Et si tout va bien...

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Même avec l'ABS ça ferait la luge ?
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

olivier wrote:Même avec l'ABS ça ferait la luge ?
Ils freinent à l'ABS les conducteurs de 111R? :evil: :lol:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

je pourrais t'en présenter.... :)
ZAVACHIER !
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Pas moi en tout cas !
Déjà pour le déclencher faut bien taper dedans. Mais on ne peut pas dire que le pordant de cette plaquette d'origine soit exceptionnelle.
Certes mettre des PAGID est onéreux mais si ça freine mieux.
Maintenant je n'ai pas envie de partir en luge au 1er freinage appuyé.
Et puis des plaquettes d'origine (Brembo) c'est le prix des Pagid Bleues RS42.
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Aucun siflement pour moi en pagid bleues (bien graissés au coppaslip avant pose- et "buffers" en place aussi...)
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

PAr contre tu roules en Yokos Richard ?

Qui roule en Pagid bleus avec des roues de 175 à l'avant ?
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Joker a monté les 048 sur les jantes AV d'origine...mais il a pour l'instant les plaquettes d'origine
ZAVACHIER !
supertony

Post by supertony »

Si l'ABS déclenche, c'est que tes roues ont bloqué, et qu'il s'est enclencher pour les débloquer ... ça partira donc en effet pas en luge, mais tu doubleras ta distance de freinage, interet encore plus limité avec des pagid et un ABS ... à debrancher de toute urgence !

Et puis si l'ABS déclenche pas, c'est que tu freines pas encore comme il faudrait ...

Premier gros freinage, gros coup pour trouver la limite de rupture d'adhérence (ou l'ABS déclencherait), puis lacher la pression pour etre à la bonne vitesse pour rentre dans la courbe et soulager le train avant pour le pas rentrer dans la courbe avec un train avant en bout de course, completement saturé.

D'ou l'inutilité d'un ABS, car à son premier declenchement, tu fait un bon de 10m sans freiner ... ça en devient meme dangereux.
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

Supertony tu devrais essayer perso une lotusABS...c'est vraiment le meilleur que j'ai jamais trouvé...notament il ne te lache pas 1 seul instant au debut du gros freinage tres ( trop ) appuyé...du kaviar :shock: sans compter qu'en limitant les blocages, il economise bien les pneus avant et on ne se trouve jamais en difficulté a tirer tout droit dans un gros nuage de fumée....je sais tu vas me dire que quand on sait, on relache on corrige et hop tout va bien...mais ça c'est pas donné à tout le monde...je te parle meme pas de chaussée piegeuse...là j'en revenais carement pas :shock: ! Bref moi qui était un fervent ennemi de l'ABS...quand j'ai commandé ma 111R j'en pestais de rage...maintentant je consomme sans probleme :!:
ZAVACHIER !
User avatar
olivier
Posts: 352
Joined: Sun Oct 10, 2004 2:13 pm

Post by olivier »

Le truc c'est de savoir si Pagid Bleus et pneus de série Bridg RE040 sont incompatibles ?
J'avais pas trop envie de remettre des Brembo comme plaquettes. Quoique à 9000 kils elles doivent pas être trop usées.
supertony

Post by supertony »

Je veux bien te croire Franck, j'ai d'ailleurs etait 'achement et agréablement surpris de l'ABS sur la 206 de key sur le circuit sur glace ce week end.

Faut essayer alors ...
User avatar
Pschitt
Posts: 1172
Joined: Fri Jun 27, 2003 10:40 pm
Location: en Gruyère
Contact:

Post by Pschitt »

olivier wrote:Le truc c'est de savoir si Pagid Bleus et pneus de série Bridg RE040 sont incompatibles ?
Compatibilité entre des plaquettes et des pneus...? Z'auriez pas fumé là ?? :P

Au cas où, je rappelle que l'être humain à deux pieds, qu'il se sert le plus souvent du droit pour freiner et que la force de freinage est en principe - et limites exceptées - proportionnelle à la force exercée sur la pédale correspondante !!! :lol: :lol:
User avatar
francky
Posts: 1184
Joined: Thu Mar 04, 2004 6:53 pm
Location: nord de Paris

Post by francky »

:D :D d'ou l'importance de pas se gourrer de pédale...ou de pieds....enfin de pas trop fumer quoi.... :D :D
ZAVACHIER !
User avatar
Magnetic Blue
Posts: 77
Joined: Tue Jul 12, 2005 1:22 pm
Location: Ambérieu en Bugey (F)

Post by Magnetic Blue »

olivier wrote:Le truc c'est de savoir si Pagid Bleus et pneus de série Bridg RE040 sont incompatibles ?
Mon Elise est equipée de Pagid RS14; Pour les grandes ballades et pour l'hiver, je laisse les A048 au garage et roule donc avec les jantes d'origine et les RE040 : Ben, rien à signaler, ca freine :D ..............
Certes pas aussi bien, mais comme le dit Pschitt, il suffit d'adapter son freinage. 8)
Et même sur les virolos de montagne, quand je sors la grosse attaque, jamais un blocage malencontreux, ce qui n'était pas le cas avec les plaquettes d'origine où j'étais obligé de garder une marge énorme à chaque freinage tellement le feeling était mauvais :shock: .
supertony

Post by supertony »

Biensur que ça freine, je parle d'une utilisation sur circuit ... ça sert a rien de monter des pagids si tu conserves tes pneus de series. Tes pneus décrocheront bien plus tot que ta plaquettes n'aura pas donné tout son grip.

Les plaquettes de serie suffisent amplement, et les plaquettes competition sont inadapté, pas incompatible avec les pneus de series.

Sur les rallyes terre par exemple, on monte des plaquette à faible coefficient de friction, pour ne pas bloquer au freinage ... sur certaines autos meme, si la fiche d'homologuation le permet, on monte des freins plus petit ... y'en a meme, qui "triche" un peu, et utilisant un mauvais ou vieux liquide de frein pour que la pédale soit spongieuse ... comme on l'aime pas sur l'asphalte.

Donc Pagid + RE040 ... c'est inutile. Le tout est de retrouver l'équilibre.
Post Reply