[Presentation] Elise "GT2/GT3 Belcar"

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Je la récupère bientôt.. Normalement avant le 12mai.

Les freins, harnais et siège sont installés. Le moteur a été ouvert pour réparer une fuite d'huile à cause d'un joint mal placé. Le volant moteur a été changé et normalement l'auto doit encore aller sur le banc pour la carto!
Il y a eu aussi qqs petits améliorations au niveau du refroidissement.

Je suis dans la même situation que toi comme tu vois, j'ai hâte! :wink:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

ça y est ! je l'ai récupéré ! L'arlésienne est enfin là !

Quelques photos prises ce matin, histoire de voir au moins l'aspect extérieur de ce qui a été fait...

Donc, pose des manos sur le tableau de bord
Image

Et moteur refait, avec filtre ITG, il faut juste que je remette la boite à air carbonne, ce qui ne devrait pas trop tarder
Image
Image

Et un gros plan du petit radiateur d'huile, avec un joli montage je trouve
Image

Bon, c'est la fin d'une longue période d'abstinence pour moi (côté voiture... :lol:). Pendant ces longs mois j'ai essayé sur 3 forums de faire un suivi à peu près régulier des différentes étapes du remontage. Avant tout parce que sur les forums elise.ch pas mal de monde m'a suivi au début lors de l'achat de la voiture puis la découverte de la "grosse arnaque" dans laquelle j'étais tombé tête la première, puis on m'a aidé à retrouver les origines de ma voiture. Bref, suite à tout ça, je me suis senti un peu obligé de donner des nouvelles, et dire exactement ce que je faisais sur l'auto, histoire aussi de donner des idées à d'autres.

Pour le moment le résultat le vaut... sauf que je suis en rodage, donc pas plus de 3500 trs/min pendant au moins 500km. On reprendra ensuite les compressions et vérification d'un peu tout. Puis je monterais doucement dans les tours jusqu'aux 1500/2000 kms.

Tout ce que je peux dire maintenant, c'est que le moteur tourne beaucoup mieux qu'avant, beaucoup plus régulier, qu'il prend très bien ses tours et qu'il est très agréable à conduire. Bon... en dessous de 2000 / 2500 c'est un peu léger (certains diront "inexploitable", moi j'aime bien...). Il ne "recrache" plus d'huile comme avant et je n'ai plus l'impression d'être suivi par un groupe de rock et son batteur au lever de pied...

Allez, encore MERCI à tous (et à Elise.ch) pour votre soutien pendant ces longs mois, et maintenant... JE ROULE !!!!!!!!!

Rendez-vous après le rodage pour mes impressions sur un VHPD qui respire...
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Bon... maintenant place aux photos du jour ! Rien de bien nouveau sur ces photos par rapport à d'autres que j'aurais pu faire l'été dernier, mais là je les trouve tout de suite plus belles (psychologiquement je me sens bcp mieux en tous cas :lol:).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
User avatar
justonlymanu
Posts: 689
Joined: Tue Mar 20, 2007 7:34 pm
Location: Ile de France (92)

Post by justonlymanu »

Marrante la couleur, ça sort de l'ordinaire ;)
Sinon j'adore pas trop les jantes
Mais très joli prepa, vivement la fin du rodage!
Bon courage pour les longues routes en rodage :D
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

justonlymanu wrote:Marrante la couleur, ça sort de l'ordinaire ;)
Au début je n'étais pas fan. Maintenant... je trouve que ça lui donne une "sacrée gueule" ! Et je la garde comme ça pour l'instant.
justonlymanu wrote:Sinon j'adore pas trop les jantes
Tu ne crois pas si bien dire...
viewtopic.php?t=1621 :D :D
Sauf que toutes les photos de son historique que j'ai retrouvé sur ses courses en 1997/2001 sont avec ces jantes là, donc rien que pour l'historique je les garde !
justonlymanu wrote:Mais très joli prepa, vivement la fin du rodage!
Bon courage pour les longues routes en rodage :D
Merci, c'est long l'autoroute à 90 km/h... :D :? :( :lol:
Fred
Posts: 3
Joined: Thu Apr 13, 2006 7:06 pm
Location: Paris

Post by Fred »

Superbe ton Elise Arnaud! Félicitations!
Et bon courage pour le rodage.
Pour la ballade sur les routes du sud ça va être dur pour moi pour le moment car ma voiture est remontée dans le nord...
Amuse-toi bien et A+ :D
Fred
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Fred wrote:Superbe ton Elise Arnaud! Félicitations!
Et bon courage pour le rodage.
Pour la ballade sur les routes du sud ça va être dur pour moi pour le moment car ma voiture est remontée dans le nord...
Amuse-toi bien et A+ :D
Fred
Merci ;) Et bon courage à ton Elise pour sa vie Parisienne :D :lol:
User avatar
alquati
Posts: 59
Joined: Sat Sep 09, 2006 9:29 am
Location: Drôme France

Post by alquati »

Bravo Arnaud pour ta patience et ta pugnacité ! :D
Je te souhaite beaucoup de kilométres ( race et routes) avec cette Elise 8) :!:
sportivement
Alquati
User avatar
eric 340r
Posts: 629
Joined: Sat May 29, 2004 3:18 pm
Location: un peu partout dans le monde

Post by eric 340r »

CONTENT QUE TU REROULES AVEC :wink:

je te souhaite que du plaisir avec maintenant
route 66 j'arrive !!
User avatar
inside00
Posts: 555
Joined: Mon Mar 20, 2006 6:52 pm
Location: Lausanne

Post by inside00 »

je suis vraiment content pour toi, je sais pas si j'aurai eu une telle patience!!
Maintenant il va te falloir encore une petite dose de patience avant de l'exploiter bon courage ;-)
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Suite, j'avais oublié de poster ici :D.
Le boulot de la semaine dernière...

ooooOOOOooooopppppssss j'ai comme un problème là.... :lol: :w
Image

Bon, là c'est mieux maintenant...
Image

Objectif=
-montage d'une LED rouge quand la pompe à essence est connectée, histoire de ne pas l'oublier...
-déplacement du bloc "3 prises allume cigares" pour caméra+archos+pda, il était au milieu sous le tableau de bord, il est maintenant sous la partie gauche et ne gène plus les jambes des passagers (déjà qu'ils n'ont pas trop de place... :ddr:)
-Changement des fixations du compteur Stack (il ne tenait pas trop, avec ces barres renforcées il ne bouge plus, et c'est plus propre que le "bricolage" qu'il y avait avant)
-Fixation "améliorée" de la partie droite du tableau de bord, qui commençait déjà à vibrer au bout de mes 340km de rodage actuels...

J'ai aussi redémarré la caméra, tout est OK. Je vais enfin pouvoir essayer de faire un petit film potable à propos de l'auto...
Il va aussi falloir que je monte les Yokohama plus vite que prévu je pense. Car meme en rodage à moins de 3000 tours... elle colle tellement au pavé que j'ai tendance à rentrer trop fort dans les ronds points... donc un peu en vrac... et la sortie se fait parfois avec l'arrière bien décallé... même à moins de 3000 tours... Miammm !! Vivement les Yokooo !!!

Petit test de caméra en rentrant de ballade. Elle coupe encore parfois, je dois avoir un mauvais branchement. Par contre elle sature pas mal avec le soleil en face :?
http://bitumeprod.com.free.fr/Video/200 ... Rodage.wmv

Le rodage avance doucement. Pas de ledenon pour moi ce we encore. Je pense faire ma première piste vers fin juin au mieux, histoire d'avoir eu le temps de faire une révision en milieu de rodage puis la monter étapes par étapes dans les tours. Pour le moment je roule plutot vers 3000/3500 maxi (juste une fois j'ai testé les 6000/7000... "pour voir"). Objectif 8000 tours... MIAMMM !!
Conclusion du VHPD dans cette config: c'est vraiment creux en dessous de 3000, mais très conduisible (bien sûr, tout est relatif, c'est conduisible pour qui aime entendre la boite siffler tout le temps et aime jouer du levier de vitesses tout le temps aussi... mais j'adore !!). Par contre au delà de 5000 ça commence à donner... mais pas encore vraiment pu voir. Mais je ne ressens pas vraiment une "grosse impression de puissance" par contre. Il faudra un petit comparatif avec celle de jéjé notamment pour arriver à juger du résultat final.

En tous cas, niveau ambiance... je suis aux anges ! Raz du sol, vibrations de partout, bruit de folie si on ouvre les 4paps :D, chassis de folie... donc... je suis fou d'elle !!!
jerome rouge

Post by jerome rouge »

tu viens à ledenon dimanche??? :)
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

jeje_speedy wrote:tu viens à ledenon dimanche??? :)
Euhh...
Arnaud wrote:Le rodage avance doucement. Pas de ledenon pour moi ce we encore.
Thierry vient de me proposer d'y aller aussi, meme sans faire de piste. Il se peut que j'aie mes enfants ce we, donc dans ce cas c'est tout vu. Si je ne les ai pas, vu que ce dimanche je serais seul... alors ok, ledenon powaaa ! Mais ce n'est pas ma priorité pour l'instant :wink:
User avatar
Arnaud
Posts: 493
Joined: Sun Jun 04, 2006 8:43 pm
Location: Aubagne (France)

Post by Arnaud »

Aujourd'hui je n'avais pas grand chose à faire... du coup j'ai voulu voir comment on démontait le masque avant sur mon Elise.
Résultat, (maintenant que j'ai tout compris) en 20 min tout est descendu ! Et j'ai remonté en même pas 30 min :D . Content le nono.
Comme ça je sais comment changer ce crochet à l'avant qui est tout rouillé.
Place aux photos...

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Si certains veulent plus de photos sur certains détails (gaines refroidissement freins ou montage/fixations du masque avant danc cette config "piste") n'hésitez pas à demander, j'en ai fait un paquet. Chaque boulon à sortir est en photo...
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Tiens c'est quoi tes étriers à l'avant?
Et au niveau du refroidissement de l'huile, tu as quoi?
Post Reply