1er achat de Lotus Elise

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
bobi71
Posts: 2
Joined: Sun Jun 25, 2017 9:00 am

1er achat de Lotus Elise

Post by bobi71 »

Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais acheter un roadster - cabrio j'ai quelques préférences.

Mon choix final balance entre une BMW Z4 e89 et une Lotus Elise :dance: (Mk2 de préférence j'aime mieux le design) :twisted: .

Mais voilà, une z4 il est très facile de se faire une idée et de faire un essai.

Pour les Lotus il est beaucoup plus difficile de trouver une personne d'accord de me faire faire un essai. :roll: :roll: :roll:

J'ai vu que près de Porrentruy un garage en loue je vais donc en louer une pour essayer. :clap:

Mais je viens vers vous pour me guider sur mon future achat.

J'ai maximum 35'000 CHF à mettre dedans. C'est une voiture plaisir donc qui sortira que le weekend ou la semaine quand j'ai congé et que pendant les beaux jours.

Est-ce que ce sont des voitures fiable? J'ai entendu dire que vu qu'il n'y avait pas ou peu d'éléctronique c'était fiable mais est-ce vraiment vraie?

Les coups d'entretiens sont-ils élevés? Dans le sens est-ce plus cher que l'entretiens d'une BMW Z4 35is?

et j'aimerais savoir aussi si les Lotus ''d'entrée de gamme à 135 cv'' sont déjà sympa niveau sensation ou est-ce qu'elle n'ont pas assez de pêche?

Un grand merci d'avance à vous tous :-)

Boris
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: 1er achat de Lotus Elise

Post by girolfe »

Salut !
A mon avis il te faut en essayer une... Une z4 ou un Lotus ce n'est absolument pas la même chose ! Je ne dis pas que Lotus c'est mieux ou moins bien, c'est qu'il te faut une auto selon tes exigences, et avec tes deux prétendantes, on peut dire que t'as choisi les deux extrêmes sur bien des points.
Concernant l'entretien d'une Lotus, les pneus, les freins notamment coûtent peu par rapport à la z4...
Au niveau plaisir au volant, tu te feras une idée en essayant. La Lotus étant nettement plus légère c'est du coup plus grisant. Le revers du léger, c'est peut-être du coup moins de confort par rapport à une Z4, mais à toi de déterminer ce que tu recherches, en tous cas bonne chance !
bobi71
Posts: 2
Joined: Sun Jun 25, 2017 9:00 am

Re: 1er achat de Lotus Elise

Post by bobi71 »

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai loué une lotus dans le Jura pour la semaine prochaine je pourrai me faire une idée comme ça !

Effectivement le confort est sûrement très spartiate sans la lotus mais en même temps c'est comme deuxième voiture donc ce n'est pas un critère primordial pour Moi!

On verra bien! Vivement la semaine prochaine ;-)

Et encore Merci!
riri
Posts: 16
Joined: Wed May 27, 2015 2:42 pm
Location: val de travers(neuchatel)

Re: 1er achat de Lotus Elise

Post by riri »

j'ai attendu (très) longtemps avant de pouvoir m'offrir une voiture de sport,j'en suis à ma deuxième" lolo".
si comme moi tu recherches le plaisir à l'état pur même sans comfort mais avec du punch tu vas être plus que satisfait avec une lotus!
après cela du modèle et des moyens.Saches que pour les pièces de rechange,elles sont souvent meilleur marché que pour une voiture "normale" et j'ai été le premier étonné!après si tu veux faire des modifs cela peut te coûter cher!
un conseil:laisse ta voiture d'origine,ne te ruine pas pour gagner3ou 4 kg et tu n'auras aucun problème pour l'expertise et autres choses.
j'ai vu cela en revendant mon elise,il y en avait plusieurs autres,modifiées mais avec un prix largement plus cher,la mienne est partie après 3 semaines,les autres sont restées très longtemps!
bon trip avec la "lolo"!!!
regarde des videos sur internet,par exemple(ferrarri /lotus) et tu verras la réalité
à+
David Bellon
Posts: 8
Joined: Mon Sep 18, 2017 2:10 pm
Location: Valais

Re: 1er achat de Lotus Elise

Post by David Bellon »

bobi71 wrote: Wed Jun 28, 2017 7:16 pm Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai loué une lotus dans le Jura pour la semaine prochaine je pourrai me faire une idée comme ça !

Effectivement le confort est sûrement très spartiate sans la lotus mais en même temps c'est comme deuxième voiture donc ce n'est pas un critère primordial pour Moi!

On verra bien! Vivement la semaine prochaine ;-)

Et encore Merci!
Salut !

Quel modèle as tu pu louer ? :mrgreen:

Salutations
Post Reply