Personnellement, je n'ai aucun soucis d'étanchéité. Je passe ma voiture au Karscher tous les samedis, et aucune infiltration d'eau n'est à déplorer: l'intérieur reste intact.
Quand je vous disais que Lotus avait fait un gros effort sur les Elise 2007...
Quant à la buée, inévitable par grande humidité (donc très souvent en Belgique), la clim m'en débarasse en quelques secondes, imparable.
Il reste toujours un bémol, pour celui qui comme moi utilise sa belle au quotidien, ce sont les températures très basses. Par 0 degré, je vous garantis que même avec le chauffage à fond, j'ai froid au "cul", et je n'ai pas intérêt à conduire en tongs...
Par contre, ça ne souffle pas froid au niveau de la capote, c'est comme un cabrio normal sur ce point.
Vivez intensément vos rêves d'enfant, la vie est courte. Carpe Diem... en Elise!
Rascal wrote:A ce prix là ce sont des capotes de Mk1. Les capotes courtes de Mk2 ont pris une sacré hausse ces derniers temps sur le marché de l'occasion.
Le prix que j'ai donne etait pour S1 neuve chez eliseparts. pour les S2, je sais pas. Ce qui est sur, c'est que pour une Exige, il faut le kit Lotus et ca, c'est pas donne...
Personnellement, je n'ai aucun soucis d'étanchéité. Je passe ma voiture au Karscher tous les samedis, et aucune infiltration d'eau n'est à déplorer: l'intérieur reste intact.
Quand je vous disais que Lotus avait fait un gros effort sur les Elise 2007...
Quant à la buée, inévitable par grande humidité (donc très souvent en Belgique), la clim m'en débarasse en quelques secondes, imparable.
Il reste toujours un bémol, pour celui qui comme moi utilise sa belle au quotidien, ce sont les températures très basses. Par 0 degré, je vous garantis que même avec le chauffage à fond, j'ai froid au "cul", et je n'ai pas intérêt à conduire en tongs...
Par contre, ça ne souffle pas froid au niveau de la capote, c'est comme un cabrio normal sur ce point.
Nous sommes bien d'accord
Sinon, il doit sûrement exister des produits antibuée à appliquer à l'intérieur des vitres et du pare-brise. J'imagine que c'est ce qu'ils font dans les protos du mans à carrosserie fermée ???
Mais il est vrai que les 24h n'ont pas lieu en janvier mais en juin...
pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca... je passe un coup avec une loque et puis c'est regle... j'utilise ma voiture tous les jours et elle dort dehors donc la buee, il y en a regulierement...
Mais c'est clair que le petit vent froid sur les pieds lorsque les temperatures sont proches de 0, c'est pas tres agreable... merci pour ton lien, fentuz... pour 8 pounds, je sens que je vais me laisser tenter!!! (mais a ne pas oublier de debrancher lorsqu'on arrive sinon on ne repart plus...
Tiens question con: j'ai entendu quelque part que les capotes de S2 sont montable sur les speedsters, si c'est bien le cas qu'en est t'il des hardtop de speedster, ils sont montable sur S2??
pex wrote:pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca...
Chez moi la buée apparait en cours de route, lorsqu'une pluie froide tombe subitement, moteur chaud et chauffage au maxi. Donc, je roule, moteur chaud, tout va bien et puis subitement je ne vois plus rien. Un peau de chamois, je veux bien, mais à 120... Sur l'autoroute...
Si je suis le seul à qui ça arrive, je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'évacuation de l'air sur la mienne.
Quelqu'un sait-il si les élises disposent d'une évacuation d'air vicié et où elle se situe ? Elle est peut-être obturée chez moi...
pex wrote:pour la bue a l'interieur, ce n'est quand meme pas si grave que ca...
Chez moi la buée apparait en cours de route, lorsqu'une pluie froide tombe subitement, moteur chaud et chauffage au maxi. Donc, je roule, moteur chaud, tout va bien et puis subitement je ne vois plus rien. Un peau de chamois, je veux bien, mais à 120... Sur l'autoroute...
Si je suis le seul à qui ça arrive, je me demande s'il n'y aurait pas un problème d'évacuation de l'air sur la mienne.
Quelqu'un sait-il si les élises disposent d'une évacuation d'air vicié et où elle se situe ? Elle est peut-être obturée chez moi...
Merci à vous
Ca ne m'est arrive qu'une seule fois, lorsque je suis passe dans une ENORME flaque d'eau et que l'interieur de la voiture a ete inonde...
Tu as donc p-e une entree d'eau qqpart...
j'ai entendu dire que les capotes des elise S1 depuis mi-1998 avaient été modifiées et Surtout que les Elise S1 depuis cette date pouvait recevoir un Hard-top .... chose imposible sur les Elise d'avant la mi-1998 ...... Mythe ou réalité