Rubrique hors Lotus

Mais voiture seulement!
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Rubrique hors Lotus

Post by FabriziomTS »

Pour légèrement revenir sur le sujet du rotatif Mazda,

Le bruit adoré de tous est celui de la 787B, quadri-rotor de 2.6L, environ 700ch!

Je ne peux aussi que conseiller le forum www.rx8france.com qui est le forum officiel du RRC (Revolution Rotary Club) qui regroupe tous les possesseurs de véhicules à moteurs rotatifs.

Je n'ai jamais eu de RX-8, mais pour l'avoir essayée, c'est un sacré engin. Le truc c'est qu'il ne faut pas trop rouler, car a 150000kms, il faut refaire la segmentation, soit changer le moteur grosso-modo... Un peu comme sur nos Lolos-Rover donc! :D
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
pierre rombaldi
Posts: 357
Joined: Tue Dec 01, 2009 10:05 am

Re: Rubrique hors Lotus

Post by pierre rombaldi »

Johnny boy wrote:ha la 787b , sacrée histoire.

La descendance n'est pas mal non plus :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=oEOHn7rs ... re=related

et dire que certains disent que c'est pas évident de rentrer et de sortir des lotus

LOL
steph kerv
Posts: 18
Joined: Wed Dec 10, 2008 5:21 pm
Location: plomeur, finistère

Re: Rubrique hors Lotus

Post by steph kerv »

le moteur rotatif n'est pas nouveau, c'est le moteur WANKEL, il y en avait déja sur les NSU RO80, et.... sur les GS citroen (en bi-rotor s'il vous plait.... hahaha, j'en entend dèja rire, sisi, mème sur certaine AMI6, je crois, la M35), mais, il n'y a que MAZDA qui continue de le développer. le principe est interressant, moins de pièces en mouvement, donc, en théorie, plus léger, mais, effectivement, pb de consomation d'huile et essence....
chtibigouden
User avatar
Spildoom
Posts: 378
Joined: Fri Feb 19, 2010 5:25 pm
Location: La Yauuuuuute my dear !!

Re: Rubrique hors Lotus

Post by Spildoom »

Je viens de découvrir ce topic.Merci pour l'enrichissement de ma culture personnelle.La mélodie de ces moteurs rotatifs est fort plaisante à l'oreille :mrgreen: .Les Japonais sont décidément de sacrés motoristes :) Est-ce qu'un tel moteur a eu des résultats probants au Mans?
Image
User avatar
jean-paul-lotus-s1
Posts: 423
Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
Location: sud ouest

Re: Rubrique hors Lotus

Post by jean-paul-lotus-s1 »

spildoom! je vois que tu as mis cette photo en avatar....Je me suis amusé à refaire la Lotus en entier :dance:
Image
Image
Image
User avatar
OpyKanoba
Posts: 93
Joined: Thu Dec 31, 2009 6:08 pm

Re: Rubrique hors Lotus

Post by OpyKanoba »

arsene wrote:
justonlymanu wrote:
arsene wrote:Petite question, la RX8 avait un moteur rotatif? Moteur qui semble être quand même sympa à haut et bas régime mais pourquoi n'a t'elle pas marché?
Oui la RX8 avait un moteur rotatif. J'ai eu l'occasion d'en voir une par un ami. C'est extra comme voiture. Finition top et super confortable :D Ce qui ai marrant c'est que ça bouffe de l'huile et qu'il y a meme les 2 compartiments prévu pour les 2 bidons d'huile de 1L dans le coffre :mrgreen:
C'est original comme prêt disposition pour un coffre! J'avais eu échos que la voiture etait très correct mais pourquoi ne c'est elle pas vendu...
Parce que perfs en baisse par rapport à la RX7, conso de fou furieux et ça consomme de l'huile...
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
User avatar
Mix'up
Posts: 484
Joined: Sun Dec 20, 2009 5:15 pm

Re: Rubrique hors Lotus

Post by Mix'up »

En 91, Mazda a gagné Le Mans avec la 787B (dixit une amie qui a une rx8)
111r nightfall Blue, larini sport, pagid rs42, durites avia goodridge, snap off et momo race, harnais schroth, nourrie au RBF600, à la 300V et SP98 ;-)
User avatar
OpyKanoba
Posts: 93
Joined: Thu Dec 31, 2009 6:08 pm

Re: Rubrique hors Lotus

Post by OpyKanoba »

Oui, il me semble bien que c'est la première et seule fois qu'une japonaise a gagné ;)
MX5 NC 2.0 '07
MX5 NA 1.6 '91
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Rubrique hors Lotus

Post by arsene »

Effectivement Toyota avait échoué il me semble.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Post Reply