Bon voila, hier a 17.00GMT, le moteur a fait ses premiers ronronements...
Demarrage un peu difficile (j'ai du mettre des gaz) mais ca a ete... pas de bruits inquietant... (touchons du bois).
Il est assez stressant de voir de la fumee sortir de partout (pot d'echappement, derriere le moteur-collecteur d'echappement) mais ca se calme rapidement.
Donc hier, 15h-18h: remontage de qqes petits trucs, montage et tension de la courroie (tensioneur auto, la %$#@!&^ de patte ou l'on inserre la cle allen a pette!! Heureusement juste au moment ou j'arrivais a la bonne tension... mais bon, va falloir que j'aille negocier un nouveau tensionneur si je veux ameliore le timing des cams). Purge du circuit de refroidissement et enfin changement du liquide de frein...
Qu'est-ce que je suis content de voir ma Liz qui ronronne a nouveau...
Premieres impressions:
- demarrage assez laborieux, faut que je mette pas mal de gaz... c'est p-e du au fait d'avoir change le throttle body. J'ai pourtant reutilise le meme sensor mais je ferai un reset pour etre certain
- le MIL s'est allume
j'espere que c'est simplement du aux demarrages laborieux. s'il n'a pas disparu d'ici 100-200km, j'irai faire regarde cela.
- le ralenti est assez instable/haut a froid (mais avec une irregularite que j'aime beaucoup
) mais redevient tout a fait normal une fois le moteur chaud
- les premiers tours de roues... j'ai pas vraiment pousse mais bon, apres 15km a 3000rpm, je n'ai plus su me retenir, je suis monte dans les tours... jusque 4000rpm, pas de gros changements (c'est egalement les impressions que j'a pu lire sur le net avec plus ou moins la meme config), mais apres 4000rpm, c'est un autre monde
ca pousse tout du long jusque 7000rpm... on arrive vite, tres vite au pre-rupteur! WAOU! les virages se rapprochent tres tres rapidement!
Donc en conclusion, je suis un homme heureux!
D'ici qqes semaines, je verifierai le timing des cams. Il y a juste le demarrage laborieux (et le MIL) qui m'ennuie un peu. Je regarderai ce throttle body ce WE.