Disques MMC et disques acier

User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques MMC et disques acier

Post by fentuz »

vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere... :D
a+
C'est ce qu'indique Yvo sur son site.
Image
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques MMC et disques acier

Post by fentuz »

Nathan wrote:ces disques alu pesent au bas mot 5300 c'est loin des 2450 des disques alu

La vision de Fentuz n'est pas recevable, car il est facile de trouver des disques MMC, même sur ce forum et le temps d'user ceux que l'on a acheté, l'on a le temps de trouver les remplacants

Quant à perdre 5 kilos, c'est quelque peu fantaisiste :shifty:
Ben c'est pas recevable mais meme chez Geary, c'est pas facile a avoir...
Apres, il est clair que tu ne changeras pas d'avis... Si le panache etait si bien, Lotus sport l'aurait propose au catalogue upgrade.

En ce qui me concerne, des MMCs a l 'arriere, c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...
Image
Image
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Disques MMC et disques acier

Post by Nathan »

fentuz wrote:
vins 748 wrote:bonsoir
il me semble que les disques en 295mm passe avec les jantes de 111s, en fin j'espere... :D
a+
C'est ce qu'indique Yvo sur son site.
Avec du 4 pistons ?
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Disques MMC et disques acier

Post by Nathan »

fentuz wrote: c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...

Je ne peux te dire, je n'en ai pas et n'en ressent pas le besoin
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques MMC et disques acier

Post by fentuz »

elise-shop wrote:295mm discs can be used with 15" wheels although they are a tight fit. You will have to move all lead / zinc weights out of the path of the caliper.
Image
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques MMC et disques acier

Post by fentuz »

Nathan wrote:
fentuz wrote: c'est comme avoir un levier de vitesse "quick shift"...
Je ne peux te dire, je n'en ai pas et n'en ressent pas le besoin
ben tant mieux parce que ca sert pas ca grand chose et ca peut endommager la boite.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
Image
Image
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Disques MMC et disques acier

Post by Nathan »

fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?

En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Disques MMC et disques acier

Post by arsene »

Nathan wrote:
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?

Bon je n'ai pas la connaissance infuse, mais la, comment dire...tu es propriétaire d'une lotus? Alors retourne vite dans ton super manuel voir ce que veux dire AP au niveau freinage!!!! :wink:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques MMC et disques acier

Post by fentuz »

Nathan wrote:
fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?

En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
non, la categorie modifiee concerne le moteur principalement

pour les discs, 290 AP avec du pagid rs14
Image
Image
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Disques MMC et disques acier

Post by Nathan »

fentuz wrote:
Nathan wrote:
fentuz wrote:.
Pour en revenir aux Discs, j'ai pas parle avec tous les racers de l'elise trophy mais tous ceux que je connais sont en AP a l'avant et arriere ou Cross drill/EBC turbo grooved voir de combinaisons mais rien de type Acier avant et mmc a l'arriere (Meme un ancien inge Lotus Sport)...
Que veux tu dire par AP ? l'Etrier ? ou le disque ? en 280 ?

En Elise trophy, tu mets du 4 pistons t'es tout de suite avec les Honda... le reglement est... comment dire... Anglais ?
non, la categorie modifiee concerne le moteur principalement

pour les discs, 290 AP avec du pagid rs14
295 et AP 4 pistons Lotus en RS 14 comme sur les Elise Motorsport ?
Nathan
Posts: 369
Joined: Mon Sep 07, 2009 8:43 pm

Re: Disques MMC et disques acier

Post by Nathan »

J'ai vu chez Elise Shop, les disques font 290 au lieu de 280 donc avec 2 pistons et surement une cale sous l'etrier

Voila pourquoi ca passe dans les jantes de 111S (c'est du bricolage pour moi, mais ca limite les couts)

Sinon j'avais regardé le reglement et tu ne pouvais toucher aux freins sans passer dans la categorie ultime
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Disques MMC et disques acier

Post by Cubitus111 »

Le règlement de la catégorie Production de l'Elise Trophy n'interdit pas de décaler l'étrier dans le but de mettre des disques plus gros, du moment que l'on conserve les étriers d'origine (disques libres sauf alu, plaquettes libres)...

Je crois que tu as la réponse. Quand à mettre du 4 pistons sur une voiture catégorie Production, je pense très clairement que ça ne sert à rien (si ça passe avec les jantes d'origine)...
Quand on regarde l'espace libre sur les OZ avec l'étrier, il n'y a vraiment pas beaucoup de place. Avec des 290mm, l'étrier doit vraiment venir effleurer la jante.

Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ? :P

Quand Jamie roule avec la voiture Production de Paul Golding (le patron de l'Elise Trophy et de Lotus on Track), il est plus rapide que beaucoup en modifiées... Le plus gros du travail se trouve entre le cerceau et le baquet, comme on dit souvent ici. :mrgreen:
Alors avant de se dire qu'on a besoin de faire d'aussi grosses évolutions sur une Elise...
Elise S1 111S
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques MMC et disques acier

Post by fentuz »

Autant pour moi, en effer cette annee les 4 pots sont pas autorites en "prod" (J'ai confondu avec une acienne Cat B).
5.6.8 Brakes: PRODUCTION

5.6.8.1 Discs are free (steel or iron only – bells are free)

5.6.8.2 Pads are free.

5.6.8.3 Calipers must remain standard (AP two pot fronts and Brembo sliding caliper rear).

5.6.8.4 Master cylinder must remain standard (single dual circuit item).

5.6.8.5 Brake flexible hoses are free (stainless steel braided recommended).

5.6.8.6 Fluid must be DOT 4 or 5.1.
par compte, il n'y a rien interdisant les discs 290mm. Je suis sur que des "prod" utilisent de 290 puisque certains me l'avaient conseille lorsque j'ai passe beaucoup de temps sur un probleme de discs voiles sur ma voiture.
Image
Image
User avatar
fentuz
Posts: 979
Joined: Sat Jul 08, 2006 11:34 am
Location: Cirencester (UK)
Contact:

Re: Disques MMC et disques acier

Post by fentuz »

Cubitus111 wrote: Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ? :P
.
oui, mais est ce que Lotus n'avait pas mis les meme discs AV AR pour simplement limiter les couts de production?
Image
Image
User avatar
glubux
Posts: 532
Joined: Fri Dec 12, 2008 5:42 pm

Re: Disques MMC et disques acier

Post by glubux »

Cubitus111 wrote: Si on veut gagner du poids, il faudrait que l'on sorte une série de disques AR avec une piste moins large vu que les plaquettes sont moins hautes à l'AR qu'à l'AV, non ? :P
.
C'est ce que propose Sector111, mais pour les S2, en 288mm donc.
# Resized rear rotor to match rear caliper.

* Shaved off 3/8" of unused rear rotor.
* Rear caliper is smaller than the front.
* Save ~3 lbs/rear rotor.

# Save a total of 10 lbs of unsprung weight with front and rears.
Image
Image
Post Reply