Présentation
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Coucou,
Ne connaissant pas encore les us & coutûmes, je me présente :
Birdy, 43 ans, j'habite de l'autre côté des Alpes (pour les Suisses).
je suis l'heureux proprio d'une Caterham un peu spéciale :
Elle répond au doux nom de Duranail. Je l'ai trouvé de l'autre côté du channel où elle avait passé l'essentiel de son existence sur les circuits de la perfide Albion ..... ce qu'elle continue à faire de ce côté-ci de la manche
c'est un chassis Superlight aux specs' R500 :
-Triangles profilés
-Combinés NItron/Eibach
-Freins AP
-Barre ar avant & ar
-Watts Linkage
-Boite BGH Pro Road & track
-LSD ZF
-Tableau de bord A.I.M programmable
-Full carbon (tdb, ailes av&ar, nose cone, baquets carbon/Kevlar, bols de phares, clignos ...etc)
Moteur :
Duratec 2L:
papillons jenvey
Aàc Raceline
Grosse culasse
collecteur sur mesure
carter sec
radiateur triple pass
ECU MBE
...... P.Max : 225 CV +++
..... 1 photo pour illustrer :
Ne connaissant pas encore les us & coutûmes, je me présente :
Birdy, 43 ans, j'habite de l'autre côté des Alpes (pour les Suisses).
je suis l'heureux proprio d'une Caterham un peu spéciale :
Elle répond au doux nom de Duranail. Je l'ai trouvé de l'autre côté du channel où elle avait passé l'essentiel de son existence sur les circuits de la perfide Albion ..... ce qu'elle continue à faire de ce côté-ci de la manche
c'est un chassis Superlight aux specs' R500 :
-Triangles profilés
-Combinés NItron/Eibach
-Freins AP
-Barre ar avant & ar
-Watts Linkage
-Boite BGH Pro Road & track
-LSD ZF
-Tableau de bord A.I.M programmable
-Full carbon (tdb, ailes av&ar, nose cone, baquets carbon/Kevlar, bols de phares, clignos ...etc)
Moteur :
Duratec 2L:
papillons jenvey
Aàc Raceline
Grosse culasse
collecteur sur mesure
carter sec
radiateur triple pass
ECU MBE
...... P.Max : 225 CV +++
..... 1 photo pour illustrer :
Last edited by birdy on Mon Jul 21, 2008 5:08 pm, edited 2 times in total.
Salut birdy et bienvenue a toi et a ton fauve.
Pour les photos, le plus simple et images hach us.
Tu verras, c'est tres simple, et ne te reste qu'a faire un copier-coller du lien dans ton message sur le forum.
Encore Bienvenue
Pour les photos, le plus simple et images hach us.
Tu verras, c'est tres simple, et ne te reste qu'a faire un copier-coller du lien dans ton message sur le forum.
Encore Bienvenue
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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- ESPINACH Jérôme
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Sois pas medisant Leo,
Jerome a eu un passage a vide, ca arrive a tout le monde.
Je suis sur qu'il reviendra dans le droit chemin
Jerome a eu un passage a vide, ca arrive a tout le monde.
Je suis sur qu'il reviendra dans le droit chemin
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
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- ESPINACH Jérôme
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oh oh oh attendez les gars une cat est un dérivé LOTUS ne l'oubliez pas !!! et moi je vous dit l'idéal est d'avoir les deux !!! Bon ok le soleil me chauffe méchemment la cafetière mais je garde la raison... enfin...je crois...nchevrier wrote:Sois pas medisant Leo,
Jerome a eu un passage a vide, ca arrive a tout le monde.
Je suis sur qu'il reviendra dans le droit chemin
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c'est clair que l'on peut aller vite avec une lolo bien affûtée à condition de savoir choisir le bon modèle et de bien travailler le châssis (il y a des pro par ici ) maintenant c'est sûr en toute objectivité une cat c'est un autre mondebirdy wrote:Salut Jérôme,
T'en a marre de te faire pourrir par les Cat sur circuit ?
T'as raison, achète en une, ça marche fort !
Moi, je vais faire le chemin inverse pour monter aux copains qu'on peut aller vite aussi avec une lolo
- ESPINACH Jérôme
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coucou birdy ... AMHA je te connais sur le FAR
sinon, moi j'ai vais le chemin inverse : CAT ---> Elise .... pour l'usage que j'ai (Route / Ballade / 10ooo km-an) c'est aussi bien
J'aurais probablement un jour une autre cat, mais uniquement réservé à un usage piste
sinon, moi j'ai vais le chemin inverse : CAT ---> Elise .... pour l'usage que j'ai (Route / Ballade / 10ooo km-an) c'est aussi bien
J'aurais probablement un jour une autre cat, mais uniquement réservé à un usage piste
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- ESPINACH Jérôme
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Ben tiens, ça m'aurait étonné !!!! juste pour chier les Vinc, GPL, Nico, Xav et toute la bande de furieux. T'as raison d'autant plus qu'un certain F Jouve est entrain (il a quasi fini) de concocter une Exige qui va faire du bruit (et pas seulement à l'échappement...)birdy wrote:Exige S1, mise à poil (allègement maxi), boite Quaife crabots + LSD, gros freins, répartiteur, etc ........ par exemple ?c'est clair que l'on peut aller vite avec une lolo bien affûtée à condition de savoir choisir le bon modèle et de bien travailler le châssis (il y a des pro par ici )
T'as bien raison
La démarche est un peu différente de celle de F.Jouve : son auto sera très très rapide c'est sûr.ESPINACH Jérôme wrote:Ben tiens, ça m'aurait étonné !!!! juste pour chier les Vinc, GPL, Nico, Xav et toute la bande de furieux. T'as raison d'autant plus qu'un certain F Jouve est entrain (il a quasi fini) de concocter une Exige qui va faire du bruit (et pas seulement à l'échappement...)birdy wrote:Exige S1, mise à poil (allègement maxi), boite Quaife crabots + LSD, gros freins, répartiteur, etc ........ par exemple ?c'est clair que l'on peut aller vite avec une lolo bien affûtée à condition de savoir choisir le bon modèle et de bien travailler le châssis (il y a des pro par ici )
T'as bien raison
De mon côté, l'idée est de me faire une machine quasi identique aux 7 ou 8 exemplaires roulants au CLF (Xav, Vincent, GPL, jéré, J.Yves, Nico qui ne tardera pas à revenir à la S1, etc ...)
= 1 moteur stock avec 1 chassis au top et une bonne transmission : maintenance raisonnable et surtout : tout le monde dans la même seconde = grosses arsouilles en prévision
ca me botte + que de rouler seul devant