Comment l'ouvrir?????????

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
seb2000
Posts: 10
Joined: Mon Dec 22, 2008 1:29 am
Location: Paris (France)

Post by seb2000 »

A ce que j'ai pu voir, le mécano travaillait sous le volant à gauche. Je n'ai malheureusement pas vu à quoi cela été connecté.
Elise 111R '06
Canyon Red
User avatar
Nicosti8
Posts: 170
Joined: Sun Jul 08, 2007 9:59 pm
Location: Nîmes (30)
Contact:

Post by Nicosti8 »

Moi j'ai désactivé la fermeture centralisée et mis un coupe circuit que j'enleve à chaque fois donc pas de problème de batterie ;)
Lotus Exige 2005 Krypton green

Light is right
User avatar
Johnny boy
Posts: 789
Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
Location: Strasbourg

Post by Johnny boy »

Fran07 wrote:Ha ! ces véhicules modernes !!!!!!!!!!!!

Sur une S1 , pas ce souci .
C'est clair, ce matin, comme un con, je demarre l'auto, je claque la porte, et... je me retrouve dehors avec la voiture verrouillée... bon, ben, en forcant un peu, j'ai reussi à "décapoter" sans soucis :D
Image
S1 111S Deep Purple
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

seb2000 wrote:Bonjour à tous,
Je profite du post de Luis pour rapporter un petit problème qui m'est arrivé il y a quelques semaines et pour lequel j'ai dû également trouver un moyen d'entrer dans la voiture.

En fermant la voiture à l'aide de la télécommande, j'ai entendu un bruit inhabituel, une sorte de claquement sec. Au moment de réouvrir la voiture, toujours à l'aide de la télécommande, impossible. Les cliquets intérieurs se soulevaient à peine, puis retombaient. J'ai d'abord cru à un problème de batterie vu que la voiture n'avait pas roulé pendant quelques semaines, mais l'alarme fonctionnait. J'ai tout de même débranché et rechargé la batterie. Rien. Réinitialisé les télécommandes. Rien.

J'ai appelé Verbaere, ils n'avaient jamais eu ce type de problème. Ne souhaitant pas faire venir un dépanneur pour çà, j'ai envoyé un mail à Lotus. Bien sûr, les serrures des portières ne servant qu'à faire beau, la voiture a passé la nuit dehors; heureusement, en face de chez moi et pas sur un parking isolé à la fin d'une soirée.

J'ai finalement reçu un mail de Dave Massey m'informant que ce problème devait venir d'une panne du module CDL qui commande apparemment l'ouverture des deux taquets. Il m'a confirmé que dans ce cas, il n'existe aucun moyen de secours permettant d'ouvrir la voiture, hormis l'ouvrir sois même (tige de métal pour aller soulever les cliquets) ou faire venir un dépanneur qui dispose de kits pour ouvrir les voitures (bonjour les frais de déplacement).

Bien énervé, j'ai fini par réussir et une fois la portière ouverte, j'ai démarré comme si de rien n'était et je suis allé faire changer la pièce qui doit coûter 30 euros hors frais de main-d'oeuvre... :roll:

Bref, encore une fois nos voitures sont géniales mais ce genre de détail peut être gravement agaçant. Je ne pense pas qu'ils auraient mis gravement en péril les comptes de l'usine en mettant une vrai serrure. :evil:

Si je ne me trompe pas, sur les derniers modèles c'est pire puisqu'il n'y a même plus de petits cliquets.
Il m'est arrivé la même chose, module de commande centralisé HS. Seule différence ça m'est arrivé 2h après avoir récupéré ma voiture neuve chez Marcassus, à 200km de Tarbes et 600km de chez moi. J'étais enfermé "dehors" : impossible d'ouvrir le véhicule, en pleine cambrousse, téléphone portable inaccessible puisqu'à l'intérieur de la voiture...

Il aura fallu 15 jours au garage Ultra pour identifier la cause de la panne, commander la pièce et réparer.

Ah souvenirs :wink:
User avatar
azure_blue
Posts: 643
Joined: Wed Nov 02, 2005 5:24 pm

Post by azure_blue »

Skal wrote:Il m'est arrivé la même chose, module de commande centralisé HS. Seule différence ça m'est arrivé 2h après avoir récupéré ma voiture neuve chez Marcassus, à 200km de Tarbes et 600km de chez moi. J'étais enfermé "dehors" : impossible d'ouvrir le véhicule, en pleine cambrousse, téléphone portable inaccessible puisqu'à l'intérieur de la voiture...

Il aura fallu 15 jours au garage Ultra pour identifier la cause de la panne, commander la pièce et réparer.

Ah souvenirs :wink:
et Marcassus s est même pas déplacé ???
User avatar
Skal
Posts: 808
Joined: Thu Sep 02, 2004 10:51 am
Location: Genève / Annecy

Post by Skal »

C'était un samedi, aucun de ses mécano ne travaillait. Et vu qu'après 20 minutes j'ai réussi à ouvrir la voiture il n'en a pas eu besoin
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Avez vous une réference pour cette pièce? et est ce complexe à changer? Aussi, si c'est la même pièce d'origine, qu'est la garantie qu'elle va fonctionner plus longtemps.. oui je sais c'est lotus :)

Merci
Last edited by fred2602 on Wed Dec 24, 2008 10:17 am, edited 1 time in total.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

de toute façon le jour où elle pête que tu en ai une autre ou pas...tu pourras pas rentrer dans ta voiture :D

J'ai trouvé la solution...la voiture est toujouris ouverte quand elle est à la maison (garage) :D
User avatar
Luis
Posts: 248
Joined: Tue Dec 20, 2005 11:19 pm
Location: GENEVE

Post by Luis »

Olive wrote:de toute façon le jour où elle pête que tu en ai une autre ou pas...tu pourras pas rentrer dans ta voiture :D

J'ai trouvé la solution...la voiture est toujouris ouverte quand elle est à la maison (garage) :D
Très bonne idée...en plus qui c'est qui veut une Lotus...personne!!!ça reste une voiture de passionnés...ce n'est pas une Audi ni une BMW et perso je n'ai rien contre ces marques,mais c'est ça que les voleurs recherchent...donc pas de soucis....j'espère que je me trompe pas! :D
User avatar
fiston
Posts: 164
Joined: Thu May 10, 2007 10:32 pm
Location: (belgique)

Post by fiston »

Luis wrote:
Olive wrote:de toute façon le jour où elle pête que tu en ai une autre ou pas...tu pourras pas rentrer dans ta voiture :D

J'ai trouvé la solution...la voiture est toujouris ouverte quand elle est à la maison (garage) :D
Très bonne idée...en plus qui c'est qui veut une Lotus...personne!!!ça reste une voiture de passionnés...ce n'est pas une Audi ni une BMW et perso je n'ai rien contre ces marques,mais c'est ça que les voleurs recherchent...donc pas de soucis....j'espère que je me trompe pas! :D
HIHI fasson celui qui veut vraiment la voler il la volera il ne faut pas s en faire pour sa,quelle soit fermee ou ouverte
User avatar
seb2000
Posts: 10
Joined: Mon Dec 22, 2008 1:29 am
Location: Paris (France)

Post by seb2000 »

Pour répondre à Fred, non je n'ai pas la référence de cette pièce mais je peux la retrouver si tu veux. Elle doit figurer sur la facture.

En tout cas, elle ne semble pas trop difficile à changer. Je pense que c'est tout simplement un module que tu démontes et remplace par un neuf. çà a du prendre en tout et pour tout 15 minutes au mécano.

Quelqu'un peut-il me confirmer que sur les modèles 2008 il n'y plus de "cliquets" à l'intérieur des portières? Si tel est le cas, obligé de passer le long de la vitre pour ouvrir et çà devient une autre paire de manches... :cry:
Elise 111R '06
Canyon Red
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Merci Seb, maintenant, à vous lire, difficile de savoir quand ce module pète, je vais me pencher sur les fiches histoire de voir comment tout cela marche. Si tu as la réference, cela m' (nous) aidera.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
fred2602
Posts: 1895
Joined: Wed May 02, 2007 7:56 pm
Location: Bruxelles
Contact:

Post by fred2602 »

Olive wrote:si tu démontes le flap avant gauche (côté conducteur) tu as 2 cosses (une noire et une rouge). Tu peux brancher une batterie de secours à cet endroit et ouvrir ta voiture.
Pour info on utilise ces 2 connections pour démarrer une voiture en panne de batterie :wink:
Quelques illustrations:

Image

Image

Image

Quelqu'un aurait penser à mettre le raccord pour la chargeur à batterie de ce côté là? ou est ce que c'est trop exposé? Bien qu'on peut toujours le portéger...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
User avatar
Olive
Posts: 1662
Joined: Sun May 21, 2006 8:13 am
Location: France, Alpes Maritimes

Post by Olive »

je trouve plus commode de passer par le coffre arrière mais surtout parce que ma prise de courant est tout à coté.

Par contre le truc qui me stress un peu (inutilement...) c'est que je me demande bien comment on peut ouvrir le coffre si le cable d'ouverture du capot moteur lache :?
pidoux
Posts: 2
Joined: Sun Nov 12, 2017 8:40 pm

Re: Comment l'ouvrir?????????

Post by pidoux »

Bonjour,
Vous parlez de démonter le flap avant gauche.
Qu'est ce que vous appelez le flap?
Post Reply