Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
La voiture + le swap moteur + la boite sequentielle + toutes les pièces à changer pour la coursifier, à mon avis on approche les 60k€ si on fait tout faire. C'est le prix d'une radical d'occasion. Pour que l'élise conserve un excellent rapport qualité prix dans une utilisation piste, je pense qu'il ne faut pas dépasser une certaine limite d'investissement, sinon aprés il y a mieux.
- Johnny boy
- Posts: 789
- Joined: Fri Jul 11, 2008 2:19 pm
- Location: Strasbourg
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Je croyais qu'une SR8 tournait plus dans les 100000€
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
100000€ ca fait un budget pour un jouet pareille (enfin si c'est le bon tarif)
Il y en a eu une sur le site du CLF je crois en annonce mais je ne sais plus à combien
Il y en a eu une sur le site du CLF je crois en annonce mais je ne sais plus à combien
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Il me semble qu'à 100.000€ c'est pour une SR8 LM, mais pas la SR8 simple, mais j'en suis pas certain.
A noter que la SR8 LM, si on elle est homologuée route en angleterre, l'est aussi en italie. Elle détient d'ailleurs le record absolu du nurburgring pour une voiture de série, devant la Gumpert.
A noter que la SR8 LM, si on elle est homologuée route en angleterre, l'est aussi en italie. Elle détient d'ailleurs le record absolu du nurburgring pour une voiture de série, devant la Gumpert.
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
jojo wrote:La voiture + le swap moteur + la boite sequentielle + toutes les pièces à changer pour la coursifier, à mon avis on approche les 60k€ si on fait tout faire. C'est le prix d'une radical d'occasion. Pour que l'élise conserve un excellent rapport qualité prix dans une utilisation piste, je pense qu'il ne faut pas dépasser une certaine limite d'investissement, sinon aprés il y a mieux.
tu peux en rajouter encore un peu Pour info avec ma voiture j'ai 52000£ de factures de prépa et entretien (hors swap a venir) soit 58000€ et hors voiture bien sur
elise S1R avec RPP : 3.35
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
a combien pensez vous que sont les autos quoi jouent la tete en elise trophy?
soit les gens font un partie eux meme, et le budget reste sous controle, soit on est tres vite a plus 60.000 euros sans souci, ceux qui pensent le contraire sont des doux reveurs.
maintenant, qui de mieux pour ce prix? qui parle de radical? connaissez vous la maintenance qu une Radical necessite? une elise avec un honda a quasi 300CV fera la saison avec un moteur sauf si pas de chance, une radical...toutes les 2 courses, on allonge pour un gros refresh moteur.
Une radical au top est dans un truc qui a des frais d utilisations, tres tres eleves, d ou leur relative faible cote en occasion.
de loin le meilleir prix /perf/ maintenant, c est une patite monoplace, mais le probleme, c est qu il y a relativement peu d activites ou les utiliser.
Michael Damoisaux sur ce forum a rouler en radical a tres bon niveau, et en Elise trophy, demandez lui les budgets necessaires pour avoir des engins qui peuvent rouler devant
soit les gens font un partie eux meme, et le budget reste sous controle, soit on est tres vite a plus 60.000 euros sans souci, ceux qui pensent le contraire sont des doux reveurs.
maintenant, qui de mieux pour ce prix? qui parle de radical? connaissez vous la maintenance qu une Radical necessite? une elise avec un honda a quasi 300CV fera la saison avec un moteur sauf si pas de chance, une radical...toutes les 2 courses, on allonge pour un gros refresh moteur.
Une radical au top est dans un truc qui a des frais d utilisations, tres tres eleves, d ou leur relative faible cote en occasion.
de loin le meilleir prix /perf/ maintenant, c est une patite monoplace, mais le probleme, c est qu il y a relativement peu d activites ou les utiliser.
Michael Damoisaux sur ce forum a rouler en radical a tres bon niveau, et en Elise trophy, demandez lui les budgets necessaires pour avoir des engins qui peuvent rouler devant
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Effectivement je n'avait pas integré l'entretien d'un V8 qui monte à plus de 10.000 trm...
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
ne parles meme pas d une SR8, prends ue simple SR3 avec un busa.jojo wrote:Effectivement je n'avait pas integré l'entretien d'un V8 qui monte à plus de 10.000 trm...
tout qui achete ca comme une auto de track days fait 2 track days avec et puis les revende. ce sont des autos qui necessite une maintenance de tous les instants, et qui pour rester en bonne condition demande l entretien que seul un team peut donner a des autos, c est pas des autos adaptee a des particuliers.
en plus les pieces radicales sont HORRIBLEMENT cheres.
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Pour preuve, Radical, concernant le V8 de la SR8, prévoit une révision (comprendre rebuilt), toute les 30 heures d'utilisation, idem pour la boite Hewland.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
Je confirme, le budgest est illimité pour une utilisation trackday
Bleue c'est gay
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
je me permets de rajouter ici quelques photos de la préparation la mienne
http://plans.smugmug.com/Other/Honda-Co ... 0486_vH7EY
http://plans.smugmug.com/Other/Honda-Co ... 0486_vH7EY
elise S1R avec RPP : 3.35
-
- Posts: 357
- Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
punais ti
qué préparation de singlé
la on ne joue plus c du sérieux
y a intéret que ca fonctionne et hyper bien à ce prix
qué préparation de singlé
la on ne joue plus c du sérieux
y a intéret que ca fonctionne et hyper bien à ce prix
Re: Elise S1 Motorisé by K20 sur circuit
ça promet!hugo44 wrote:je me permets de rajouter ici quelques photos de la préparation la mienne
http://plans.smugmug.com/Other/Honda-Co ... 0486_vH7EY