un beau souvenir même si certaines déceptions)
- Porsche 944 Turbo (chiante d'efficacité et avare de sensations)
- Porsche 911 type 964 cabriolet (mon bébé d'amour et il ne reste plus qu'elle pour le moment)

Ces choix sont le fruit d'une évolution qui a failli bifurquer il y a de cela quelques années en direction du very light is right, j'avais mon speedster et je cherchais quelque chose de plus extrême : Westfield FW300 de 280cv (bien préparée...) durant l'essai avec moi en tant que passager, un triangle de suspension a rompu, on a traversé des barbelés et si elle n'avait pas été équipé d'un arceau cage... et bien on ne serait plus là...
Depuis ce jour, 6 ans, j'ai eu peur en voiture en tant que passager... et le light is right s'est transformé en heavy is good...

Mais voilà, le temps passe, les cicatrices et conséquences de l'accident se dissipent et mon regard est à nouveau attiré par ce besoin de ressentir, vivre la route...
Vous allez me dire que je ne pourrai pas partir avec ma famille dedans, je vous répondrai, quelle importance... je roule déjà seul dans ma 964...

Alors j'ai parlé de mes déboires à un ami, Laurent, plus connu sous le nom de Ninja42 et de fil en aiguille il a trouvé le remède à mes maux, Une "petite" Lotus Exige S de 2008 en pack performance et préparée à 280cv par Bourcier

Je reprends ses propos tenus sur ce forum pour les caractéristiques et je lui emprunte même quelques photos de son topic histoire d'illustrer la voiture avant l'arrivée de mes photos :

OPTIONS :
*Pack Sport : Traction Control (déconnectable), barre anti roulis réglable, Sièges Probax avec passage de harnais, double radiateur d'huile
*Pack Performance : Puissance moteur 243cv, disques AV 308mm, étriers AV 4 pistons, plaquettes et durites Sport, écope de toit majorée, embrayage renforcé, contrôle d'antipatinage variable
*Climatisation
*Vitres électriques
*Kit audio ALPINE
*Couleur Lifestyle (Aspen White)
*Autobloquant

MODIFICATIONS :
*Amortisseurs Nitron Track Day + Helpers
*Radiateur alu triple pass
*Kit 280cv Bourcier Compétition
*Intérieur (sièges et console centrale) refaits par sellier en Alcantara noir + Surpiqures blanches
*Volant cuir complet
*Silencieux Lotus Sport stage 1
*Harnais conducteur et passager
*Casquette compteur carbone

Image

Image

Image
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Pukawara - Lotus Exige S pack performance

Post by girolfe »

Salut à toi !
Félicitations pour tes belles autos et bienvenue ! J'adore la couleur de ton exige ! J'espère que tu te feras plaisir !
User avatar
MotoSapiens
Posts: 21
Joined: Sat Aug 20, 2016 12:03 am
Location: Genève

Re: Pukawara - Lotus Exige S pack performance

Post by MotoSapiens »

Bienvenue,

Tu habites dans quel coin car j'ai croisé la même par deux fois en 15min ce soir. J'étais en Exige S240 noire...
Quand j'étais jeune, j'étais très con, je suis resté très jeune [JCVD 1960-...]
Lotus Exige S240 noire
Post Reply