Nvx Toyo R1R

User avatar
Vroum
Posts: 186
Joined: Wed Apr 19, 2006 12:41 pm

Re: Nvx Toyo R1R

Post by Vroum »

faut voir aussi la durée de vie des pneus...
Les AD07 durent 20 000km et coutent 730€ montés équilibrés etc.
Les TIR coutent environ 450€ montés équilibrés etc, et durent 12 000km.
Elise Mk2
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nvx Toyo R1R

Post by arsene »

Je suis en contact avec une personne en Uk qui vend une voiture monté en R1R, ils ont 12000km ils semblent dans un état pas trop mal (50% d'usure) jamais de track day, je monte la semaine prochaine voir la voiture (enfin je vais en voir plusieurs :D 1600bornes pour une caisse ca fait riche :mrgreen: ) J'en vois donc une deuxième même modèle avec des T1R (50% d’usure aussi), ainsi je pourrais éventuellement vous dire la différence ressenti de manière général.. Attention il ne s'agit pas d'une vrai light mais d'une voiture avoisinant les 1200kg mais avec un caractère très voir extrêmement joueur, donc j'essaierais déjà de voir ce que ca donne sur ce genre de véhicule, qui semble avoir un grip de mammouth afin éventuellement de vous faire un petit CR sur les pneus (T1R vs R1R). Ce qui pourra éventuellement éclairé certain pour le choix de leur pneu mixte!
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nvx Toyo R1R

Post by arsene »

Alors petit CR: le R1R est vraiment atomique même quand il reste que 2mm au dessus du témoin et sous une pluie plus que battante! Il grippe bien il communique sur les éventuelle glisse en cours ou à venir, résultat qui n'engage que moi: Pneus mixte vraiment mieux que le T1R.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Nvx Toyo R1R

Post by hugo44 »

et la voiture elle est revenue en France :mrgreen:
elise S1R avec RPP : 3.35
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nvx Toyo R1R

Post by arsene »

Elle revient à la fin du mois en France :wink:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
User avatar
jpc42
Posts: 3249
Joined: Mon Oct 30, 2006 5:18 am
Location: plaine du forez, Loire, France

Re: Nvx Toyo R1R

Post by jpc42 »

arsene wrote:Elle revient à la fin du mois en France :wink:
cachotier...
Don't Worry...Drive Happy
User avatar
arsene
Posts: 997
Joined: Wed Feb 11, 2009 2:06 pm
Location: Orleans(F45)

Re: Nvx Toyo R1R

Post by arsene »

Moi euh non du tout, :whistle: :whistle:

Je me suis fais 1900km en 36H avec le frangin pour aller réserver la fameuse voiture qui sera notre Daily plus voir une voiture qui avait été mise en lien sur le forum, et j'espère que mon gros 4x4 sera parti pour que je rapatrie les 2 en fin de mois :pray: :pray: :pray:

Je crois que seul Julius et Cubitus etaient au courant de la petite histoire :mrgreen:
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nvx Toyo R1R

Post by BX »

Il arrive enfin pour de bon.
premier prix en Belgique, 530 euros le set, montés.

En UK par contre, les avis ont l air assez partagés, un peu mieux que le Neova, mais une usure nettement plus rapide pas forcement proportionnelle au grip gagné.
shoot'
Posts: 123
Joined: Wed Dec 30, 2009 12:56 pm

Re: Nvx Toyo R1R

Post by shoot' »

un ami a testé le T1R sous la pluie à clastes et il en est hyper content ( sur le train avant d'une MRS R26 ) car il pleuvait, autrement il roule en R888, très bonne comme mais un peu trop tendre...
le R1R est apparement une alternative intermédiaire...

Mais parait il qu'il serait moins bien que le RS2 Z212....
User avatar
Cubitus111
Posts: 985
Joined: Fri Aug 08, 2008 3:22 pm
Location: Orléans

Re: Nvx Toyo R1R

Post by Cubitus111 »

Yann wrote:faut que je change mes pneus arriere sur l'élise, j'ai des advan 06. et des 05 devant...

ca a l'air d'etre le meme type de pneu, vous pensez que l'on peut tenter du 05 devant R1R derrière ?
:naughty: C'est AD05 pour la droite et AD06 pour la gauche (ou inversement) et non pas AD05 pour l'AV et AD06 pour l'AR. L'advan Neova 05/06 n'est proposé que dans la monte de l'Elise S1 en gomme LTS. Si tu as les mêmes sur ton même train de pneu, c'est inquiétant, tu aurais 2 pneus droite ou gauche et donc un monté à l'envers ou mal monté. Mais je pense que c'est une petite faute d'attention de ta part, je ne me souviens pas avoir remarqué quelque chose de choquant quand on t'avait vu chez Fred avec Arsène. :mrgreen:
Elise S1 111S
User avatar
Geoffrey
Posts: 234
Joined: Wed Oct 22, 2008 9:07 am

Re: Nvx Toyo R1R

Post by Geoffrey »

Je crois que je vais monté des R1R sur mon exige s1 pour cette année.

Pour de la balade et 4 sorties circuits sur l'année je pense que c'est un bon compromis.

Si vous avez des avis sur ce pneus je vous écoute ?
User avatar
hugo44
Posts: 194
Joined: Thu Feb 01, 2007 9:24 pm
Location: saint-nazaire

Re: Nvx Toyo R1R

Post by hugo44 »

j'ai commandé un set en pneu pluie mais j'espère ne pas avoir à m'en servir :mrgreen:
elise S1R avec RPP : 3.35
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nvx Toyo R1R

Post by BX »

Geoffrey wrote:Je crois que je vais monté des R1R sur mon exige s1 pour cette année.

Pour de la balade et 4 sorties circuits sur l'année je pense que c'est un bon compromis.

Si vous avez des avis sur ce pneus je vous écoute ?

j ai des R1R poiur l instant. j ai fais environs 3500 kms de route et 3 sorties circuits.
Sur route, je le trouve tres bien. Pas besoin de monter en temperature, plus de grip qu un pneu pure route, et comme la plupart de la gamme toyo, tres progressif a la limite.

sur circuit, sur le sec, il y a pas de miracle. S spa, c est a 4-5 secondes d un 048, et je crains que ce soit le tarif habituel sur la plupart des circuits, Spa ayant des grandes lignes droites ou le pneu est peu important, alors que les petits circuits le pneu est quasi tjrs en charge d adherence.
La gomme fait que ca reste mieux qu un pneu pure route, mais sur circuit c est plus proche d un pneu route que d un semi slick. Ca resiste par contre relativement bien a la chaleur, et meme tres chaud ils gardent leur cote sympa a la limite, meme si ce cote sympa est peut-etre en partie responsable de leur performance moyenne dans ces conditions.

Sous la grosse pluie, c est pour mois une deception, ca marche pas mieux qu un Neova, la gomme plus tendre ne compense pas le fait que ca evacue moins, et il perd meme un peu de sa prevenance, un Neova sur pluie etant de ce point de vue vraiment tres bien.

sur le gras, legere pluie, ce sont les conditions ou il est au mieux de sa forme, c est dans ces conditions que son mix gomme/dessin donne de loin le meilleur résultat. aucun probleme a suivre les autos en 048 ou 888, dommage que quand ca mouille plus la gomme des 2 autres donne un avantage, meme si leurs dessins est moins adaptes.


donc en gros, pour de la route et un peu de circuit, tres bon pneus, en Belgique on touche le set complet a 460 euros montes, a ce prix la c est un no brainer, c est une tres bonne affaire.

Par contre, croire que c est un super pneus pluie, c est une erreur, et sur le sec, ca reste loin des semi slicks, donc c est pas un pneu pour faire des tops chronos.
Fullgaz
Posts: 39
Joined: Mon Feb 26, 2007 5:49 pm
Location: 67

Re: Nvx Toyo R1R

Post by Fullgaz »

Salut BX,

pour toi, les R1R sont au moins aussi bon que les AD07 sur le sec ?
VIVE LOTUS
BX
Posts: 1258
Joined: Sun Oct 22, 2006 3:18 pm

Re: Nvx Toyo R1R

Post by BX »

Fullgaz wrote:Salut BX,

pour toi, les R1R sont au moins aussi bon que les AD07 sur le sec ?
je n ai jamais rouler avec des AD07, donc je sais vraiment pas.
depuis que je l elise, j ai rouler avec des 038 (vraiment beaucoup) des 048, des 888, des neovas, des T1R, et maintenant les R1R, il y qu a ceux la que je peux comparer.
Post Reply