Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Oui oui il faut
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Donc maintenant, tu vas nous expliquer ce qu'est le VRAI talon-pointe ...anthony17 wrote:apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Oui, surtout celui qui fait mieux ressortir des virages
PS hors sujet: Au chiottes la pub sur les forum...
PS hors sujet: Au chiottes la pub sur les forum...
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Le vrai talon pointe n'a aucune utilité avec nos boites "modernes".birdy wrote:Donc maintenant, tu vas nous expliquer ce qu'est le VRAI talon-pointe ...anthony17 wrote:apres avoir vu la video du bugatti, une idée me viens... ça respire fort, par contre faudrait voir à apprendre le talon pointe..enfin le vrai, tu ressortira mieux des virages
Par rapport au "faux" talon pointe, on repasse par le point mort, mais sauf à ne pas avoir de synchros à sa boite, c'est de l'enculage de mouche.
Ceci dit je me trompe peut être et Antohny, qui maitrise manifestement bien son sujet, va m'expliquer tout ça.
NB: Le dernier qui m'a parlé de talon pointe, il était pas foutu d'en rentrer un propre et avec efficience. A rajouter que le talon pointe n'est pas indispensable pour faire de bons chronos.
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
en fait non : il n'y a ni vrai ni faux talon-pointe : un talon pointe ça désigne simplement l'action de d'agir avec le pied droit sur l'embrayage et l'accel' et ce, de concert.
On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Surveille donc un peu tes écrits quand mêmebirdy wrote:en fait non : il n'y a ni vrai ni faux talon-pointe : un talon pointe ça désigne simplement l'action de d'agir avec le pied droit sur l'embrayage et l'accel' et ce, de concert.
On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
Bon sinon on fait un group buy sur cette boite? qui en veut?
-Glubux
-...
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
je persiste : un double débrayage ne sert à rien avec nos boites un talon pointe basique si.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
RELIS TOI ! (si j'ai cité une partie de ton message en gras c'est pas pour rien)
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
oui bon d'accord faut avoir un très grand pied droit pour faire ça
Donc : lire 'frein et non embrayage'
bien vu glubux
Donc : lire 'frein et non embrayage'
bien vu glubux
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Ah! tout de même
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Au passage j'ai eu l'occasion de faire un tour dans une Elise Toyota, conduite régulièrement en piste, sans talon pointe, eh bien la 2 craque deux fois sur trois lors du rétrogradage à haut régimebirdy wrote:On peut-y adjoindre un double débrayage .... mais c'est lent et comme dit, ça ne sert à rien sur les autos modernes.
La où ça m'inquiète, c'est que l'auto a moins de 10 000 km... Donc je persiste, le double débrayage est tout sauf inutile, même sur les autos modernes.
Sinon j'ai aussi eu l'occasion de faire un tour dans une Exige avec non pas le kit close ratio, mais seulement le final set, un peu plus court que l'origine et 2 fois moins cher que le close ratio.
Conclusion, comme déjà dit plus haut, c'est mieux que rien mais franchement ça ne change pas grand chose, les rapports ne sont que très légèrement plus courts, la 5 toujours aussi dépareillée, bref tant qu'à tout démonter, autant mettre le close ratio dont on parle ici!
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Tu mets quoi comme huile de boite dans ton Exige Glubux ?
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
Je crois que c'était de la Motul Gear 300, je ne me rappelle plus de la viscosité, faudrait que je regarde si il me reste un bidon.
Re: Boite "close ratio" C-One pour 2zzge
OK .
On m'avait conseillé la 75W140 car l'huile d'origine n'est pas adaptée à un usage circuit (ce qui expliquerait peut-etre en partie que la 2 accroche sur celle que t'as essayée) .
On m'avait conseillé la 75W140 car l'huile d'origine n'est pas adaptée à un usage circuit (ce qui expliquerait peut-etre en partie que la 2 accroche sur celle que t'as essayée) .