Suite à la vidange complète de mon circuit de refroidissement, j'ai re rempli ce dernier avec un mélange de liquide organique, d'eau déminéralisée et d'un flacon de WaterWetter.
J'ai suivi la procédure, c'est à dire mettre en pression le circuit et purger comme on peut au niveau de la vis de purge dans le compartiment moteur. Ensuite, purger comme on peut également côté radiateur.
J'ai fait tourner le moteur au ralenti, bocal de liquide de refroidissement ouvert, attendu les 60°C puis augmenté le régime à 2000trs/mn pour faire chauffer.
La température est donc montée à 90, 95, 98°C, le ventilo s'est enclenché.
Ca a commencé à s'agiter côté bocal de refroidissement, beaucoup de bulles, pas mal de liquide par terre, puis la température est retombée à 85°C.
J'ai alors purgé côté radiateur, beaucoup d'air.
J'ai recommencé le cycle de chauffe et déclenchement du ventilo 4 fois.
Au dernier coup, je n'ai plus d'air qui sortait côté radiateur.
J'ai fait toutes ces manip avec l'avant de la voiture sur des rampes et le côté gauche lever pour que la purge du radia soit le point le plus haut.
Mais j'ai une question : Comment être certain qu'il n'y a plus d'air et que la purge est bien faite car il est difficile de voir si de l'air s'échappe encore de la vis de purge côté radia... et en plus on se crame le bout des doigts...
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon/lol.gif)
Merci