Upgrade taille sur Elise S1 ! ? !

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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

ninja42 wrote:passer de 205 a 225 a l'arrière ne psoe aucun problème?
j'hésite a upgrader ma monte d'origine....
sur le site "club-lotus", dans la présentation de sjantes, ils disent qu'il est déconseillé d'utiliser cette monte sur les jantes d'origine....

Vos avis?

Merci d'avance !

Remarque judicieuse en effet ......

On entend de tout et son contraire.

A 1er vu on peut monter du 225 sur les jantes prévues pour du 205, mais le pneu ne travail pas dans des conditions optimalles et pour un usage Piste c'est pas top :(

Idéalement faut monter des jantes de 0.5 -1 Inchs plus large

par exemple, les Pneus Toyo T1r ;

des 205/50 R16 tolére des jantes de 5.5 - 7.5 inchs
les 225/45 R16 tolére des jante de 7.0 - 8.5 Inchs

les jantes d'origine sur les S1-111 sont des 7.0 inchs

Donc les 205 travaillent sans problème les 225 sont limites basse, mais acceptable.

Maintenant, plusieurs personne l'on fait sans dommage :wink:

Personnellement j'ai pas de feed-back car j'ai pas fait la transfo (et je la ferais pas) .... mais je préfère mettre un pneu Haut de gamme en 205 qu'une pneu basic en 225 .... :wink:
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
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Speedom
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Post by Speedom »

J'ai de toute façon pris ma décision car je viens de commander ce soir chez mon dealer préféré 4 pneus TOYO T1R.

Pour info : 415 Euros montés, équilibrés le tout.
Pour ceux qui sont intéressé par l'adresse sur Le Mans :wink:

Dont deux en 190 / 50 R15 pour l'avant, et du 225 / 45 R 16 comme à l'origine pour l'arrière.
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LOTUS Elise 111 S Type 49 ( 44 exemplaires produits )
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ninja42
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Post by ninja42 »

merci a vous pour ces infos :D

Venant d'un speedster, aux dimensions de pneus avant catastrophiques, je "rêve" d'avoir du 195AV et 225AR!
Je pense faire cet upgrade très très rapidement, même si mes pneus n'ont que 2500km!

Thanks :wink:
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ninja42
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Post by ninja42 »

195/225 commandés :D

Pour info, quelle pression pour cette monte?
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ninja42
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Post by ninja42 »

Est ce que quelqu'un peut me dire quelle pression pour :
225/45/16AR
et
195/50/15AV?
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

Essaye de voir avec

:arrow: 1.5 Bars à l'avant
:arrow: 1.6 Bars à l'arrière
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ninja42
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Post by ninja42 »

si peu que ca?
OK, je vais essayer, THANKS :wink:
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

ninja42 wrote:si peu que ca?
OK, je vais essayer, THANKS :wink:
750 Kg répartie sur 4 roues, c'est peu :lol:

Comme je le dit, le train avant d'une 407 supporte un poids > au poids TOTAL de ton elise :shock:
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Post by gt.karman »

tu as bien fait de garder tes dimensions d origine car tu aurais perdu considerablement en performance et tu augmente ta consommation d essence puisque tu compenses sur l accelerateur :wink:
Le 11/01/08 je rentre en Elise j'en dors plus!!!
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fentuz
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Post by fentuz »

Lotus preconise
1.6 a l'avant pour 185 et 195
et 1.7 a l'arriere pour les 205 et 1.9 pour les 225

Perso, je met comme pour l'exige S1
"Tyre Pressure(When Cold): Front 1,6Bar Rear 1,8Bar"

http://wiki.seloc.org/a/Tyres
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Tomtom45
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Post by Tomtom45 »

gt.karman wrote:tu as bien fait de garder tes dimensions d origine car tu aurais perdu considerablement en performance et tu augmente ta consommation d essence puisque tu compenses sur l accelerateur :wink:
N'exagérons rien :wink:
Tu peux pas test.
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ninja42
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Post by ninja42 »

Tomtom45 wrote:
gt.karman wrote:tu as bien fait de garder tes dimensions d origine car tu aurais perdu considerablement en performance et tu augmente ta consommation d essence puisque tu compenses sur l accelerateur :wink:
N'exagérons rien :wink:
carrément!
je viens de passer en 225 a l'AR.... incomparable, bien meilleur en tenue et freinage! :D
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Ze_cat
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Post by Ze_cat »

En quel marque/type de gommard :?:
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ninja42
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Post by ninja42 »

Ze_cat wrote:En quel marque/type de gommard :?:
TOYO
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ninja42
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Post by ninja42 »

pour développer :
-choix des pneus : TOYO Proxes TR1
-niveau prix, j'en ai eu pour 380euro, montage compris (pas top ton dealer du mans speedom!)
-tenue de route bien meilleure, l'arrière est scotché! l'avant ne bouge pas non plus. J'ai d'abord essayé le 185+225, et l'AR tenait trop par rapport a l'AV. La, c'est un équilibre parfait avec le 195+225
-le freinage est grandement amélioré
-niveau consommation, je n'ai pas vraiment senti de différence
-niveau "look", ca change beaucoup, taille plus basse ; largeur plus importante

:D
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