Sondage : la future MK3
Sondage : la future MK3
Pour rebondir sur les reflexions de la future (potentielle) Elise MK3.
Votez light. Votez Lotus !
Plus proche d'une MK1 ou MK2 en quoi ?
Faudrait deja le definir
Sur le papier la MK2 est dans la continuité de la MK1 avec le look corrigé
Dans l'absolu pour la MK3 il faudrait:
-le look d'une MK2 en tout cas dans la ligné
-le poids d'une Ariel Athom
-Et la puissance d'une Ferrari Enzo
Mais ca ca tient du reve
Je n'ai pas suivit les reflexions dont tu parles mais mais ils semblent evident qu'ils ne vont pas resortir une MK1 etiqueté MK3
Donc presenter comme ca le sondage ne veut rien dire
Sinon il me semble aussi evident que les objectifs de Lotus sont la retabilité et donc toucher un public le plus largue
Donc la question est ce que souhaite le largue public et non ce que souhaite un forum de passionés ?
Faudrait deja le definir
Sur le papier la MK2 est dans la continuité de la MK1 avec le look corrigé
Dans l'absolu pour la MK3 il faudrait:
-le look d'une MK2 en tout cas dans la ligné
-le poids d'une Ariel Athom
-Et la puissance d'une Ferrari Enzo
Mais ca ca tient du reve
Je n'ai pas suivit les reflexions dont tu parles mais mais ils semblent evident qu'ils ne vont pas resortir une MK1 etiqueté MK3
Donc presenter comme ca le sondage ne veut rien dire
Sinon il me semble aussi evident que les objectifs de Lotus sont la retabilité et donc toucher un public le plus largue
Donc la question est ce que souhaite le largue public et non ce que souhaite un forum de passionés ?
cahier des charges de mr Ze-cat pour l' Elise MkIII
poids entre 800 et 900 kg
Possibilité d'avoir une vesion dépouillé (moins chère) et moins lourde quitte à faire des croix sur certains équipements (radio, Isolation, abs, VE, etc...)
2-3 choix de puissance possible : 140-175-200cv
ABS en option.
différenctiel à glissement limité en option
botie 5 - 6 à la carte.
Mano de t° et presion d'huile de série+
Prix de 35.000 € à ++++
en fait, ce que j'aimerais c'est une version de base avec la possibilité de mettre des options / équipement en fonction de ses besoins - utilisation
le look, m'enfout un peu je dirais un mélange de l'arrière de la II et de l'avant de la I
poids entre 800 et 900 kg
Possibilité d'avoir une vesion dépouillé (moins chère) et moins lourde quitte à faire des croix sur certains équipements (radio, Isolation, abs, VE, etc...)
2-3 choix de puissance possible : 140-175-200cv
ABS en option.
différenctiel à glissement limité en option
botie 5 - 6 à la carte.
Mano de t° et presion d'huile de série+
Prix de 35.000 € à ++++
en fait, ce que j'aimerais c'est une version de base avec la possibilité de mettre des options / équipement en fonction de ses besoins - utilisation
le look, m'enfout un peu je dirais un mélange de l'arrière de la II et de l'avant de la I
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Je m'attendais à cela.
Plus proche en quoi ? Et bien en tout :
-poids : <700kg pour une MK1 vs >700kg pour une MK2
-look : néorétro pour une MK1 vs design "contemporain" pour une MK2
-équipement : beaucoup d'options disponible sur la MK2
-coté radical : > pour la MK1 (insonorisation, mise en place de la capote, etc)
-finition : ...
-etc.
PS : Je précise que le but n'est pas de créer une polémique MK1/MK2. Les dérapages sont si vite arrivés. Elles sont toutes magiques de toutes façon ...
A vos souris ...
Plus proche en quoi ? Et bien en tout :
-poids : <700kg pour une MK1 vs >700kg pour une MK2
-look : néorétro pour une MK1 vs design "contemporain" pour une MK2
-équipement : beaucoup d'options disponible sur la MK2
-coté radical : > pour la MK1 (insonorisation, mise en place de la capote, etc)
-finition : ...
-etc.
Oui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ? Pour faire le choix d'une telle voiture, ou même pour avoir l'idée de diriger son choix vers celle-ci, il faut le vouloir ! Avec les contraintes qu'on lui connait.Yoshi wrote: Sinon il me semble aussi evident que les objectifs de Lotus sont la retabilité et donc toucher un public le plus largue
Donc la question est ce que souhaite le largue public et non ce que souhaite un forum de passionés ?
PS : Je précise que le but n'est pas de créer une polémique MK1/MK2. Les dérapages sont si vite arrivés. Elles sont toutes magiques de toutes façon ...
A vos souris ...
Votez light. Votez Lotus !
Mes "requirements" a moi:
Elise "basic"
- Poids contenu sous les 800kg pour le version de base. Moins si possible bien sur, mais sans recourir a des procedes trop couteux (carbone, titane, etc...).
- Un moteur simple et facile a entretenir. 150CV maxi.
- Le minimum vital en terme d'equipement: pas d'aibag, aucune aide a la conduite, sieges en tissu, pas de sono, pas d'electrification des accessoires. Un volant, 3 pedales, un levier de vitesse, 2 sieges, un combine d'instrument, chauffage, une prise 12V. Et c'est tout!
- La voiture doit etre vivable tous les jours: elle doit pouvoir etre l'unique voiture d'un passionne qui s'est saigne pour se payer son reve. Il doit pouvoir l'utiliser pour aller bosser, en vacances, remplir son frigo...
En gros, une Cat en un peu plus vivable, a prix plancher, essentiellement oriente vers les circuiteux qui ne peuvent/veulent pas se permettre les versions "Hardcore" de Lotus (2-Eleven, Exige Cup)...
Elise "Plus"
- Equipements de securite (ABS, airbags, etc...)
- Equipements de confort (Sono, tapis, sieges plus remboures en materiaux plus noble, insonorisants)
Une Elise nettement plus utilisable au quotidien, plus chere, mais qui aura de tres beaux restes sur piste...
Elise "basic"
- Poids contenu sous les 800kg pour le version de base. Moins si possible bien sur, mais sans recourir a des procedes trop couteux (carbone, titane, etc...).
- Un moteur simple et facile a entretenir. 150CV maxi.
- Le minimum vital en terme d'equipement: pas d'aibag, aucune aide a la conduite, sieges en tissu, pas de sono, pas d'electrification des accessoires. Un volant, 3 pedales, un levier de vitesse, 2 sieges, un combine d'instrument, chauffage, une prise 12V. Et c'est tout!
- La voiture doit etre vivable tous les jours: elle doit pouvoir etre l'unique voiture d'un passionne qui s'est saigne pour se payer son reve. Il doit pouvoir l'utiliser pour aller bosser, en vacances, remplir son frigo...
En gros, une Cat en un peu plus vivable, a prix plancher, essentiellement oriente vers les circuiteux qui ne peuvent/veulent pas se permettre les versions "Hardcore" de Lotus (2-Eleven, Exige Cup)...
Elise "Plus"
- Equipements de securite (ABS, airbags, etc...)
- Equipements de confort (Sono, tapis, sieges plus remboures en materiaux plus noble, insonorisants)
Une Elise nettement plus utilisable au quotidien, plus chere, mais qui aura de tres beaux restes sur piste...
Certes. Mais Lotus doit vivre aussi! Et si pour vivre et continuer a proposer des Elise "Light is still Right" a prix raisonnables, Lotus doit aussi produire des voitures plus "grand public", je ne vois absolument aucun inconvenient! Bien au contraire!Jean-Fred wrote: Oui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ? Pour faire le choix d'une telle voiture, ou même pour avoir l'idée de diriger son choix vers celle-ci, il faut le vouloir ! Avec les contraintes qu'on lui connait.
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Tout à fait d'accord. C'est une vrai chance pour les passionnées que nous sommes de voire le choix se diversifier. C'est quand même sympa, que l'on aime ou non, de voir que Lotus commercialise des voitures très diversifié : de la "circuit car" à la gt.Key wrote:Certes. Mais Lotus doit vivre aussi! Et si pour vivre et continuer a proposer des Elise "Light is still Right" a prix raisonnables, Lotus doit aussi produire des voitures plus "grand public", je ne vois absolument aucun inconvenient! Bien au contraire!Jean-Fred wrote: Oui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ? Pour faire le choix d'une telle voiture, ou même pour avoir l'idée de diriger son choix vers celle-ci, il faut le vouloir ! Avec les contraintes qu'on lui connait.
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Votez light. Votez Lotus !
Qu'elle garde un poids "raisonnable" (dans les 800 kilos) et un moteur simple, fiable mais qui aime les hauts régimes sans sacrifier pour autant une relative souplesse (type F4R par exemple...).
Et à côté de celle la, une version S3 RLW (Racing LightWeight ) pour les pistards, avec jantes légères/AO48, sièges baquets/harnais, suppression de toutes les insonorisations, une suspension et des réglages de géométrie revues ainsi que la boîte (tire toujours trop long sur les véhicules de base...).
En revanche je vous donne pas le prix de la RLW, c'est indécent
Et à côté de celle la, une version S3 RLW (Racing LightWeight ) pour les pistards, avec jantes légères/AO48, sièges baquets/harnais, suppression de toutes les insonorisations, une suspension et des réglages de géométrie revues ainsi que la boîte (tire toujours trop long sur les véhicules de base...).
En revanche je vous donne pas le prix de la RLW, c'est indécent
Tant mieux mais il ne fautpas partir sur de prejugésJean-Fred wrote:Je m'attendais à cela.
...
PS : Je précise que le but n'est pas de créer une polémique MK1/MK2.
Je te cite en exemple de prejugés:
Aucune MK1 d'origine fait moins de 700kg-poids : <700kg pour une MK1 vs >700kg pour une MK2
Mes MMC en etait mais loin c'est vrais mais c'est les MMC (on est fan ou on ne l'est pas comme dit Key)
Et en fonction des modeles les MK1 111S montent a 778kg
Le look est du domaine des gouts de chaqu'un donc on ne va pas s'atarder dessus-look : néorétro pour une MK1 vs design "contemporain" pour une MK2
Mais le fait est qu'a 1ere approche la MK2 rencontre toujour plus de succes
Mais c'est vrais que quand on est habituer a la MK1 on s'y fait
Encore une fois ca depend du modele-équipement : beaucoup d'options disponible sur la MK2
Dans une MK2 120ch de base il n'y a rien et meme moins que certaines MK1
La capote ce n'est pas du luxe quand meme-coté radical : > pour la MK1 (insonorisation, mise en place de la capote, etc)
Meme si les proprio de MK1 s'y font, tous signeraient pour une capote plus simple et plus rapide
L'insonorisation est toujour en fonction du modele
Fin de ma parranthése, elles sont toutes magiques comme tu dis, mais la facon dont tu "fiches" la difference MK1/MK2 n'est pas juste
Sinon pour revenir sur le sujet
Oui biensur s'ils peuvent se le permetreOui, c'est vrai. Mais les lotus ne sont-elles pas destinées quand même à des pationnés ?
Mais pour que Lotus fassent des voitures il est necessaire qu'ils existent
Et leur santé econique n'est pas au top
Donc la base c'est d'assuré l'avenir de l'entreprise
Et apres si Lotus est en meilleure santé, l'avis des passionés sera plus mit en avant
L'idee de Ze_cat pour faire une voiture a la carte avec des options pour ceux qui veulent les equipements est interesant sur le papier
Mais en pratique ca ne marche pas
Honda a essayer sur la nouvelle CTR, seul les modeles surequipé se vendent vu que les passionés achetent surtout de l'ocasion
Du coup une version depouiller devient rare pour celui qui veut acheter et avec une grosse decote pour celui qui veut la vendre
Last edited by Yoshi on Fri Sep 26, 2008 7:11 pm, edited 1 time in total.
L'Elise doit revivre !
Il faut que Lotus revienne aux sources du Light et non pas essayer de combler les bobos avec des ABS, de la moquette et des vitres électriques
La MK1 a sauvée Lotus d'une faillite imminente à l'époque, le succés fût au rendez-vous ! Encore aujourd'hui les gens rêvent d'une Elise MK1, la considère comme une voiture exceptionnelle. Sa ligne est intemporel, son charme irrrésistible
Je l'aime cette voiture, j'irai jusqu'à dire qu'elle a une âme, ce n'est pas comme un scénic assemblé à la chaine, là on parle d'une passion, d'un plaisir que l'on ressent chaque fois que l'on pose ses fesses à l'intérieur. Je ne pense pas que le proprio d'Europa puisse ressentir ce que j'essaye de vous décrire.
Bref, pour moi la MK3 doit rectifier le tir : 750 kgs, AUCUNES assistances, une ligne proche de la MK1 ( surtout pour l'arrière ) un peu plus de chevaux ( - de 180 chevaux ), une 5 courte pas d'autres exigences pour ma part.
Il faut que Lotus revienne aux sources du Light et non pas essayer de combler les bobos avec des ABS, de la moquette et des vitres électriques
La MK1 a sauvée Lotus d'une faillite imminente à l'époque, le succés fût au rendez-vous ! Encore aujourd'hui les gens rêvent d'une Elise MK1, la considère comme une voiture exceptionnelle. Sa ligne est intemporel, son charme irrrésistible
Je l'aime cette voiture, j'irai jusqu'à dire qu'elle a une âme, ce n'est pas comme un scénic assemblé à la chaine, là on parle d'une passion, d'un plaisir que l'on ressent chaque fois que l'on pose ses fesses à l'intérieur. Je ne pense pas que le proprio d'Europa puisse ressentir ce que j'essaye de vous décrire.
Bref, pour moi la MK3 doit rectifier le tir : 750 kgs, AUCUNES assistances, une ligne proche de la MK1 ( surtout pour l'arrière ) un peu plus de chevaux ( - de 180 chevaux ), une 5 courte pas d'autres exigences pour ma part.
Tu peux pas test.
de toute façon, faut pas rêver....
On sera content si la nvlle Elise S3 reste sous les 900 kg
avec les normes de crach-test les ABS / ESP / Air bag devenus OBLIGATOIRE (ou en passe de l'être) ca sera un miracle si elle reste sous les 900 kg
les S1-S2 resteront au sommet de la chaine "alimentaire" en terme de sportive. Elles sont arrivés juste avant l'avalanche de nouvelle norme et touti quanti ... Elles ont été créees (surtout la S1) sans une once de marketing dedans, simplement en pensant "Efficacité / plaisir / solution innovante" .... Faut relir les essais presse de 97-98 au moment de l'arrivé de la S1 ... c'est comme un tremblement de terre dans le monde des sportives... On (re)devouvret que la règle d'or c'est
- simplicité
- légèrement
- répartition des masses...
un peu une sorte de Lotus seven en (beaucoup) plus moderne
-> futur collector en puissance je vous dit comme les jag Type E, les Elan, Cobra, 356 etc...
On sera content si la nvlle Elise S3 reste sous les 900 kg
avec les normes de crach-test les ABS / ESP / Air bag devenus OBLIGATOIRE (ou en passe de l'être) ca sera un miracle si elle reste sous les 900 kg
les S1-S2 resteront au sommet de la chaine "alimentaire" en terme de sportive. Elles sont arrivés juste avant l'avalanche de nouvelle norme et touti quanti ... Elles ont été créees (surtout la S1) sans une once de marketing dedans, simplement en pensant "Efficacité / plaisir / solution innovante" .... Faut relir les essais presse de 97-98 au moment de l'arrivé de la S1 ... c'est comme un tremblement de terre dans le monde des sportives... On (re)devouvret que la règle d'or c'est
- simplicité
- légèrement
- répartition des masses...
un peu une sorte de Lotus seven en (beaucoup) plus moderne
-> futur collector en puissance je vous dit comme les jag Type E, les Elan, Cobra, 356 etc...
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
- Yann
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- Joined: Fri Jul 27, 2007 8:22 am
- Location: Landepereuse dans le Deux Sept Normandie Powa
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Elise "basic"
- Poids contenu sous les 800kg pour le version de base. Moins si possible bien sur, mais sans recourir a des procedes trop couteux (carbone, titane, etc...).
- Un moteur simple et facile a entretenir. 150CV maxi.
- Le minimum vital en terme d'equipement: pas d'aibag, aucune aide a la conduite, sieges en tissu, pas de sono, pas d'electrification des accessoires. Un volant, 3 pedales, un levier de vitesse, 2 sieges, un combine d'instrument, chauffage, une prise 12V. Et c'est tout!
- La voiture doit etre vivable tous les jours: elle doit pouvoir etre l'unique voiture d'un passionne qui s'est saigne pour se payer son reve. Il doit pouvoir l'utiliser pour aller bosser, en vacances, remplir son frigo...
En gros, une Cat en un peu plus vivable, a prix plancher, essentiellement oriente vers les circuiteux qui ne peuvent/veulent pas se permettre les versions "Hardcore" de Lotus (2-Eleven, Exige Cup)...
heuuuu ca serai pas une s1 111s ca ?=)
- Poids contenu sous les 800kg pour le version de base. Moins si possible bien sur, mais sans recourir a des procedes trop couteux (carbone, titane, etc...).
- Un moteur simple et facile a entretenir. 150CV maxi.
- Le minimum vital en terme d'equipement: pas d'aibag, aucune aide a la conduite, sieges en tissu, pas de sono, pas d'electrification des accessoires. Un volant, 3 pedales, un levier de vitesse, 2 sieges, un combine d'instrument, chauffage, une prise 12V. Et c'est tout!
- La voiture doit etre vivable tous les jours: elle doit pouvoir etre l'unique voiture d'un passionne qui s'est saigne pour se payer son reve. Il doit pouvoir l'utiliser pour aller bosser, en vacances, remplir son frigo...
En gros, une Cat en un peu plus vivable, a prix plancher, essentiellement oriente vers les circuiteux qui ne peuvent/veulent pas se permettre les versions "Hardcore" de Lotus (2-Eleven, Exige Cup)...
heuuuu ca serai pas une s1 111s ca ?=)