Boite a Air carbon ou collecteur

Divers général sur Lotus uniquement
Post Reply
User avatar
vsir
Posts: 197
Joined: Sun Nov 27, 2005 10:32 pm
Location: Luxembourg - Oberpallen
Contact:

Boite a Air carbon ou collecteur

Post by vsir »

J'ai envie de gagner un petit peux de puissance sur mon MKI cette année mon budjet me permet d'acheter cette année soit une boite a air carbonne (ITG), soit le collecteur Janspeed 4/2/1.

Qu'est ce qui sera le plus efficasse sachant que j'ai un pot sport inox "chritopher neil"
http://62.73.160.224/acatalog/Christoph ... t_161.html
un by pass cat
un tb 52mm
un filtre JR (que j'ai fait l'erreur d'acheter)

Merci d'avance :D :D
PS : Bonne année !
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

Efficace, les deux le sont, le collecteur va modifier ta courbe de couple, l'admission va libérer ton moteur dans les tours.

le plus immédiatement "perceptible" c'est l'admision.
ne serait ce que par le bruit...
dispee
Posts: 143
Joined: Sat Oct 08, 2005 3:30 pm
Location: epinay sur seine-France

Post by dispee »

je cherche moi aussi une ITG pour mon S2 mais je cherche encore où la commander en fonction des taxes et du transport sachant que j'habite en France à Paris je ne connais pas trop la somme à déboursser et quel site web

Merci Romain
ex-elise S2 111 noir
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Fred à raison, l'échappement étant déjà libéré, l'airbox amènera un gain plus directement perceptible, surtout l'ITG ! Mais une ITG ne fait guère plus de bruit. Par contre, la courbe de couple... 8)

J'ai acquis la mienne chez Brooke Kensigton (http://www.brooke-kensington.co.uk/), les meilleures conditions que j'ai trouvées alors... :wink:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Tout a fait daccord...mets une bonne boite a air j'ai ça sur mon auto et ça respire vraiment bien ! Un collecteur d'echappement c'est plus cher pour pas grand chose...en tous cas ne pas prendre de collecteur gros diametre qui te font perdre le couple avec juste du mieux à haut regime.
ZAVACHIER !
User avatar
fred62
Posts: 1744
Joined: Thu Sep 23, 2004 7:40 am
Location: boulogne sur mer

Post by fred62 »

dispee wrote:je cherche moi aussi une ITG pour mon S2 mais je cherche encore où la commander en fonction des taxes et du transport sachant que j'habite en France à Paris je ne connais pas trop la somme à déboursser et quel site web

Merci Romain
En plus de Brooke-kensington, tu as :

http://www.hangar111.com/ckshop.php?category=32
http://www.bell-colvill.co.uk/LotusShop ... Id=BCMS105

Compte dans les 350£ avec TVA, soit 510€, plus transport.
Ceci dit tu peux aussi l'acheter chez Lotus Lille, ou à Ostende.
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

Pschitt wrote:Mais une ITG ne fait guère plus de bruit. Par contre, la courbe de couple... 8)
Moi aussi je me laisserais bien tenter par une admission, l'ITG ferait donc moins de "bruit" qu'un Hurricane par exemple ?

Vrouuuummmm!!!!!!!!!!! :D
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Oui, c'est sans comparaison. Il s'agit d'une véritable airbox et non d'un simple filtre cônique comme le Huricane. Développé spécifiquement pour l'Elise, il présente des performances bien supérieures aux alternatives bon marché.
User avatar
JEREM
Posts: 77
Joined: Sat Dec 31, 2005 12:02 pm
Location: Troyes,Aube/Champagne DPT 10
Contact:

Ca ma l'air un produit top de chez top...

Post by JEREM »

yep : Itg c'est vraiment du bon matos...je compte me prendre leur kit prochainement...pour en avoir vu la review sur le site hangar111 , ca respire la très bonne qualité !

ps : J'en profite pour me présenter car c'est mon premier post ici :) Moi c'est jérémy 22 ans j'habite à troyes dans l'aube (FRANCE) et je possède une MG TF (cousine de moteur) c'est pour ca aussi que je suis la et par amour des lotus :)
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

Salut Jeremy et bienvenue ici !! :wink:
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Soit le bienvenue parmis les z'amoureux des Lotus
User avatar
kiss&fly
Posts: 70
Joined: Mon Sep 12, 2005 7:55 pm
Location: 92

Post by kiss&fly »

Salut JEREM, j'ai été proprio d'une MG TF 80ème anniversaire, et aujourd'hui d'une S2 120 Race Tech, fidèle donc à Rover... :D
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

Bonjour,

Moi aussi je suis nouveau (Elise 111S S1) et je souhaite acheter également une airbox ITG, peut être qu'une commande groupée serait envisageable.
User avatar
JEREM
Posts: 77
Joined: Sat Dec 31, 2005 12:02 pm
Location: Troyes,Aube/Champagne DPT 10
Contact:

Post by JEREM »

Le site de ITG viens d'etre refait à neuf...on va surement bientot pouvoir commander en ligne à en croire leur system de commande qui n'est pas encore finit :)
Logam
Posts: 57
Joined: Sun Jan 01, 2006 2:52 pm
Location: Le Mans, France

Post by Logam »

C'est quoi l'adresse du site ITG ?
Post Reply