Toyo R888 versus Yoko A048
oui enfin je répondais jsute au sujet !!
concernant le débat yoko/toyo c'est surtout un débat de forme car ils n'ont pas le meme comportement, ni des gommes équivalentes, et encore moins un taux d'usure équivalent.
et chaque débat se transforme en un débat PC/Mac ...
"c'est moins chere"
"ca s'use plus vite"
"c'est plus tendre"
"ha ba c'est normal que ca s'use plus vite"
"ca tient miens dans les courbe a gauche moyen serré"
"oui mais a droite tu peux tourner plus sec"
j'ai avancé le débat
concernant le débat yoko/toyo c'est surtout un débat de forme car ils n'ont pas le meme comportement, ni des gommes équivalentes, et encore moins un taux d'usure équivalent.
et chaque débat se transforme en un débat PC/Mac ...
"c'est moins chere"
"ca s'use plus vite"
"c'est plus tendre"
"ha ba c'est normal que ca s'use plus vite"
"ca tient miens dans les courbe a gauche moyen serré"
"oui mais a droite tu peux tourner plus sec"
j'ai avancé le débat
Posté le: Sam Nov 29, 2008 10:55 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
oui enfin je répondais jsute au sujet !!
concernant le débat yoko/toyo c'est surtout un débat de forme car ils n'ont pas le meme comportement, ni des gommes équivalentes, et encore moins un taux d'usure équivalent.
et chaque débat se transforme en un débat PC/Mac ...
"c'est moins chere"
"ca s'use plus vite"
"c'est plus tendre"
"ha ba c'est normal que ca s'use plus vite"
"ca tient miens dans les courbe a gauche moyen serré"
"oui mais a droite tu peux tourner plus sec"
j'ai avancé le débat
j'adore !!!
HS debut
perso sur binche chez binche pneu les yoko ad 07 sont à 685 roros montés.il faudrait voir chez eux pour les 048
fin HS
elise mk2 rhd,rover K122,sport tourer,filtre k&n,tb 52mm
- richard_gilmour
- Posts: 933
- Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
- Location: St. Cergue
- Contact:
Hello
Millieu de l'année passée je suis passé aux Toyo R888 depuis des Yoko A048 sur mon elise S2 rover.
Mes premières impressions quand il faisait très chaud c'est qu'elles ne tenait pas aussi bien en accroche ultime que les yokos- depuis je me rends compte que c'est peut-être parce qu'elles étaient assez neuves. Depuis, rien à redire, elles tiennent vraiment bien et l'usure à l'aire d'être environs la même chose si pas légèrement moins que les yokos.
Sinon pas de regrets. J'attendrai de les avoir emmenés sur piste avant de me prononcer sur si je les racheterais ou pas.
A+
Richard
Millieu de l'année passée je suis passé aux Toyo R888 depuis des Yoko A048 sur mon elise S2 rover.
Mes premières impressions quand il faisait très chaud c'est qu'elles ne tenait pas aussi bien en accroche ultime que les yokos- depuis je me rends compte que c'est peut-être parce qu'elles étaient assez neuves. Depuis, rien à redire, elles tiennent vraiment bien et l'usure à l'aire d'être environs la même chose si pas légèrement moins que les yokos.
Sinon pas de regrets. J'attendrai de les avoir emmenés sur piste avant de me prononcer sur si je les racheterais ou pas.
A+
Richard
A savoir que les R888 sont très sensibles à la pression. Il ne faut surtout pas appliquer les pression A048.
Sur le speedy j'étais à froid à 1.25 av et 1.35 ar. A chaud autour des 1.7. En plein été, avec 28°C ambiant, 1 à 2 tours pour qu'ils chauffent bien et ensuite plus aucune faiblesse ou endurance. Si on met plus, ce pneu ne se comporte pas du tout de la même manière.
Sur le speedy j'étais à froid à 1.25 av et 1.35 ar. A chaud autour des 1.7. En plein été, avec 28°C ambiant, 1 à 2 tours pour qu'ils chauffent bien et ensuite plus aucune faiblesse ou endurance. Si on met plus, ce pneu ne se comporte pas du tout de la même manière.
Pour aller plus loin que Kanary, les Toyo sont également très sensibles (comme la plupart des gommes tendres j'imagine...) au "sur gonflage"... j'avais eu le malheur de trop gonfler l'été dernier mon set tout neuf sur circuit et à la fin de la journée ils étaient morts à 50 %...Kanary wrote:A savoir que les R888 sont très sensibles à la pression. Il ne faut surtout pas appliquer les pression A048.
Sur le speedy j'étais à froid à 1.25 av et 1.35 ar. A chaud autour des 1.7. En plein été, avec 28°C ambiant, 1 à 2 tours pour qu'ils chauffent bien et ensuite plus aucune faiblesse ou endurance. Si on met plus, ce pneu ne se comporte pas du tout de la même manière.
Exige S blanche MY2010
1,25 à froid sur une auto de 900 kg ! : c'était ma pression de gonflage sur une caterham de 535 kg .... avec une T° de fonctionnement à chaud (contrôlée) de 90°, soit dans la bonne plage et une prise de pression de + ou - 300 gr entre froid et chaud ..... au delà c'est que la pression est inadaptée.Kanary wrote:A savoir que les R888 sont très sensibles à la pression. Il ne faut surtout pas appliquer les pression A048.
Sur le speedy j'étais à froid à 1.25 av et 1.35 ar. A chaud autour des 1.7. En plein été, avec 28°C ambiant, 1 à 2 tours pour qu'ils chauffent bien et ensuite plus aucune faiblesse ou endurance. Si on met plus, ce pneu ne se comporte pas du tout de la même manière.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Question un peu HS mais bon, Sur des T1-R, la bonne pression, c'est quoi, je trouve que la voiture accroche vraiment bien, mais bon avant j'avais des RE040 alors, pas facile de juger.
Perso, j'ai mis a froid, 1.6 a l'AV, et 1.8 a l'AR. C'est trop ???
Perso, j'ai mis a froid, 1.6 a l'AV, et 1.8 a l'AR. C'est trop ???
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
et sur des toyo 888???nchevrier wrote:Question un peu HS mais bon, [g] Sur des T1-R[/g], la bonne pression, c'est quoi, je trouve que la voiture accroche vraiment bien, mais bon avant j'avais des RE040 alors, pas facile de juger.
Perso, j'ai mis a froid,[g] 1.6 a l'AV, et 1.8 a l'AR[/g]. C'est trop ???
perso j'ais mis 1.5 et 1.7 et j'attend de tester alors qu'en yoko AD05/06 j'ai la même chose que sur vos T1R soit 100g de plus par roue...
edit: pression a froid bien sur
Don't Worry...Drive Happy