Prochain Duez Day à SPA

tout sur les sorties Lotus uniquement
User avatar
NIKO
Posts: 438
Joined: Tue Nov 07, 2006 1:20 pm
Location: Luxembourg

Post by NIKO »

rapidos wrote:NIKO je ne t'y ai pas vu...??? Il y avait une petite bande d'Elise/Exige, mais je ne connaissais personne. Quelques photos de mon photographe :
Si vous en voulez, MP ou email
http://www.as-pictures.be/v/Divers_001/ ... album_008/
voiture pas prête :cry:
c'était trop juste. je vais la chercher lundi :wink:
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

npapin wrote:Alors, c'était comment ?

Ma dernière participation aux Duez ne m'avait pas laissé un bon souvenir (trop de trafic).
c etait genial !!!!!! :) vivement la prochaine
User avatar
michadams
Posts: 724
Joined: Wed Feb 28, 2007 12:48 am
Location: Belgique, Liege/Namur

Post by michadams »

rapidos wrote:Il y avait une petite bande d'Elise/Exige, mais je ne connaissais personne.
Voulais venir également, pas eu le tps, mais aurais aimé venir me taper l'incrsute^^
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Il y avait une Exige 265cv d'un garage pilotée par un "officiel" Lotus. Quelqu'un connait ?
Image

Image
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
michelmk2
Posts: 926
Joined: Thu Dec 29, 2005 9:08 pm
Location: belgique

Post by michelmk2 »

rapidos wrote:Il y avait une Exige 265cv d'un garage pilotée par un "officiel" Lotus. Quelqu'un connait ?
elle a terminé dans les pneus en fin de 15eme run

Il a preté sa voiture a u n ami et il à été un peu trop optimiste dans le raidillon.. finalement lechage de pneus en haut du raidillon... tout le flanc droit et les jantes sont a refaire :cry: FAUT PAS PRETER SA CAISSE :)
User avatar
npapin
Posts: 242
Joined: Tue Aug 08, 2006 9:19 pm
Location: Lille, France

Post by npapin »

michelmk2 wrote: FAUT PAS PRETER SA CAISSE :)
Exactement ! et refuser de prendre le volant d'une auto qu'on nous prête !
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

Une petite redite pour faire patienter les beaux jours...
http://videos.streetfire.net/video/Traf ... 210168.htm
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

rapidos wrote:Une petite redite pour faire patienter les beaux jours...
http://videos.streetfire.net/video/Traf ... 210168.htm
Tu as quoi comme pneus et suspensions? Blanchimont à 200 c'est pas mal si tu es en Yoko..

Et pour avoir une idée, c'est quoi ton meilleur temps sur le sec?
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

:P
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
rapidos
Posts: 657
Joined: Wed Apr 04, 2007 3:13 pm
Location: Reims
Contact:

Post by rapidos »

biGs` wrote:
rapidos wrote:Une petite redite pour faire patienter les beaux jours...
http://videos.streetfire.net/video/Traf ... 210168.htm
Tu as quoi comme pneus et suspensions? Blanchimont à 200 c'est pas mal si tu es en Yoko..

Et pour avoir une idée, c'est quoi ton meilleur temps sur le sec?
Je suis en Ohlins et R888, et oui, je pense qu'on ne peut pas passer beaucoup plus vite sans appui aérodynamique digne de ce nom. Je ne passe pas comme ça à chaque tour, hein...., mais quand j'y arrive, ainsi que le Raidillon (plus facile), je tourne en 2'52''8 sur le sec. J'espère descendre sous les 2'50" maintenant que j'ai des freins autres que l'origine... On verra bien...
L'intuition, c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse.
Image
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

rapidos wrote:Je suis en Ohlins et R888, et oui, je pense qu'on ne peut pas passer beaucoup plus vite sans appui aérodynamique digne de ce nom. Je ne passe pas comme ça à chaque tour, hein...., mais quand j'y arrive, ainsi que le Raidillon (plus facile), je tourne en 2'52''8 sur le sec. J'espère descendre sous les 2'50" maintenant que j'ai des freins autres que l'origine... On verra bien...
C'est un tout bon chrono ça.. En Octobre sur le sec mon père a tourné en 2'54'3 (je suis 2sec moins vite moi :?). Avec environ 780kg, un vhpd de ±200cv, des Sparkx, AP 4pistons à l'avant et en slicks Dunlop.

Le moteur sortait de rodage, les suspensions étaient mortes (remplacées par des Nitrons 2voies cet hiver + nouveaux ressorts) et les pneus n'était pas ceux pour lesquels la voiture était réglée (erreur de chez Dunlop à la livraison). Mais je pense pas qu'on pourra descendre sous les 2'50'' même avec les bons pneus et les Nitrons.. Il faudrait une boîte 6 pour ça! :wink:

Tu as quelle puissance et quel poids? Je suis assez impressionné par ton temps.. Avec des semi-slick et des freins d'origine..

Tu as déjà tourné à Zolder?
User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Post by Fenril »

Faut il une license pour rouler au Duez days??

Pcq à zolder y a pas besoin je pense...
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
User avatar
biGs`
Posts: 403
Joined: Fri Jul 09, 2004 1:38 pm
Location: Liège, Belgique

Post by biGs` »

Fenril wrote:Faut il une license pour rouler au Duez days??

Pcq à zolder y a pas besoin je pense...
Il ne faut pas de license pour les Duez Days. Et pour les entrainement internationaux les jeudi à Zolder il faut une license ASAF, VAS ou FIA mais il y a aussi des "trackdays" sans license comme sur tous les circuits je pense..
User avatar
Fenril
Posts: 217
Joined: Mon Oct 13, 2008 11:23 am
Location: Soumagne (Liège) Belgique

Post by Fenril »

Ok, merci de l'explication!!!

Comme j'ai encore jamais fait de circuit, je commence à me renseigner...
Elise Mk1 RHD Titanium Grey (B62)
En cours de prépa Light...

Rien Ne Sert d'Avoir un Tigre dans le Moteur Si c'est un Âne au Volant!!!
User avatar
baphi
Posts: 345
Joined: Sat Apr 21, 2007 9:19 pm
Location: Belgique
Contact:

Post by baphi »

Fenril wrote:Faut il une license pour rouler au Duez days??

Pcq à zolder y a pas besoin je pense...
Pas de license pour les Duez Days ... tu peut venir en 2CV si tu désire !

Pour Zolder, il faut passer principalement par www.skylimitevents.be
La première fois il faut faire leur cours Circuit expérience;
http://www.skylimitevents.be/page.asp?docid=37222
histoire de prendre contact avec la piste.

Après tu a droit a 2 heures de piste gratuite.

Et tu regarde bien dans tes rétros ... pour faire attention a Rapidos ! :lol:


@Rapidos ... il fait trop froid dans le garage que tu édite des vidéos ?! 8)
Post Reply