Noveau Elise S2 (F-68)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
steph68

Re: Noveau Elise S2 (F-68)

Message par steph68 »

Après quelques hésitations, je publie quand même la suite de cette "présentation".

Donc voilà, après 7 mois de balades, de bonheur, la tuile.

Un dimanche de juillet, avec un collègue de travail, on décide d'aller faire un tour en montagne. Après qques km, je lui prête la Lotus en lui prodiguant quelques conseils (attention, pas d'ABS, surtout!). Aucun problème, il la prend bien en mains, il monte fort, plus fort que moi, on voit qu'il a déjà fait de la compet (Kart). Je suis impressionné.

Vient le temps de redescendre, et là, en face, une bagnole déboite pour dépasser des cyclistes. Elle ne nous a pas vu. Si, au dernier moment, elle se rabat. Trop tard, mon collègue a pris peur, tape dans les freins, bloque les roues, perd le controle, et....
Tout droit, montagne coté gauche, crash , rebond, rechoc coté droit contre la glissière, et elle finit sa course :(

Le résultat:

Image

Que dire... Je suis bien content de n'avoir pas fait de crash frontal, on s'en est tous sortis indemnes (put*in de cellule de surive !), mais je suis complètement dépité: chassis HS, roue & triangles arrachés, voiture déclarée épave. :cry: :cry: :cry:

Voilà, la déprime a duré quelques semaines, entre temps j'ai encaissé, passé à autre chose, pris des vacances

...

et après 1 mois et demi, je m'en suis repris une autre, mais ça c'est une autre histoire. :wink:
Saison2

Message par Saison2 »

Euhhh, t'as pas quelques pièces à revendre? :D
J'plaisante! (quoi que...)

Pas de bobos, donc là est le principal!
steph68

Message par steph68 »

Ayant accepté la proposition d'indemnisation de l'assurance, elle ne m'appartient plus, donc je ne peux pas la revendre pour pièces.
En fait, je ne l'ai plus vue depuis le jour de l'accident, je n'ai même pas eu le temps de récupérer deux trois bricoles que j'avais monté en accessoire...

tant mieux, en fait, ça m'aurait déprimé de la revoir comme ça... :(
beaware

Message par beaware »

Désolé d'apprendre ça, effectivement, ça doit être dur !
Tu es resté chez Lotus ?

Sinon, je voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais question remboursement de l'assurance, c'est comment 7 mois après l'achat.

Ps : tu n'es pas obligé de répondre !
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

Aîe c'est en effet la tuile mais vous êtes sains et saufs et c'est là le principal :clap:

J'espère que ton assurance jouera correctement son rôle (on les teste précisément dans ce cas de figure)
steph68

Message par steph68 »

L'assurance a bien fait son boulot, je n'ai rien à dire envers eux. J'espère ne pas me faire radier à l'échéance, c'est tout...
Ah si, il fallu expliquer à l'expert qu'une LHD ne cote pas comme une RHD, et justifier ça avec les différentes annonces.

Pour ce qui est du remboursement, et bien... comme entre l'achat et l'accident la cote de l'occase a pris une claque, j'en suis de 2500€ de pertes sur 7 mois. Mais je me dis que ce n'est pas pire que si je l'avais laissée en reprise chez un concessionnaire contre une autre ...
La cote, c'est la cote, là c'est juste rageant d'avoir été "obligé" de la céder à ce prix.

Et au final, j'ai repris une 111R chez ACC le mois dernier. ça me démangeait de trop... Des photos quand j'aurai le temps :)
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Content que tu t'en es sorti sans casse.
Votez light. Votez Lotus !
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Content que vous n'ayez rien eu.
Bravo quand même pour ton nouvel achat (bien qu'un peu forcé...)
Image
S1 111S Deep Purple
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

C'était une des premières S2 sans ABS, non ?
Votez light. Votez Lotus !
auflo

Message par auflo »

oups, ça calme...
Content que tu n'aie rien eu...Nos voitures sont quand même un peu spéciales à conduire (piloter??) et lorsque je la fais essayer je tempère l'ardeur éventuelle du chauffeur...Ce sont les dernières vraies berlinettes, sans électronique ni assistance (pour les Rover du moins) et c'est pour cela qu'on les aime!!! Mais pour quelqu'un qui roule tous les jours dans une voiture aseptisée, ça change!!
Félicitations pour ton achat chez ACC, c'est une très bonne adresse..

tu vas pouvoir nous faire un comparatif maintenant!! :wink:
Ice blue man

Message par Ice blue man »

Perso j'ai une S2 de 2002 et je n'ai pas plus d'assistance que sur une S1 (pas d'abs, esp,...).
C'est arrivé bien plus tard avec les moteur Toyota, je pense!
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
steph68

Message par steph68 »

C'était une S2 Rover 122cv moteur de base, sans ABS, oui.
Ma femme a fait un critère d'achat de la nouvelle: "tu veux reprendre une Elise ? alors tu la prend avec ABS cette fois."

Donc Toyota, pas le choix. Cela dit, je ne regrette pas. La question a été : S ou R ? En fait j'ai pris ce qu'ACC avait en stock dans mon budget, quand j'ai été prêt à me dire "allez, lance toi, maintenant" :D

C'est vrai qu'en revoyant les photos (j'en ai fait un tas), on se redit tous les jours qu'on a eu de la chance. Pas une seule égratignure (et ce n'est pas juste une expression, c'est vrai). Et pourtant, la porte conducteur a volé, la jante AVG a explosé en morceaux, j'ai encore le bruit du crash en tête... :?

Une comparaison: je trouve la 111R plus civilisée, plus touring, moins radicale (en utilisation conduite normale, pas en mode "je reste à 6500trs" - là c'est un autre monde). Et encore, je n'ai jamais testé de S1.
Alors oui, je ne fais que conduire, je ne pilote pas, donc je ne les compare pas sur circuit, juste sur mes balades du week end.
Avec la Rover, j'avais l'impression d'aller vite même quand ce n'était pas le cas, y'avait du bruit, un contact plus direct avec la route; la R est plus assistée (au freinage, justement), et en même temps très frustrante, parce qu'elle en veut, elle en demande, alors que moi je dis stop (mais c'est vrai que j'ai plus d'appréhensions maintenant aussi, je lève le pied plus facilement avant un virage).

Mais ce ne sont pas mes 2000km en Rover et mes 200 en R qui feront un bon comparatif, j'en suis bien conscient.
- K -

Message par - K - »

Ralala c'est toujours triste de voir une Elise en si mauvaise posture... ton collègue a dû sacrément culpabiliser !
Heureusement que tout est rentré dans l'ordre maintenant.
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Règle n°1 : ne jamais laisser la voiture dans les mains de qqun d'autre...

Ensuite, ce qui doit arriver arrivera... mais au moins, pas de remords ou de reproche sur le copain :lol: on assume, c'est tout... enfin, c'est ma façon de voir :shhh:
nikko01

Message par nikko01 »

:cry: bien sur c'est triste ton histoire ...mais le principal à retenir c'est que vous êtes sortis indemnes, et que la voiture qui arrivait en face aussi !
a partir de là il n'y a pas de problèmes !!

moi je prête ma voiture à des personnes de confiance, et c'était j'en suis sur le cas de ton collègue, mais je précise toujours : "QUI CASSE ....paye ! " et ca tempère pas mal !!
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
Répondre