Nouveau sur le forum.
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Bonjour à tous.
Je suis nouveau ... Et depuis plusieurs mois, je ne rève plus que d'Elise ou d'Exige.
J'ai donc une question, dont la réponse me permettra d'orienter mes recherches, et mon choix:
Sur une Exige S, peut on enlever le toit, pour le remplacer par un soft top d'Elise. Le fonctionnement du compresseur ne risque t'il pas d'être altérer par la suppression de la prise d'air ?
Merci de vos réponses.
Je suis nouveau ... Et depuis plusieurs mois, je ne rève plus que d'Elise ou d'Exige.
J'ai donc une question, dont la réponse me permettra d'orienter mes recherches, et mon choix:
Sur une Exige S, peut on enlever le toit, pour le remplacer par un soft top d'Elise. Le fonctionnement du compresseur ne risque t'il pas d'être altérer par la suppression de la prise d'air ?
Merci de vos réponses.
Prise d'air fictive......hhuuummm je ne crois pas...ce n'est peut-être pas d'une grande efficacité mais l'air est tout de même guidé jusqu'au compartiment moteur...ou bien ...lolocb wrote:Bonjour,
sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.
mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit
EUH sur une S le toit sert juste a alimenter le compresseur ...Hamannn wrote:On peut enlever le toit sur une Exige S.... et ça n'altère aucunement son fonctionnement !lolocb wrote:Bonjour,
sur une exige 192 cv tu peux monter le kit pour la capote (a faire adapter + achat de la capote) car la prise d'air est fictive.
mais pas sur l'exige S elle doit conserver son toit
J'étais justement occupé à lire le reportage sur lotus france et la qualité de finition de la prise d'air de la 240R.. il semblerait que d'origine elle est pas trop optimale (grille freinant l'arrivée, jointure etc..) Est ce que tout cela a été correctement corrigé sur la S? Ou sinon, beh on risque juste de se retrouver avec une 110 CV cheveux aux vents au lieu des 220 CV annoncésArmand wrote:l'avantage d'un compresseur face a un turbo c'est justement qu'il pousse "tout le temps".
il me semble d'ailleur que l'exige S n'est meme pas en CABR sur la carte grise...
Il semblerait qu'il y ait quelques petites modifs à faire pour atteindre le résultat désiré: voir ici
Hop hop hop,
Je vous confirme que l'on peut ôter le toit sur une Exige S sans problèmes... par contre on se prive de 30 cv puisque le compresseur n'est plus alimenté normalement. Mais techniquement il n'y a aucun problèmes, c'est bien stipulé dans le manuel.
Maintenant elle est moins zolie sans son hard top d'après moi...
Je vous confirme que l'on peut ôter le toit sur une Exige S sans problèmes... par contre on se prive de 30 cv puisque le compresseur n'est plus alimenté normalement. Mais techniquement il n'y a aucun problèmes, c'est bien stipulé dans le manuel.
Maintenant elle est moins zolie sans son hard top d'après moi...
Exige S blanche MY2010
Retirer le toit d'une Exige 192 CV ne devrait logiquement avoir aucun impact vu que l'alimentation en air se fait par le flanc de l'auto, non ?
Pour une Exige S, comme le dit Gen, c'est autre chose... Mais il doit certainement y avoir moyen d'imaginer une prise d'air qui garde tous les chevaux, toit enlevé, non ?
Pour une Exige S, comme le dit Gen, c'est autre chose... Mais il doit certainement y avoir moyen d'imaginer une prise d'air qui garde tous les chevaux, toit enlevé, non ?
Tiffo