Je suis en plein dedans...Game Over wrote:fais toi plus de souci pour les entretiens que pour les perfs...
[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"
quelques nouvelles. J'ai enfin remis les feux de route qui ne marchaient pas bien + les plein phares, un klaxon et trois... prises allume cigare ! Ben oui, pour brancher caméscopes et compagnie c'est super utile ces petites bêtes là !
Et le tout avec tous les branchements d'origine... merci la revue technique !
Prochaine étape... ben... euhh... circuit ce vendredi !
Ensuite... grosse révision, vidanges et montage des sondes et manos. En voilà une qui va passer l'été au frais et attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour retourner sur piste je pense...
Et le tout avec tous les branchements d'origine... merci la revue technique !
Prochaine étape... ben... euhh... circuit ce vendredi !
Ensuite... grosse révision, vidanges et montage des sondes et manos. En voilà une qui va passer l'été au frais et attendre qu'il fasse un peu moins chaud pour retourner sur piste je pense...
Quelques nouvelles de mon auto après une première journée de découverte sur piste.
Globalement... déçu... ! L'auto n'est pas du tout dans l'état qui m'avait été "vendu". Certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à omettre certains points... et disparaissent du jour au lendemain sans même prendre la peine de répondre à certains messages. Bref, je suis avant tout très déçu du vendeur et de sa façon de faire, limite (voire plus...) malhonnête. (c'était mon coup de gueule du jour...)
Bref... passons... maintenant je l'ai, j'assume... objectif : fiabiliser le tout et retrouver la puissance manquante...
Donc, première journée sur piste. L'auto est montée avec des pneus de merde (désolé, je n'ai que ça en tête...) et je ne comprends pas certaines économies... Les pneus crient dans tous les sens, ceux de l'avant sont encore pire que les autres... du coup elle tire droit dans les courbes "un peu" rapides. Il faut la violenter un peu pour arriver à tourner sur certains passages si on veut passer en restant dans les tours. Et les pneus sont tellement mauvais que le moindre freinage un peu appuyé... bloque les roues... du coup impossible de réellement taper dans les freins. Mais le potentiel est là, c'est toujours ça... et il est très bon le potentiel...
Le moteur est un vrai régal... à partir de 6000 tours... et jusqu'à 8000. Il va falloir lui faire un grosse révision et trouver les chevaux qu'il devait avoir dans sa "première vie", avant de tomber dans les mains de soit disant passionnés...
Ensuite, là où je ne suis pas trop content non plus, c'est dans la façon dont la voiture a été préparée... certaines choses sont réellement "pro" comme on me l'avait dit... mais d'autres sont vraiment bricolo... dommage sur une telle auto. Et dans le rayon bricolo... l'électricité. Bref, d'un coup sur piste, après un tête à queue (mais là, rien d'anormal, je l'ai cherché celui-là... j'ai voulu bloquer le train arrière en rentrant la première un peu plus tôt que sur les tours précédents, alors que j'étais "un peu" vite... du coup hop ! Mais sur cet endroit là j'en avais déjà fait pas mal en passant correctement, mais hors video, sauf que là j'avais un "handicap de poids" dans le siège de droit... ). Bref, après ce tête à queue et une belle remise en place... coupure ! Au debut j'ai cru à une panne sèche, que j'attendais... mais finalement non, coupure electrique. Plus tard, en regardant de partout, pas mal de choses sont à revoir. Vers 19h j'ai enfin réussi à la démarrer et à rentrer chez moi. Elle est maintenant au chaud et tout refonctionne correctement.
Mais je vais quand même passer l'été à démonter l'avant et le fond plat pour vérifier tout ce qui peut l'être, changer les fils de masse, etc...
Conlusion : un peu déçu de l'auto dans sa configuration actuelle, mais content du potentiel en tenue de route et pressé d'avoir fait ma petite révision electrique pour pouvoir l'envoyer en révision moteur... et là... gazzzzzzzz !
Allez, une petite video... (avec des coupures... comme quoi il n'y a pas que sur les anglaises que j'ai eu des pbs )
http://lecreux.free.fr/video/Sambuc_Jui ... _small.wmv
Globalement... déçu... ! L'auto n'est pas du tout dans l'état qui m'avait été "vendu". Certains vendeurs peu scrupuleux n'hésitent pas à omettre certains points... et disparaissent du jour au lendemain sans même prendre la peine de répondre à certains messages. Bref, je suis avant tout très déçu du vendeur et de sa façon de faire, limite (voire plus...) malhonnête. (c'était mon coup de gueule du jour...)
Bref... passons... maintenant je l'ai, j'assume... objectif : fiabiliser le tout et retrouver la puissance manquante...
Donc, première journée sur piste. L'auto est montée avec des pneus de merde (désolé, je n'ai que ça en tête...) et je ne comprends pas certaines économies... Les pneus crient dans tous les sens, ceux de l'avant sont encore pire que les autres... du coup elle tire droit dans les courbes "un peu" rapides. Il faut la violenter un peu pour arriver à tourner sur certains passages si on veut passer en restant dans les tours. Et les pneus sont tellement mauvais que le moindre freinage un peu appuyé... bloque les roues... du coup impossible de réellement taper dans les freins. Mais le potentiel est là, c'est toujours ça... et il est très bon le potentiel...
Le moteur est un vrai régal... à partir de 6000 tours... et jusqu'à 8000. Il va falloir lui faire un grosse révision et trouver les chevaux qu'il devait avoir dans sa "première vie", avant de tomber dans les mains de soit disant passionnés...
Ensuite, là où je ne suis pas trop content non plus, c'est dans la façon dont la voiture a été préparée... certaines choses sont réellement "pro" comme on me l'avait dit... mais d'autres sont vraiment bricolo... dommage sur une telle auto. Et dans le rayon bricolo... l'électricité. Bref, d'un coup sur piste, après un tête à queue (mais là, rien d'anormal, je l'ai cherché celui-là... j'ai voulu bloquer le train arrière en rentrant la première un peu plus tôt que sur les tours précédents, alors que j'étais "un peu" vite... du coup hop ! Mais sur cet endroit là j'en avais déjà fait pas mal en passant correctement, mais hors video, sauf que là j'avais un "handicap de poids" dans le siège de droit... ). Bref, après ce tête à queue et une belle remise en place... coupure ! Au debut j'ai cru à une panne sèche, que j'attendais... mais finalement non, coupure electrique. Plus tard, en regardant de partout, pas mal de choses sont à revoir. Vers 19h j'ai enfin réussi à la démarrer et à rentrer chez moi. Elle est maintenant au chaud et tout refonctionne correctement.
Mais je vais quand même passer l'été à démonter l'avant et le fond plat pour vérifier tout ce qui peut l'être, changer les fils de masse, etc...
Conlusion : un peu déçu de l'auto dans sa configuration actuelle, mais content du potentiel en tenue de route et pressé d'avoir fait ma petite révision electrique pour pouvoir l'envoyer en révision moteur... et là... gazzzzzzzz !
Allez, une petite video... (avec des coupures... comme quoi il n'y a pas que sur les anglaises que j'ai eu des pbs )
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J'ai quelques mauvaises surprises mais ça va encore. Ce que je n'apprécie pas c'est la façon de faire du vendeur qui avait omis certaines choses... Cela n'aurait certainement rien changé à mon achat... mais découvrir certains détails avec du recul ce n'est pas toujours très cool, il aurait été mieux de tout dire avant que je ne me tape 8h de train... Ceci dit c'était à moi de ne pas la prendre au dernier moment . Mais globalement je suis quand meme content de mon achat il ne faut pas dramatiser non plus...François B wrote:Malheuresement , ou que l'on achète on a des surprises + ou - mauvaises...Alors qu'en en + il s'agit d'un proto ( ou presque )
Sinon les petits soucis electriques ce n'est pas trop grave, et sur ce genre d'autos de toutes façons ça fait partie du package je le savais avant...
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N'aurais-tu pas oublié de régler ton palonnier de freinage...? Car avec un tel montage, tu dois pouvoir équilibrer ton freinage sans problème et indépendament des conditions d'adhérence...Arnaud wrote:...Et les pneus sont tellement mauvais que le moindre freinage un peu appuyé... bloque les roues... du coup impossible de réellement taper dans les freins.
Non, à priori tout est bien réglé, elle freine bien comme il faut et à priori la répartition est bonne. (du moins vu mon niveau avec le peu de roulage et de feeling que j'ai pour le moment avec cette auto, je vais d'abord me régler moi avant de chercher à dérégler l'auto... ) Et vu que ce système est super compliqué à régler, je préfère ne pas y toucher pour l'instant, je sais que j'aurais de bons pneus la prochaine fois donc "no stress" là-dessusPschitt wrote:N'aurais-tu pas oublié de régler ton palonnier de freinage...? Car avec un tel montage, tu dois pouvoir équilibrer ton freinage sans problème et indépendament des conditions d'adhérence...Arnaud wrote:...Et les pneus sont tellement mauvais que le moindre freinage un peu appuyé... bloque les roues... du coup impossible de réellement taper dans les freins.
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