Nankang NS2 sur mk1
Nankang NS2 sur mk1
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé les pneus Nankang NS2 en 185/55/15 et 205/50/16 sur sa mk1.
Pneus qui deviennent relativement à la mode de par leur très bon rapport qualité prix à ce qu'on peut entendre
Si quelqu'un a un avis a donné... (par rapport à un yoko c drive, un toyo t1 r ou un bf profiler...)
Pneus qui deviennent relativement à la mode de par leur très bon rapport qualité prix à ce qu'on peut entendre
Si quelqu'un a un avis a donné... (par rapport à un yoko c drive, un toyo t1 r ou un bf profiler...)
Sans vouloir être désagréable tu les as testé pour dire ça?
Je connaît des gens qui roulent avec ces pneus avec des sportives (pas de Lotus désolé ...) et qui trouvent pas ça moins bien qu'un autre pneu de route réputé "sportif" ...
Sur ce pneu la gomme est assez tendre et il serait intéressant de savoir ce qu'il vaut en terme de grip par rapport à un toyo t1r par exemple...
PS: C'est l'Elise ou la Logan qui consomme le moins, car j'hésite encore entre les deux...
Je connaît des gens qui roulent avec ces pneus avec des sportives (pas de Lotus désolé ...) et qui trouvent pas ça moins bien qu'un autre pneu de route réputé "sportif" ...
Sur ce pneu la gomme est assez tendre et il serait intéressant de savoir ce qu'il vaut en terme de grip par rapport à un toyo t1r par exemple...
PS: C'est l'Elise ou la Logan qui consomme le moins, car j'hésite encore entre les deux...
Sans vouloir jouer les vierges éfarouchées... une Elise est comme même une auto un peu spéciale par sa conception / architecture
- poids faible, propulsion, répartiton des masses, train roulant, RPP ect...
un peu bon ou correct sur une auto "normal" peut être une mergeze sur nos Elise .... j'en veux pour preuve les Michelin - bon pneu au demeurant - et dont les gammes modèls ne conviennent pas à nos autos ( ils le disent d'ailleur sur leur site )
Donc, personnellement, je joue pas avec le feux et je ne prend QUE des pneus dont la renomé est établie sur nos autos
Yoko gamme ADVAN (AD07 / 48'r / 38'r etc..)
Toyo T1R
un autre en BF Goodrich à l'air pas mal aussi
Donc un Penu qui est don sur une BMW 330 ou une Focus ST (ex au hasard) peut être nul ( et le sera de toute façon) sur nos Elise.
et cela n'a rien à voir avec le prix , notre pouvoir d'achat ...
perso, je vais prendre des Toyo ... car l'usage que je fais de l'auto fait que des Yoko seront clairement surperflux et de l'argent jeté par les fenêtres
Cela dit, si personne n'essaye de nouveaux pneus, on tourne vite en rond ( ) dans ce Sujet
- poids faible, propulsion, répartiton des masses, train roulant, RPP ect...
un peu bon ou correct sur une auto "normal" peut être une mergeze sur nos Elise .... j'en veux pour preuve les Michelin - bon pneu au demeurant - et dont les gammes modèls ne conviennent pas à nos autos ( ils le disent d'ailleur sur leur site )
Donc, personnellement, je joue pas avec le feux et je ne prend QUE des pneus dont la renomé est établie sur nos autos
Yoko gamme ADVAN (AD07 / 48'r / 38'r etc..)
Toyo T1R
un autre en BF Goodrich à l'air pas mal aussi
Donc un Penu qui est don sur une BMW 330 ou une Focus ST (ex au hasard) peut être nul ( et le sera de toute façon) sur nos Elise.
et cela n'a rien à voir avec le prix , notre pouvoir d'achat ...
perso, je vais prendre des Toyo ... car l'usage que je fais de l'auto fait que des Yoko seront clairement surperflux et de l'argent jeté par les fenêtres
Cela dit, si personne n'essaye de nouveaux pneus, on tourne vite en rond ( ) dans ce Sujet
A la base je demande juste des avis, savoir si quelqu'un a déjà testé etc... pour faire avancer les connaissances des produits existants, rien de plus...
A savoir que se poser la question pour ce pneu peut avoir une réelle légitimité si on considère que beaucoup de propriétaires de sportives les utilisent...après si on me dit qu'on les a testé et qu'ils sont mauvais sur les Lotus, je l'accepterais sans problème mais au moins j'aurais un avis objectif sur le produit.
A savoir que se poser la question pour ce pneu peut avoir une réelle légitimité si on considère que beaucoup de propriétaires de sportives les utilisent...après si on me dit qu'on les a testé et qu'ils sont mauvais sur les Lotus, je l'accepterais sans problème mais au moins j'aurais un avis objectif sur le produit.
yann j'ai un pote qui roule en subaru. Malheureusement le changement des 4 pneus en 17p coute plus d'un smic.
Donc sur le forum subaru tout le monde lui a dit du bien, mais sur les forum tu sais jamais la crédibilité de la personne en fasse.
Quand il les a recu et bien les flanc c'est du chewing gum, une journée sur circuit et la voiture qui souvire, qui souvire, après 3 tours tu roules sur les flancs...etc
donc bon, le prix est pas chers....mais pour de la piste
Donc sur le forum subaru tout le monde lui a dit du bien, mais sur les forum tu sais jamais la crédibilité de la personne en fasse.
Quand il les a recu et bien les flanc c'est du chewing gum, une journée sur circuit et la voiture qui souvire, qui souvire, après 3 tours tu roules sur les flancs...etc
donc bon, le prix est pas chers....mais pour de la piste
Ok, je préfère un avis comme celui-ci qu'un: "Va t'acheter une Logan"
Si je posais la question c'est qu'effectivement le prix n'est pas élevé et que pour les limer sur piste, ca aurait pu le faire si ils avaient été d'un niveau correct pour des pneus route (style T1R).
Je sais très bien que si on veut vraiment de l'efficacité, aucun pneu de route ne fait l'affaire et il faut alors se tourner vers du semi, voire du slick tout court...
Si je posais la question c'est qu'effectivement le prix n'est pas élevé et que pour les limer sur piste, ca aurait pu le faire si ils avaient été d'un niveau correct pour des pneus route (style T1R).
Je sais très bien que si on veut vraiment de l'efficacité, aucun pneu de route ne fait l'affaire et il faut alors se tourner vers du semi, voire du slick tout court...
Hein quoi ou? Si Je me souviens bien, le michelins exalto est /etait l'upgrade venu par Lotus eux meme. Il est meme dans le service manual des Elises S1.Ze_cat wrote: j'en veux pour preuve les Michelin - bon pneu au demeurant - et dont les gammes modèls ne conviennent pas à nos autos ( ils le disent d'ailleur sur leur site
Bizarre
Sinon, un pneu que j'utilise actuellement, c'es le Dunlop SP9000 . Il est pas hors de prix, reagit comme le Toyo T1R sauf qu il fond beaucoup moins.C'est un pneu qui semble etre pas mal utilise dans la famille esprit
Bizarre les Yoko vendus par lotus pour S1 c'est:Ze_cat wrote: sincérement, mettre du 195 à la place du 185
Yokohama Advan LTS - Front - RH - 195/50/15
In order to give S1 Elise owners an alternative tyre choice with an emphasis on track performance, Yokohama and Lotus jointly developed the Advan Neova tyre. This construction, which is not generally available in Europe, features an assymetric directional tread pattern with special attention having been paid during development to provide improvements in vehicle balance, wet grip and comfort without sacrificing general agility. Sizes are 195/50x15 front, and 225/45x16 rear, to fit standard Elise roadwheels.
j'ai des Dunlop SP 9000 sur ma S2 et je ne partage pas totalement votre avis sur ce pneu...
Si sa longévité et ses performances sur route sont satisfaisants, ses performances sur circuit sont assez limitées...Dans ces circonstances ils hurlent en permanence, glissouillent et ont comme seuls atouts d'être prévenants et curieusement peu sensibles à l'échauffement(4x 1/2 heure sur le circuit d'Ales)...Il me hate de les avoir usés pour pouvoir mettre des YOKO AD07 qui me semblent beaucoup mieux adaptés à nos autos..
Si sa longévité et ses performances sur route sont satisfaisants, ses performances sur circuit sont assez limitées...Dans ces circonstances ils hurlent en permanence, glissouillent et ont comme seuls atouts d'être prévenants et curieusement peu sensibles à l'échauffement(4x 1/2 heure sur le circuit d'Ales)...Il me hate de les avoir usés pour pouvoir mettre des YOKO AD07 qui me semblent beaucoup mieux adaptés à nos autos..