immatriculation sympa

Divers général sur Lotus uniquement
User avatar
emptom
Posts: 127
Joined: Tue Jul 17, 2007 3:45 pm
Location: marne 51

immatriculation sympa

Post by emptom »

En ballade, j'ai profité d'un instant pour photographier çà ;
Image

Comme quoi, y en a qui de la chance.. bon ce n'est pas sur une lotus, mais c'est quand meme une plaque française. je vais attendre encore un peu et j'aurais la 111 S :)
Avec de la pratique, j'suis sûr que j'vais finir par comprendre comment ça marche.... c'est obligé.
Image
User avatar
Stephdad
Posts: 117
Joined: Wed Sep 17, 2008 10:04 pm

Post by Stephdad »

Moi j'avais essayé de l'obtenir le 111, mais la personne de la pref à qui j'avais demandé, m'a répondu qu'il ne pourrait certainement rien faire pour moi (et pourtant il est bien placé).
Résultat des courses, mon contact a quand même réussi à obtenir le 111, mais c'est trompé en l'attribuant à mon frère qui immatriculait une Ford le même jour...

Rageant !!!
FouSortiDeLaZil
Posts: 42
Joined: Tue Feb 17, 2009 10:47 am
Location: Pas loin de Versailles

Post by FouSortiDeLaZil »

Impossible d'obtenir le 111 pour ma part en préfecture, ce n'est pas faute de l'avoir demandé :cry:
Lotus Elise Sport Racer RHD bleue numero 4/100
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Post by jpc42 »

FouSortiDeLaZil wrote:Impossible d'obtenir le 111 pour ma part en préfecture, ce n'est pas faute de l'avoir demandé :cry:
idem... :(
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
Ice blue man
Posts: 371
Joined: Sat Jun 28, 2008 10:04 am
Location: Belgique -> Charleroi

Post by Ice blue man »

En Belgique, j'aurais pu l'obtenir moyennant 600 €... vous comprendrez que je me suis satisfait de la plaque qui m'était attribuée automatiquement... J'ai préféré mettre l'échappement :lol:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
User avatar
Jean-Fred
Posts: 915
Joined: Tue Nov 20, 2007 12:23 pm
Location: Ile de France

Post by Jean-Fred »

Pareil.

Je ne sais pas comment on peut obtenir un n° sachant que c'est un ordinateur qui l'attribue.
Votez light. Votez Lotus !
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

Image
Image

Moi suis content d'ma plaque, nanananèèèèreeeu!

:D
User avatar
Artessimus
Posts: 171
Joined: Tue Jul 01, 2003 3:14 pm
Location: Suisse Romande

Post by Artessimus »

Je change de canton lundi 2 mars. La plaque est déjà réservée :

VD111xxx

Nananère aussi :p

(200.- quand même)
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
User avatar
Johan
Posts: 578
Joined: Wed Apr 25, 2007 8:09 am
Location: La Chaux-de-Fonds NE

Post by Johan »

:wink: good game

Moi c'était un pur hazard, j'ai eu la plaque avant la Lotus :D
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

jpc42 wrote:
FouSortiDeLaZil wrote:Impossible d'obtenir le 111 pour ma part en préfecture, ce n'est pas faute de l'avoir demandé :cry:
idem... :(
Idem... apparemment il faut en faire une demande au préfet avec une bonne raison ou alors être son pote.

Pourtant j'en ai vu des immatriculations 111 !
User avatar
vincent
Posts: 115
Joined: Wed Nov 23, 2005 7:58 pm
Location: Bois-Colombes (FR)
Contact:

Post by vincent »

La demande au préfet est une façon polie pour un employé de l'adminsitration de t'envoyer bouler car le préfet te retourne un courrier type indiquant que ce n'est pas possible . Néanmoins il est possible de saisir manuellement un numéro de plaque et certaines personnes le font par complaisance, je pense que c'est au cas par cas, perso j'ai eu beaucoup de chance . :wink:
Armand
Posts: 683
Joined: Wed Jun 04, 2008 3:39 pm

Post by Armand »

oui moi j'ai la 2cv de 1980 a la bonne date, j'avais la mini en 555 un de mes potes a une cat en 777 ...

ca dépend a qui tu demande et comment tu le demande.


par contre sache que même la guichetière aigri de la préfecture a la capacité de le faire.
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Post by arsene »

vincent wrote:La demande au préfet est une façon polie pour un employé de l'adminsitration de t'envoyer bouler car le préfet te retourne un courrier type indiquant que ce n'est pas possible . Néanmoins il est possible de saisir manuellement un numéro de plaque et certaines personnes le font par complaisance, je pense que c'est au cas par cas, perso j'ai eu beaucoup de chance . :wink:
En fait jusqu'a il y a peu de temps, tu pouvais faire une demande à la personne du guichet en étant simplement courtoi comme tu le dis, mais il y a eu un peu trop d'abus avec les numéros reservés :cry: (date anniversaire, numéro de modèle pour alfa et autres...)du coup on ne peut plus même en obtenir même en ayant des passes droits! :D
User avatar
exo
Posts: 292
Joined: Mon Sep 29, 2008 7:02 pm

Post by exo »

Armand wrote:
ca dépend a qui tu demande et comment tu le demande.
Dis donc ! je ne suis pas une péripatéticienne moi !




:lol:
Last edited by exo on Thu Feb 26, 2009 7:03 pm, edited 1 time in total.
User avatar
lienj17
Posts: 86
Joined: Wed Jun 11, 2008 1:11 pm
Location: bagneux

Post by lienj17 »

super mon ancienne s2 j'avais le numero 111 que j'ai eu à la prefecture , j'ai tout simplement rencontré le responsable des cartes grises que je ne connaissai pas et je lui ai expliqué mon cas ( en lui disant que c'étais trés sentimentale et bla bla bla.... et il a accepté .
une semaine plus tard aprés lui avoir laissé le dossier complet j'avais mon numero.
:D
Image
Post Reply