Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Voila,
je vous fais donc part de mon retour d'expérience suite a la révision de mon Exige chez Luc et Sylvia Bourcier.
Tout d'abord , je tiens déjà a "rassurer" les quelques détracteurs de cette maison (et de leur entité LIR-Racing) présents sur ce forum ,que je n'ai que des éloges a faire et que personne ne me paie pour
Alors de grace ,pour tous ces quelques rigolos qui n'ont jamais posé un orteil dans ce garage et qui se permettent de critiquer en bloc et de manière négative cet établissement, passez votre chemin , vous ferez gagner du temps a tous ceux qui ne les connaissent pas encore et qui ont besoin d'un spécialiste des Lights dans le Nord Ouest.
Enfin et pour en terminer avec ceux qui ne sont pas d'accord avec la ""politique"" tarifaire de Lir-Racing, n'oubliez pas de faire la conversion quand vous les comparez aux concurrents d'outre Manche hein (on est en Livres et pas en Euros) et n'oubliez pas d'y ajouter la VAT (TVA pour chez nous) et vous vous apercevrez vite que tous se tiennent ou a peu pres.
Félicitons nous plutôt d'avoir enfin en France un spécialiste des pièces pour nos Lights
Voila , j'en ai fini avec ca, je vais donc pouvoir vous parler de mon expérience avec cette "maison":
Tout d'abord , je tiens vivement a témoigner de l' extraordinaire sympathie de chacune des personnes qui travaillent dans ce lieu et de leur disponibilité a répondre a toutes mes questions sachant que je suis venu la veille du "Lotus au Mans " et c'était donc la pleine effervescence des préparatifs avec "entre autres" l'installation d'une toute nouvelle boite séquentielle dans la 2-Eleven GT4 d'un client faisant partie du "TEAM Bourcier" courant la Lotus Cup Europe.
A mon arrivée , Benjamin m'acceuillerra comme il se doit en me faisant visiter "la maison" ,le coin des occasions avec notamment une magnifique Exige S1 en état collection, l'atelier avec toutes les voitures des clients et notamment celles participant a la Lotus Cup ,le banc de puissance, l'atelier moteur avec un joli bloc de F3000 au milieu des Rover et Toy' ...
Ensuite vient le moment de s'occuper de ma Lolo; 1 fois la vidange moteur et celle du circuit de freinage faites on me laissera une place dans l'atelier avec les outils à disposition pour monter mes toutes belles écopes majorées en carbone
La fin de la journée viendra tres vite ; aprés le règlement et 1 bonne rigolade avec Sylvia Bourcier et Alain Pic au sujet du 1er post éffectué par mes soins les concernant, je retrouve toute cette équipe le lendemain sur le paddock du Mans avec le CLF .
Uploaded with ImageShack.us
Ma préférée sur le paddock
Uploaded with ImageShack.us
Sur place je ferai plus ample connaissance avec "Philou", client et ami depuis longue date de l'équipe Bourcier, avec son Speedy bleu préparé aux "p'tits oignons"
Uploaded with ImageShack.us
Il m'expliquera notamment avoir gagné 10°c en température d'huile en mode arsouille intense sur circuit grace a l'huile blanche.
Ensuite je profiterai du dîner de Gala du CLF au Mans ,pour faire plus ample connaissance avec Luc Bourcier;il me parlera entre mille choses passionnantes sur son cursus dans le sport auto , de quand il était jeune mécano il bluffa son patron en menant a terme son premier projet perso , a savoir une monoplace qu'il aura créée de toute pieces en y intégrant notamment un bloc de 1100 GSXR gonflé a 148 CV de mémoire ( il ya 20 ans de cela!!)
Voilà, vous l'aurez tous compris, je ne taris pas d'éloges sur cette magnifique équipe de passionnés et je terminerai ce post avec un énorme MERCI a Sylvia et Luc Bourcier, Benjamin, Alain Pic,pour qui j'ai eu le sentiment de faire partie de leur famille presque instantanément, un truc de fou j'vous assure !!!
Je remercie aussi Philou et José pour leurs précieux conseils (et leur sympathie)concernant la découverte complete du pilotage d'une light, C FA BU LEUX!!!!!!!!!!!!!!!!
je vous fais donc part de mon retour d'expérience suite a la révision de mon Exige chez Luc et Sylvia Bourcier.
Tout d'abord , je tiens déjà a "rassurer" les quelques détracteurs de cette maison (et de leur entité LIR-Racing) présents sur ce forum ,que je n'ai que des éloges a faire et que personne ne me paie pour
Alors de grace ,pour tous ces quelques rigolos qui n'ont jamais posé un orteil dans ce garage et qui se permettent de critiquer en bloc et de manière négative cet établissement, passez votre chemin , vous ferez gagner du temps a tous ceux qui ne les connaissent pas encore et qui ont besoin d'un spécialiste des Lights dans le Nord Ouest.
Enfin et pour en terminer avec ceux qui ne sont pas d'accord avec la ""politique"" tarifaire de Lir-Racing, n'oubliez pas de faire la conversion quand vous les comparez aux concurrents d'outre Manche hein (on est en Livres et pas en Euros) et n'oubliez pas d'y ajouter la VAT (TVA pour chez nous) et vous vous apercevrez vite que tous se tiennent ou a peu pres.
Félicitons nous plutôt d'avoir enfin en France un spécialiste des pièces pour nos Lights
Voila , j'en ai fini avec ca, je vais donc pouvoir vous parler de mon expérience avec cette "maison":
Tout d'abord , je tiens vivement a témoigner de l' extraordinaire sympathie de chacune des personnes qui travaillent dans ce lieu et de leur disponibilité a répondre a toutes mes questions sachant que je suis venu la veille du "Lotus au Mans " et c'était donc la pleine effervescence des préparatifs avec "entre autres" l'installation d'une toute nouvelle boite séquentielle dans la 2-Eleven GT4 d'un client faisant partie du "TEAM Bourcier" courant la Lotus Cup Europe.
A mon arrivée , Benjamin m'acceuillerra comme il se doit en me faisant visiter "la maison" ,le coin des occasions avec notamment une magnifique Exige S1 en état collection, l'atelier avec toutes les voitures des clients et notamment celles participant a la Lotus Cup ,le banc de puissance, l'atelier moteur avec un joli bloc de F3000 au milieu des Rover et Toy' ...
Ensuite vient le moment de s'occuper de ma Lolo; 1 fois la vidange moteur et celle du circuit de freinage faites on me laissera une place dans l'atelier avec les outils à disposition pour monter mes toutes belles écopes majorées en carbone
La fin de la journée viendra tres vite ; aprés le règlement et 1 bonne rigolade avec Sylvia Bourcier et Alain Pic au sujet du 1er post éffectué par mes soins les concernant, je retrouve toute cette équipe le lendemain sur le paddock du Mans avec le CLF .
Uploaded with ImageShack.us
Ma préférée sur le paddock
Uploaded with ImageShack.us
Sur place je ferai plus ample connaissance avec "Philou", client et ami depuis longue date de l'équipe Bourcier, avec son Speedy bleu préparé aux "p'tits oignons"
Uploaded with ImageShack.us
Il m'expliquera notamment avoir gagné 10°c en température d'huile en mode arsouille intense sur circuit grace a l'huile blanche.
Ensuite je profiterai du dîner de Gala du CLF au Mans ,pour faire plus ample connaissance avec Luc Bourcier;il me parlera entre mille choses passionnantes sur son cursus dans le sport auto , de quand il était jeune mécano il bluffa son patron en menant a terme son premier projet perso , a savoir une monoplace qu'il aura créée de toute pieces en y intégrant notamment un bloc de 1100 GSXR gonflé a 148 CV de mémoire ( il ya 20 ans de cela!!)
Voilà, vous l'aurez tous compris, je ne taris pas d'éloges sur cette magnifique équipe de passionnés et je terminerai ce post avec un énorme MERCI a Sylvia et Luc Bourcier, Benjamin, Alain Pic,pour qui j'ai eu le sentiment de faire partie de leur famille presque instantanément, un truc de fou j'vous assure !!!
Je remercie aussi Philou et José pour leurs précieux conseils (et leur sympathie)concernant la découverte complete du pilotage d'une light, C FA BU LEUX!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
rien ne vaut une vraie rencontre pour avoir un avis objectif
Don't Worry...Drive Happy
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
jpc42 wrote:rien ne vaut une vraie rencontre pour avoir un avis objectif
Je ne te le fais pas dire
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
La rencontre avec un concess ou un préparateur est toujours teinté de subjectivité au début, avec le temps l'objectivité s'installe.jpc42 wrote:rien ne vaut une vraie rencontre pour avoir un avis objectif
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
peut etre mais au moins on a l'avis de qq'un qui y a mis les pieds (et les pneus), car combien de fois, on entend dire "j'ai entendu que de mauvais echos" sans que la personne soit y aller (garage resto ou quoique ce soit)...Nathan wrote:La rencontre avec un concess ou un préparateur est toujours teinté de subjectivité au début, avec le temps l'objectivité s'installe.jpc42 wrote:rien ne vaut une vraie rencontre pour avoir un avis objectif
Don't Worry...Drive Happy
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Nathan wrote:La rencontre avec un concess ou un préparateur est toujours teinté de subjectivité au début, avec le temps l'objectivité s'installe.jpc42 wrote:rien ne vaut une vraie rencontre pour avoir un avis objectif
Mon pauvre ""ami""
Borné a ce point cela relève de la névrose...
Tu devrais peut etre consulter, cela te soulagerait surement toi, tes proches, mais surtout le forum
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
je pense que tu as mal compris mes propos sylayrtron
Don't Worry...Drive Happy
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Mais JPC, c'etait pas pour toi ....jpc42 wrote:je pense que tu as mal compris mes propos sylayrtron
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Rassures toi JPCjpc42 wrote:je pense que tu as mal compris mes propos sylayrtron
Ce n'est évidemment pas a toi que mes propos s'adressent mais a celui dont le septicisme n'a dégal que la stupidité de ses propos...
Il se reconnaitra
- jean-paul-lotus-s1
- Posts: 423
- Joined: Sun Nov 30, 2008 10:52 am
- Location: sud ouest
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
sylayrton wrote:Mon pauvre ""ami""Nathan wrote:La rencontre avec un concess ou un préparateur est toujours teinté de subjectivité au début, avec le temps l'objectivité s'installe.jpc42 wrote:rien ne vaut une vraie rencontre pour avoir un avis objectif
Borné a ce point cela relève de la névrose...
Tu devrais peut etre consulter, cela te soulagerait surement toi, tes proches, mais surtout le forum
sylayrton wrote:Rassures toi JPCjpc42 wrote:je pense que tu as mal compris mes propos sylayrtron
Ce n'est évidemment pas a toi que mes propos s'adressent mais a celui dont le septicisme n'a dégal que la stupidité de ses propos...
Vos réponses outrancieres et déplacées laisseront les membres juges de votre manque manifeste d'éducation et d'objectivité.
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Bu1979 wrote:Mais JPC, c'etait pas pour toi ....jpc42 wrote:je pense que tu as mal compris mes propos sylayrtron
comme j'étais citer, j'ai eu un doute, et vu mon etat de fatigue avancésylayrton wrote:Rassures toi JPCjpc42 wrote:je pense que tu as mal compris mes propos sylayrtron
Ce n'est évidemment pas a toi que mes propos s'adressent mais a celui dont le septicisme n'a dégal que la stupidité de ses propos...
Il se reconnaitra
Don't Worry...Drive Happy
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Nathan wrote: Vos réponses outrancieres et déplacées laisseront les membres juges de votre manque manifeste d'éducation et d'objectivité.
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
Oui je l'adore, le pilote s'applle laurent Fève et il court pour la premiere fois en Lotus Cup sur un 2-Eleven
A suivre sur Motors TV
Cette Exige marche comme une balle, elle développe pres de 210 Petits poneys et certaines 2-Eleven présentes au Mans ce week end se souviendront de ses jolies fesses
Tres belles photo en tout cas
Merci Jean Paul
Re: Garage Bourcier Compétition/Lir-racing RETOUR
La remarque de Nathan, n'est pas des plus incongrus, au contraire, des avis objectifs valent mieux qu'un, un peu trop engagé.
Elise S1 JPS