Gagner qq chevaux... sans turbo
Gagner qq chevaux... sans turbo
Salut les gars,
Je suis pas fan des moteurs tubos et en me balladant sur la toile j'ai vu:
http://trdparts.jp/english/parts_engine-2zz-ge.html
En gros TRD arrive à sortir +20cv du 2ZZGE et le plus intéressant semble etre le gain au niveau du couple :
Both torque and output is improved across the entire range.
* Maximum power is improved by about 15 kW (20 ps), and maximum torque is improved by about 20 N*m (2 kgf*m). (Measurements are TRD bench test values.
Personne n'a essayé ça sur nos lolo? vu que c'est le meme bloc...
Je suis pas fan des moteurs tubos et en me balladant sur la toile j'ai vu:
http://trdparts.jp/english/parts_engine-2zz-ge.html
En gros TRD arrive à sortir +20cv du 2ZZGE et le plus intéressant semble etre le gain au niveau du couple :
Both torque and output is improved across the entire range.
* Maximum power is improved by about 15 kW (20 ps), and maximum torque is improved by about 20 N*m (2 kgf*m). (Measurements are TRD bench test values.
Personne n'a essayé ça sur nos lolo? vu que c'est le meme bloc...
Elle marche si peu que ça ces 111R que tout le monde veuille les modifier ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.
Sinon, mon avis est qu'un moteur qui donne deja 106cv à 7800tr/min au litre en atmo est deja en bout de developpement ... faut pas esperer trop retirer beaucoup de puissance sans de profondes modification, les pistons peuvent etre un bon debut, suivit de l'electronique etc ...
Mais pourquoi lotus n'as pas monter le K20A direct dans les 111r ???
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.
Sinon, mon avis est qu'un moteur qui donne deja 106cv à 7800tr/min au litre en atmo est deja en bout de developpement ... faut pas esperer trop retirer beaucoup de puissance sans de profondes modification, les pistons peuvent etre un bon debut, suivit de l'electronique etc ...
Mais pourquoi lotus n'as pas monter le K20A direct dans les 111r ???
Personnellement, je ne m'en plains pas, quand je serais déjà arrivé à exploiter mes 192cv, on en reparlera.supertony wrote:Elle marche si peu que ça ces 111R que tout le monde veuille les modifier ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.
Sinon, mon avis est qu'un moteur qui donne deja 106cv à 7800tr/min au litre en atmo est deja en bout de developpement ... faut pas esperer trop retirer beaucoup de puissance sans de profondes modification, les pistons peuvent etre un bon debut, suivit de l'electronique etc ...
Mais pourquoi lotus n'as pas monter le K20A direct dans les 111r ???
Pour plus de sécurité, la gendarmerie s'apprête à interdire la neige en hiver
Bah, j'aime bien faire marcher le commerce... et puis c'est comme tout on s'habitue vite à la puissance.supertony wrote:Elle marche si peu que ça ces 111R que tout le monde veuille les modifier ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de proprietaire de lotus toy cherche a faire evoluer leur moteur que de proprietaire de lotus moteur rover K.
Sinon, mon avis est qu'un moteur qui donne deja 106cv à 7800tr/min au litre en atmo est deja en bout de developpement ... faut pas esperer trop retirer beaucoup de puissance sans de profondes modification, les pistons peuvent etre un bon debut, suivit de l'electronique etc ...
Mais pourquoi lotus n'as pas monter le K20A direct dans les 111r ???
Sinon la 111R c'est vraiment bien, mais quand on a une lotus c'est que l'on aime bien mettre les mains dans le cambouis.
Regarde le nombre de kits (officiels ou non) dispo sur le bloc K...
Mettre des pistons haute compression sur un toy pour la route est une enorme connerie...Avec l'essence du commerce c'est tout juste bon à cliqueter et tout fondre...surtout avec nos moteur centraux arriere catalisés et au refroidissement...mesuré ! On ne peut plus comprimer les moteurs avec le sans plomb commerce...ou alors faut aller faire le plein directement chez ELF avec du sans plombF1 à 6 € le litre...tres pratique !
Il y a 10 ans je travaillais en collaboration avec ELF pour l'elaboration des carburants competition...on roulait a l'epoque avec du plombé 124 d'octane...diabolique on comprimait et on mettait de l'avance comme on voulait. Un Jour je vais comme d'habitude prendre des bidons pour un championnat de france...on commence les essais et on prend coup sur coup 2 moteurs dans la gu..le.. en fait chez Elf ils s'etaient gourré de bidons...ils nous avaient donné du carburant F1 sans plomb ! Maintenant on a plus le droit au plombé en course alors on roule avec du sans plomb qui fait 102 d'octane ça peut aller mais ne pas le comparer avec ce qu'on appelle a la pompe du 98 ( indice de recherche )...qui fait en fait environ 88
Il y a 10 ans je travaillais en collaboration avec ELF pour l'elaboration des carburants competition...on roulait a l'epoque avec du plombé 124 d'octane...diabolique on comprimait et on mettait de l'avance comme on voulait. Un Jour je vais comme d'habitude prendre des bidons pour un championnat de france...on commence les essais et on prend coup sur coup 2 moteurs dans la gu..le.. en fait chez Elf ils s'etaient gourré de bidons...ils nous avaient donné du carburant F1 sans plomb ! Maintenant on a plus le droit au plombé en course alors on roule avec du sans plomb qui fait 102 d'octane ça peut aller mais ne pas le comparer avec ce qu'on appelle a la pompe du 98 ( indice de recherche )...qui fait en fait environ 88
ZAVACHIER !
Pas sur !biGs` wrote:Je ne m'y connais pas assez que pour te répondre mais j'avais vu le passage au banc d'une Exige Cup avec une admission chez mon concessionaire et ça approchait les 210ch.. Apparement le moteur d'origine sort déjà un peu plus que les 192ch annoncés!
J'avais vu sur le site d'un italien un passage au banc à rouleaux. Ca donnait 184 chevaux mais j'arrive plus à retrouver le lien !