Quelle sont les différences entre un moteur de S1 111S et un S2 111S, pourquoi y à t'il une différence de puissance 143 pour l'un et 160 pour l autre.
Sans démonter un moteur de S1 quelle puissance peut on espérer en tirer et quel couple.
Merci à tous.
Non il parlait des S2 111S a moteur rover. (avec moteur toy c'est soit "111R", soit "Elise S").
Pour la diff de puissance entre ces 2 VVC je vais me contenter de dire que je sais pas trop, y a papillon de 52mm au lieu de 48mm deja, mais le reste je sais pas.
pat2font wrote:Quelle sont les différences entre un moteur de S1 111S et un S2 111S, pourquoi y à t'il une différence de puissance 143 pour l'un et 160 pour l autre.
Sans démonter un moteur de S1 quelle puissance peut on espérer en tirer et quel couple.
Merci à tous.
échappement et collecteur d'admission sont aussi différents, mais l'essentiel du surcroit de puissance vient de l'ECU Lotus T4.
(par ailleurs, pour rester dans la même unité, le bhp, c'est 156 bhp pour la version S2 111S)
sans démonter un Rover, tu peut avoir +10/12 ch, en changeant la culasse 5/7 de plus.
Pour info, dans ma 111S Mk1, mon moteur avec collecteur 340R, cata remplacé par le silencieux Elise parts, Pot final Janspeed, papillon 52mm et admission BMC, il donne 164ps.
Donc juste une optimisation homogène amont/aval, et les 160ps sont largement atteignable sur la premiere version.