bonjour,
connaissez-vous chez les fabricants grand public des pneus pouvant assurer une bonne tenue de route (publique, non circuit) pour des voitures légères comme Elise.
pour jantes 195/50 R16-225/45 R17 au lieu de 175/55 R16-225/45 R17 Yoko AD07.
je crois que certains sur le forum ont par exemple des Sport Contact 2, qu'en est-il ?
195/50 R16 Pirelli GoodYear Continental
Les Toyo (T1-S ou T1-R) ont l'air de convenir également.
Ils ont les flancs très souples, trop souples pour une voiture normal d'une tonne, mais ça doit bien convenir à nos Elise.
En tout cas les anglais en sont friands.
Et cerise sur le gâteau, ils ne sont pas très chers.
Par contre, on avait recensé sur les MX-5 des performances en chute, surtout sur le mouillé, à partir des 2/3 d'usure.
Ca réglerait ton problème de jantes larges qui n'acceptent pas les AD07.
Si tu veux revendre tes AD07, à mon avis tu n'auras pas de soucis, il y a de la demande et Yoko France est en rupture de stock sur ces références en ce moment.
Ils ont les flancs très souples, trop souples pour une voiture normal d'une tonne, mais ça doit bien convenir à nos Elise.
En tout cas les anglais en sont friands.
Et cerise sur le gâteau, ils ne sont pas très chers.
Par contre, on avait recensé sur les MX-5 des performances en chute, surtout sur le mouillé, à partir des 2/3 d'usure.
Ca réglerait ton problème de jantes larges qui n'acceptent pas les AD07.
Si tu veux revendre tes AD07, à mon avis tu n'auras pas de soucis, il y a de la demande et Yoko France est en rupture de stock sur ces références en ce moment.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.