Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
- Cubitus111
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Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
On a souvent attendu les Nitrons Red pour ceux qui étaient intéressés (mais que je ne voulais pas trop commercialiser à la base), voici donc le nouveau Nitron NSS (Nitron Street Series) en réponse aux Spax RSX et autre Gaz
Il se présente sous la forme d'un combiné filleté réglable en alu et un tarage plus adapté à la route qu'à la piste mais qui permettra comme ses concurents des Track day occasionnels. On garde les grandes lignes de la production Nitron avec un corps en alu pour plus de légèreté et une technologie monotube (contrairement à leurs consurrents qui ont souvent des corps acier et bi tubes).
Les amortisseurs sont encore en test, mais devraient sortir prochainement, à un prix de 650 £ VAT inc, donc je pense qu'ils seront commercialisés en dessous de 790 € TTC frais de ports inclus.
Il se présente sous la forme d'un combiné filleté réglable en alu et un tarage plus adapté à la route qu'à la piste mais qui permettra comme ses concurents des Track day occasionnels. On garde les grandes lignes de la production Nitron avec un corps en alu pour plus de légèreté et une technologie monotube (contrairement à leurs consurrents qui ont souvent des corps acier et bi tubes).
Les amortisseurs sont encore en test, mais devraient sortir prochainement, à un prix de 650 £ VAT inc, donc je pense qu'ils seront commercialisés en dessous de 790 € TTC frais de ports inclus.
Elise S1 111S
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Très interéssant !!! moi qui voulait changer mes bilstein ...
- Yann
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
clair ca va m'intéresser aussi !
- Yann
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
quelqu'un a des New pour les NITRON NSS ?
autre question, c'est chiant a changer les amortos sur l'elise ?
Il faut des connaissances particulières ou ca vous parait réalisable par un néophyte ?
Pleuvra t-il le 29 fevrier ?
pourquoi ?
gluut?
autre question, c'est chiant a changer les amortos sur l'elise ?
Il faut des connaissances particulières ou ca vous parait réalisable par un néophyte ?
Pleuvra t-il le 29 fevrier ?
pourquoi ?
gluut?
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Changer les amortos (sur une élise) est une opération TRES facile, même plus que de changer les plaquettes.
Faut retirer les roues, puis une vis en haut (support), et une vis en bas (triangle). Quelques petits coups de marteau peuvent être nécessaire à sortir les anciens amortos.
Faut retirer les roues, puis une vis en haut (support), et une vis en bas (triangle). Quelques petits coups de marteau peuvent être nécessaire à sortir les anciens amortos.
Elise S160 VVC
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
en effet, j'ais changer ceux de niniche, mais après géométrie obligatoire...julius0612 wrote:Changer les amortos (sur une élise) est une opération TRES facile,
Faut retirer les roues, puis une vis en haut (support), et une vis en bas (triangle).
Don't Worry...Drive Happy
- Yann
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
ah oui ? je tenterai bien alors, biensur géometrie par un pro dans la foulée.
pendant que j'y suis vu que j'ai des bruits de partout, il n y a pas des silent bloc a changer par la meme occasion ?
merci encore
pendant que j'y suis vu que j'ai des bruits de partout, il n y a pas des silent bloc a changer par la meme occasion ?
merci encore
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Ca peut être ca, mais les SB, à changer, c'est une autre histoire....Il faut plus de matos, de temps et d'expérience. Là il faut démonter les trains.
Surtout, quand tu change les SB, autant remettre à neuf les triangles (si corrodé), changer les rotules, ......Et ca commence à faire un sacré boulot (je parle en connaissance de cause...)....et budget!!
Après tu peux aussi simplement identifier le SB mort (si c'est ca la cause du bruit) et changer uniquement celui-là. Mais ca reste une opération plus complexe qu'un changement d'amortisseur.
Surtout, quand tu change les SB, autant remettre à neuf les triangles (si corrodé), changer les rotules, ......Et ca commence à faire un sacré boulot (je parle en connaissance de cause...)....et budget!!
Après tu peux aussi simplement identifier le SB mort (si c'est ca la cause du bruit) et changer uniquement celui-là. Mais ca reste une opération plus complexe qu'un changement d'amortisseur.
Elise S160 VVC
- Yann
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
ok
je vais faire les amortos pour le moment et je ferai faire les rotules et silent bloc quand j'aurais plus de budget !
les temps sont dur (surtout apres 2 advan 06 le mois dernier)
je vais faire les amortos pour le moment et je ferai faire les rotules et silent bloc quand j'aurais plus de budget !
les temps sont dur (surtout apres 2 advan 06 le mois dernier)
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
ouep, mais regarde quand même pour voir quelle est la source de ce bruit.
Elise S160 VVC
- Yann
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
en fait j'en sais rien vu le rafut qu'elle fait et mes piètres connaissances !
Les amortos morts c'est certain vu comment ils claquent et font du bruit pour un rien.
Mes roulements étaient morts et changés, déjà un gros changement.
Par contre j'ai un bruit que je ne sais pas trop localiser exactement.
Lorsque je me déplace au ralenti, que je repars voir à un feu rouge sans rouler la voiture grince à l'arrière j'ai l'impression surtout coté droit ...
ca fait un bruit bizare genre (grand moment de solitude au moment d'écrire ca : : une sorte de mini ouistiti coincé sur un amortos qui fait des ouuin ouin (cris du mini ouistiti, bien sur) sans arrêts...
Les amortos morts c'est certain vu comment ils claquent et font du bruit pour un rien.
Mes roulements étaient morts et changés, déjà un gros changement.
Par contre j'ai un bruit que je ne sais pas trop localiser exactement.
Lorsque je me déplace au ralenti, que je repars voir à un feu rouge sans rouler la voiture grince à l'arrière j'ai l'impression surtout coté droit ...
ca fait un bruit bizare genre (grand moment de solitude au moment d'écrire ca : : une sorte de mini ouistiti coincé sur un amortos qui fait des ouuin ouin (cris du mini ouistiti, bien sur) sans arrêts...
- Cubitus111
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
Regarde aussi au niveau de tes biellettes de direction... Plus facile à contrôler.Yann wrote:en fait j'en sais rien vu le rafut qu'elle fait et mes piètres connaissances !
Les amortos morts c'est certain vu comment ils claquent et font du bruit pour un rien.
Mes roulements étaient morts et changés, déjà un gros changement.
Par contre j'ai un bruit que je ne sais pas trop localiser exactement.
Lorsque je me déplace au ralenti, que je repars voir à un feu rouge sans rouler la voiture grince à l'arrière j'ai l'impression surtout coté droit ...
ca fait un bruit bizare genre (grand moment de solitude au moment d'écrire ca : : une sorte de mini ouistiti coincé sur un amortos qui fait des ouuin ouin (cris du mini ouistiti, bien sur) sans arrêts...
Elise S1 111S
- Yann
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
je me suis rendu compte en vidangeant ma voiture (oua je suis devenu un ouf en mécanique) que mon amorto arrière droit pissait l'huile je comprend mieux le comportement à la con depuis quelques jours !
vivement les Bilstein ce week end
vivement les Bilstein ce week end
Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
tu viens avec ton Elise ce weekend?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
- Yann
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Re: Nitron Red est mort, vive le Nitron NSS !
oui si j'attaque pas en courbe elle a pas de soucis !
par contre 2h d'autoroute, ca va etre la misèèèèèèèèère !
boite courte unpowa
par contre 2h d'autoroute, ca va etre la misèèèèèèèèère !
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