Prix Yokohama ADO7
- Oli le belge
- Posts: 153
- Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
- Location: Namur, Belgique
Prix Yokohama ADO7
Bonjour,
Mes AD07 de derrière sont en fin de vie, 16.500km et j'arrive au témoin, il me reste donc encore pour rouler un bon mois.
Ce post afin de savoir si il y a avait des belges ou frontaliers sur ce site qui auraient de super prix pour deux Yoko AD 07 en 225-45-17.
Actuellement, je sais les obtenir chez mon concessionnaire à 450 euros ttc, montés et équilibrés.
J'ose une autre question: il y aurait-il à présent, un pneu de BONNE qualité mais qui coûterait bien moins cher que les Yokohama de disponible pour nos Lotus? Ne faisant pas de circuit, et roulant beaucoup, je me disais qu'un pneu de moindre qualité que les excellents mais très onéreux Yoko pourrait convenir à l'usage que j'en fais.
Bon week-end et merci pour vos réponses...
Mes AD07 de derrière sont en fin de vie, 16.500km et j'arrive au témoin, il me reste donc encore pour rouler un bon mois.
Ce post afin de savoir si il y a avait des belges ou frontaliers sur ce site qui auraient de super prix pour deux Yoko AD 07 en 225-45-17.
Actuellement, je sais les obtenir chez mon concessionnaire à 450 euros ttc, montés et équilibrés.
J'ose une autre question: il y aurait-il à présent, un pneu de BONNE qualité mais qui coûterait bien moins cher que les Yokohama de disponible pour nos Lotus? Ne faisant pas de circuit, et roulant beaucoup, je me disais qu'un pneu de moindre qualité que les excellents mais très onéreux Yoko pourrait convenir à l'usage que j'en fais.
Bon week-end et merci pour vos réponses...
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
en yoko et pour les membres du bend; Alpha moto a Embourg fait des tres bons prix.
sur yahoo il y a quelques mois; il me semble que tu avais dit que tu avais un pric concess meilleur, mais...tu ne parlais pas des memes pneus. les prix postes par Phillipe etait pour les Neova des S1.
passes un coup de fil chez Alpha pour voir exactement.
sur yahoo il y a quelques mois; il me semble que tu avais dit que tu avais un pric concess meilleur, mais...tu ne parlais pas des memes pneus. les prix postes par Phillipe etait pour les Neova des S1.
passes un coup de fil chez Alpha pour voir exactement.
slt Oli!
sachant que tu utilises ta voiture au quotidien, et que tu n'es pas tres loin de chez moi, je ne te conseille pas l'AD 07. ce n'est qd mm pas le pneu ideal avec de si basses temperatures, sur des routes piegeuses et glissantes à souhait (boue, gel, feuilles, etc...).
perso, j'ai préféré opter pr un pneu dit "hiver", offrant bien plus de dessins, et de "lamelles" qu'un Yoko, et une gomme prevue pr travailler à des temperatures aussi basses..
maintenant, tu en fais ce que tu veux, c clair qu'en performances pures, sur sec, une fois chauds, y'a pas photo.. mais à choisir, je prefere un pneu securisant en cas de mauvaises conditions, et moins performant sur sec, que l'inverse.. avec les km que tu parcours, tu devras qd mm changer printemps/été, sera tps de remettre du yoko.
pr info, j'ai monté du pirelli snowsport en 195/50/16 à l'avt et du pirelli sottozero winter en 225/45/17, 280€ pr les 2 avts et 400€ pr les deux ar TVAC.
sachant que tu utilises ta voiture au quotidien, et que tu n'es pas tres loin de chez moi, je ne te conseille pas l'AD 07. ce n'est qd mm pas le pneu ideal avec de si basses temperatures, sur des routes piegeuses et glissantes à souhait (boue, gel, feuilles, etc...).
perso, j'ai préféré opter pr un pneu dit "hiver", offrant bien plus de dessins, et de "lamelles" qu'un Yoko, et une gomme prevue pr travailler à des temperatures aussi basses..
maintenant, tu en fais ce que tu veux, c clair qu'en performances pures, sur sec, une fois chauds, y'a pas photo.. mais à choisir, je prefere un pneu securisant en cas de mauvaises conditions, et moins performant sur sec, que l'inverse.. avec les km que tu parcours, tu devras qd mm changer printemps/été, sera tps de remettre du yoko.
pr info, j'ai monté du pirelli snowsport en 195/50/16 à l'avt et du pirelli sottozero winter en 225/45/17, 280€ pr les 2 avts et 400€ pr les deux ar TVAC.
hello
Pour ma part, je roule depuis 9 ans avec mon elise en yoko A038 (meme dans la neige sur mon avatar...) et je ne jurais que par ce pneu (beaucoup de route, un peu de circuit et pas mal cols de montagne)...
Mais il est vrai que les prix yoko et la vitesse d'usure est assez prohibitif.
Alors je suis passé au TOYO R888 et je peu dire que pour ce type d'utilisation c'est un bien meilleur compromis !
nettement moins cher
usure moins rapide
tenue de route quasiement comparable (pas encore reussi a les prendre en defaut)
Donc voila et ici en suisse on arrive sur les 225/45/16 (S1) a 168 EURO piece monté equilibré (275.- CHF)
Olivier
Pour ma part, je roule depuis 9 ans avec mon elise en yoko A038 (meme dans la neige sur mon avatar...) et je ne jurais que par ce pneu (beaucoup de route, un peu de circuit et pas mal cols de montagne)...
Mais il est vrai que les prix yoko et la vitesse d'usure est assez prohibitif.
Alors je suis passé au TOYO R888 et je peu dire que pour ce type d'utilisation c'est un bien meilleur compromis !
nettement moins cher
usure moins rapide
tenue de route quasiement comparable (pas encore reussi a les prendre en defaut)
Donc voila et ici en suisse on arrive sur les 225/45/16 (S1) a 168 EURO piece monté equilibré (275.- CHF)
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
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re!
je presiste et signe, Oli...
niveau tenue de route, sur sol mouillé, et par des températures proches de zero... c incomparable.. mais bon, apparemment rien de tel qu'un pneu quasi slick
je vois bien que sur la petite route de campagne sur laquelle j'habite, humide, je cirais encore en 4è avec les AD07.. plus le souci avec les pirelli, pas d'aquaplaning... appuis bien plus francs sur le mouillé (par gd froid, je precise qq meme)
enfin, suffit de regardrer ce qu'il se fait en competition.. oui, on va me dire "mais ce n'est pas comparable, vu le poids de nos autos".. mais en rallye, les super 1600 ou anciennes kit car ne sont pas bcp plus lourdes que nos lolo, sont ds les 870kg.. et pourtant, ne les ai jamais vu rouler en "slicks" sur mouillé, et je dis bien EN HIVER, je ne parle pas de conditions climatiques "normales".. va te poster à l'arrviée d'une speciale de rallye, et regarde les pneus qu'ils montent (qd ils roulent en pneus conventionnels) on voit bien du yoko par tps sec et chaud... par contre, à cette periode..
suppose que tu n'envisages pas de sortie circuit d'ici le printemps, donc...
je presiste et signe, Oli...
niveau tenue de route, sur sol mouillé, et par des températures proches de zero... c incomparable.. mais bon, apparemment rien de tel qu'un pneu quasi slick
je vois bien que sur la petite route de campagne sur laquelle j'habite, humide, je cirais encore en 4è avec les AD07.. plus le souci avec les pirelli, pas d'aquaplaning... appuis bien plus francs sur le mouillé (par gd froid, je precise qq meme)
enfin, suffit de regardrer ce qu'il se fait en competition.. oui, on va me dire "mais ce n'est pas comparable, vu le poids de nos autos".. mais en rallye, les super 1600 ou anciennes kit car ne sont pas bcp plus lourdes que nos lolo, sont ds les 870kg.. et pourtant, ne les ai jamais vu rouler en "slicks" sur mouillé, et je dis bien EN HIVER, je ne parle pas de conditions climatiques "normales".. va te poster à l'arrviée d'une speciale de rallye, et regarde les pneus qu'ils montent (qd ils roulent en pneus conventionnels) on voit bien du yoko par tps sec et chaud... par contre, à cette periode..
suppose que tu n'envisages pas de sortie circuit d'ici le printemps, donc...
- Oli le belge
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- Location: Namur, Belgique
Bonjour et merci à tous pour vos témoignages et conseils.
Je vais encore cogiter quelques jours avant de me décider. L'idéal serait bien-sûr, comme le souligne Mika, de monter des pneus "hivers" d'octobre à mars, et de remettre les Yoko pour le printemps et l'été.
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avec mes précédentes voitures, un jeu de jantes et pneus pour l'hiver et un autre pour l'été.
Je suis en négociation pour l'acquisition d'un jeu 111R, qui irait à merveille sur ma Belle. Si la transaction se fait, alors j'aurai deux jeux de jantes, donc je pourrai monter des pneus hivers.
Il est clair que dès que la température descend en-dessous de six degrés, les pneus été ne valent plus rien comparés aux hivers, sans parler de l'aquaplanning quasi inexistant... à vitesse raisonnable!
Je serai fixé le w-e prochain, j'espère vraiment que le vendeur me les cèdera... à un prix correct, car je les vois déjà à la place des origines.
Bon dimanche
Oli
PS: Mika, j'attends toujours que tu me convies à essayer ta "bête"...
Je vais encore cogiter quelques jours avant de me décider. L'idéal serait bien-sûr, comme le souligne Mika, de monter des pneus "hivers" d'octobre à mars, et de remettre les Yoko pour le printemps et l'été.
C'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait avec mes précédentes voitures, un jeu de jantes et pneus pour l'hiver et un autre pour l'été.
Je suis en négociation pour l'acquisition d'un jeu 111R, qui irait à merveille sur ma Belle. Si la transaction se fait, alors j'aurai deux jeux de jantes, donc je pourrai monter des pneus hivers.
Il est clair que dès que la température descend en-dessous de six degrés, les pneus été ne valent plus rien comparés aux hivers, sans parler de l'aquaplanning quasi inexistant... à vitesse raisonnable!
Je serai fixé le w-e prochain, j'espère vraiment que le vendeur me les cèdera... à un prix correct, car je les vois déjà à la place des origines.
Bon dimanche
Oli
PS: Mika, j'attends toujours que tu me convies à essayer ta "bête"...
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- Oli le belge
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hmm j'ai fait 22500 km avec mes AD07 et j'ai toujours du profil sur les 4 pneus...même après plusieurs séances de circuit. Tu as fait comment pour les épuiser?
Peut-être pleut-il chaque fois que tu vas sur circuit, ça use nettement moins les gommes...
Disons que je n'ai pas besoin d'aller sur circuit pour profiter du chassis et des performances de ma bombinette...
Personnellement, je trouve que c'est un kilométrage tout-à-fait honorable pour une super-sportive. C'est clair qu'avec ma 307CC, je faisais le double de kilomètres, malgré les 18 pouces à gomme tendre, mais ça ne se conduit PAS DU TOUT de la même façon!
C'est clair que je pourrais encore rouler quelques temps, voire atteindre les 20.000km si je le voulais. Mais je pense que ce serait déraisonnable de les user à fond avec la météo belge actuelle et l'hiver qui frappe tout doucement à notre porte. Même si je suis bien assuré, je ne tiens pas à me retrouver dans un arbre ou dans un rail suite à une dérobade consécutive à un manque de grip dû à des pneus trop usés.
Et puis, c'est absurde de prendre des risques inutiles pour économiser quelques dizaines d'euros quand on roule dans des bolides au prix conséquent.
Peut-être pleut-il chaque fois que tu vas sur circuit, ça use nettement moins les gommes...
Disons que je n'ai pas besoin d'aller sur circuit pour profiter du chassis et des performances de ma bombinette...
Personnellement, je trouve que c'est un kilométrage tout-à-fait honorable pour une super-sportive. C'est clair qu'avec ma 307CC, je faisais le double de kilomètres, malgré les 18 pouces à gomme tendre, mais ça ne se conduit PAS DU TOUT de la même façon!
C'est clair que je pourrais encore rouler quelques temps, voire atteindre les 20.000km si je le voulais. Mais je pense que ce serait déraisonnable de les user à fond avec la météo belge actuelle et l'hiver qui frappe tout doucement à notre porte. Même si je suis bien assuré, je ne tiens pas à me retrouver dans un arbre ou dans un rail suite à une dérobade consécutive à un manque de grip dû à des pneus trop usés.
Et puis, c'est absurde de prendre des risques inutiles pour économiser quelques dizaines d'euros quand on roule dans des bolides au prix conséquent.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
moi aussi mes AD 07 etaient morts au bout de 13500km... les ai trainés jusque 15000km, mais bon...
tt depend de la manière dont tu conduis (en supposant que l'on soit à la bonne pression)... surtout que ce ne sont que ses arrières, apparemment, qui sont morts. j'ai deja flingués 4 pneus en -5000km sans pourtant aimer les patinages ou "cirages" abusifs...
tt depend de la manière dont tu conduis (en supposant que l'on soit à la bonne pression)... surtout que ce ne sont que ses arrières, apparemment, qui sont morts. j'ai deja flingués 4 pneus en -5000km sans pourtant aimer les patinages ou "cirages" abusifs...
- Oli le belge
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- Joined: Tue Feb 13, 2007 8:44 pm
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J'ai toujours roulé avec les pressions recommandées par Lotus. Les pneus avants sont en bon état, et pourront eux tenir encore au moins 20.000km.
Quant aux arrières, ils sont usés uniformément. C'est donc de l'usure "saine". Et je maintiens que 18.000km aux témoins pour des gommes tendres et avec une conduite sportive me semblent être tout-à-fait correct.
Par le passé, au volant de ma CRX, je peinais à arriver à dix mille kilomètres avec le train avant. Pourtant, je ne fais quasi jamais cirer mes pneus, mais ai une conduite très sportive selon les conditions météo et le trafic.
Quant aux arrières, ils sont usés uniformément. C'est donc de l'usure "saine". Et je maintiens que 18.000km aux témoins pour des gommes tendres et avec une conduite sportive me semblent être tout-à-fait correct.
Par le passé, au volant de ma CRX, je peinais à arriver à dix mille kilomètres avec le train avant. Pourtant, je ne fais quasi jamais cirer mes pneus, mais ai une conduite très sportive selon les conditions météo et le trafic.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!