200 km/h et plus.
200 km/h et plus.
Bin voilà, j'ai poussé un peu la mécanique et me suis retrouvé à 200 km/h (sur route fermée).
Et bin j'étais pas à mon aise, sachant qu'il reste 40 km/h avant la vmax.
Je me demande si c'est réalisable sans trop mourrir de peur à chaque irrégularités de la route????
Et bin j'étais pas à mon aise, sachant qu'il reste 40 km/h avant la vmax.
Je me demande si c'est réalisable sans trop mourrir de peur à chaque irrégularités de la route????
J'ai pris le rupteur en 5ème avec ma 111S il y à 2 mois = 230 km/h, déja c'est sympa de prendre le rupteur en 5ème, cela ne m'était plus arrivé depuis ma Golf GTI 1600 boite 5 modèle 1980, et c'était en 1985......... j'avais 20 ans
Sinon je trouve que l'élise est tout à fait saine à 200 km/h et au dessus de par son effet de sol grace au fond plat, aucun soucis.
Sinon je trouve que l'élise est tout à fait saine à 200 km/h et au dessus de par son effet de sol grace au fond plat, aucun soucis.
Ca peut justement etre causé par un soucis de geo, prb de pince a l'avant par exemple.STIC wrote:Non, je ne pense pas. C'est juste que je la trouve très réactive ou communicative à la moindre irrégularité et donc ça ne me mets pas en confiance. La voiture n'est pas en cause.trauma wrote:Ca sent la geo aux fraises.
Perso, je trouve que plus l'Elise va vite plus elle est stable. Plus stable à 160 qu'à 110 par exemple, sur le billard s'entend.
Mais il est vrai que prendre une bosse sérieuse, genre raccord très déformé de pont d'autoroute qui fait un peu tremplin, à 160-180, en virage qui plus est, c'est chaud. Ca ne réagit pas du tout comme une traction autostable. Le délestage des roues ne se fait pas en même temps et pas avec la même amplitude devant et derrière... Et le changement de trajectoire induit par la bosse fait peur, je le reconnais. Là il faut du pilotage ou de l'expérience. Moi j'ai eu peur en tout cas. Je ne suis pas pilote...
Donc pour moi, la vitesse en Elise: tout dépend, route (conduite safe) ou circuit (vroom).
Mais il est vrai que prendre une bosse sérieuse, genre raccord très déformé de pont d'autoroute qui fait un peu tremplin, à 160-180, en virage qui plus est, c'est chaud. Ca ne réagit pas du tout comme une traction autostable. Le délestage des roues ne se fait pas en même temps et pas avec la même amplitude devant et derrière... Et le changement de trajectoire induit par la bosse fait peur, je le reconnais. Là il faut du pilotage ou de l'expérience. Moi j'ai eu peur en tout cas. Je ne suis pas pilote...
Donc pour moi, la vitesse en Elise: tout dépend, route (conduite safe) ou circuit (vroom).
Tiffo
C'est tout à fait ça.Tiffo wrote: Mais il est vrai que prendre une bosse sérieuse, genre raccord très déformé de pont d'autoroute qui fait un peu tremplin, à 160-180, en virage qui plus est, c'est chaud. Ca ne réagit pas du tout comme une traction autostable. Le délestage des roues ne se fait pas en même temps et pas avec la même amplitude devant et derrière... Et le changement de trajectoire induit par la bosse fait peur, je le reconnais. Là il faut du pilotage ou de l'expérience. Moi j'ai eu peur en tout cas. Je ne suis pas pilote...
Johan wrote:Je rapelle les vitesses
-Autoroute
France: 130/110 par temps humide
Suisse: 120
-Route cantonale/départementale
France: 90
Suisse: 80
-Localité
France: 50/30
Suisse: 50/30
Donc, aucune peur à avoir
En plus je suis en Belgique (pas loin de l'allemagne, on va dire).STIC wrote:Bin voilà, j'ai poussé un peu la mécanique et me suis retrouvé à 200 km/h (sur route fermée).