Garage Speedy Lausanne

tout ce qui concerne les concessionnaires et garages sympa pour nos lotus
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Garage Speedy Lausanne

Post by cedrouille »

Je reviens du salon de l'auto de Genève, et j'ai rencontré sur le stand une personne du garage Speedy de Lausanne. Il m'a fait très bonne impression, et je pense du coup aller faire entretenir ma Lolo las-bas (oui je sais tous le monde conseille Cristal) Ils vous cherchent la voiture à Geneve pour l'emmener au garage :shock: . qq connais? Quelles sont vos impressions ?
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by Gen »

cedrouille wrote:Je reviens du salon de l'auto de Genève, et j'ai rencontré sur le stand une personne du garage Speedy de Lausanne. Il m'a fait très bonne impression, et je pense du coup aller faire entretenir ma Lolo las-bas (oui je sais tous le monde conseille Cristal) Ils vous cherchent la voiture à Geneve pour l'emmener au garage :shock: . qq connais? Quelles sont vos impressions ?
+1 j'amerai bien avoir des retours d'expériences avec eux... Je suis très satisfait du garage Cristal mais JP ne peut pas se charger de ma clim qui est en panne... du coup il faut que je trouve une concession Lotus proche de Lyon (et si je peux éviter TLA... :wink: ) Merci !
Exige S blanche MY2010
FAB.
Posts: 181
Joined: Wed Feb 22, 2006 2:20 pm
Location: Suisse

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by FAB. »

une petite visite sur place ou sur leur site internet http://www.speedygarage.ch vous donnera une idée des prestations, de la qualité de leur travail.... et du tarif s'y rapportant. :D
User avatar
liloo
Posts: 3
Joined: Fri May 22, 2009 9:14 am

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by liloo »

Bonjour, je les trouve très sympa et correct !
User avatar
cedrouille
Posts: 612
Joined: Mon Nov 24, 2008 10:22 am

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by cedrouille »

J'y suis passe recemment, ils sont très sympa, mais pour les travaux, je suis chez JP. Par contre je pense acheter des pieces chez eux, mais je ne connais pas leurs tarifs. En ce moment ils ont des promos sur goodies Lotus (casquetes etc..) pas cher du tout.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
User avatar
SuperCharged
Posts: 52
Joined: Sun Sep 27, 2009 9:52 pm

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by SuperCharged »

J'ai fais l'expérience chez Speedy Garage et je ne peux que vous recommander de passer au plus vite votre chemin. J'ai acheté mon véhicule là-bas, on m'a promis noir sur blanc la livraison à une date précise, mais je n'ai eu que mes yeux pour pleurer dès que j'ai signé. Finalement après des attentes interminables, le véhicule à été immatriculé à la place d'un autre. Mais ce n'était que le début... Un petit souci technique arrivant, la garage n'a pas su le réparer et ils ont dû faire appel à un technicien en Angleterre pour qu'il vienne sur place. Soit. Mais les explications entre le technicien et le garage ne correspondaient pas et résultat: ma Lotus est resté immobilisé pendant presque 1 mois. Et je pense que si je n'avais pas mis la pression elle serait encore là-bas. Ensuite, après 6-7 circuits est venu le moment de changer les plaquettes de frein. On me conseille de remettre les même plaquettes d'origine pour le circuit. (normal c'est les plus cher: 385.- le jeu sans le montage..) 1 circuit plus tard, la plaquette avant gauche (neuve) s'est "volatilisée". Et là on m'a dit que c'était tout à fait normal! On m'a sorti quelques explications fumeuses dont le fait que la plaquette gauche s'use plus vite parce que le conducteur est à gauche! J'aurais dû l'enregistrer celle-ci ;) D'ailleurs lorsque je suis sur circuit, je ne vois personne en Lotus faisant ces services à Speedy Garage. Je suis maintenant chez Jean Paul au Garage Cristal et je suis ravi!
Ceci est mon expérience personnelle, j'ai eu aussi de bonnes expériences chez eux (prêt de véhicule) mais d'une manière général je suis très déçu.
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Post by girolfe »

Ayant eu dernièrement des soucis avec le kit gros freins AP racing qui vibrait comme la mort, je me suis dirigé dans un grand garage vers Lausanne m'étant dit qu'ils étaient au courant des problèmes récurrents sur nos lotus plus que les autres...
Problèmes exposés :

1) Freinage AP Racing 308mm avant + pagid RS14 qui vibre

Analyse du grand garage : après un essai sur route sans même poser le comparateur sur le disque, ils concluent que les disques sont voilés.
Remède du grand garage : il faut changer les disques + bols alu (lotus vendant le tout et non les rotor séparément). Prix du gag sans main d'oeuvre : 1800 balles.... le disque !
Question ? Est-ce que ça va recommencer comme avant docteur ?
Réponse : oui et tous ceux qui ont cette config ont le même problème !

Remède appliqué ailleurs que dans le grand garage : champfreiné les trous d'aération des disques, déglacer la surface et simplement changer les plaquettes par des Carbone Lorraine. Pour info, après test au comparateur, ces disques avaient 1 centième de voilage de plus qu'un disque NEUF. Donc les vibrations provenaient simplement des dépôts laissés sur la surface du disque par les pagid RS14 (pour info je donne ces plaquettes.... elles sont quasi neuves...)

Conclusion : CA MARCHE !

2) Pédale d'embrayage ne revient pas assez rapidement en place lorsqu'on la presse et la relâche lors d'une utilisation circuit :

Analyse & remède du grand garage : changer l'embrayage.... ben tiens...

Remède appliqué : purge et changement liquide de frein pour du castrol au nom barbare de compet'
Conclusion : CA MARCHE ! et je dirais même plus, j'ai eu l'impression de rouler une grosse berline tellement le passage de vitesse était doux...
Je vous laisse tirer vos propres conclusions mon but n'étant pas de critiquer à tout prix...
En tous cas merci aux membres de ce forum pour leurs conseils... ça m'a évité pas mal de soucis...
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by Gen »

Je ne connaissais pas cette référence de plaquettes "carbone lorraine"...

As-tu plus de renseignements à leur sujet stp ? Merci !
Exige S blanche MY2010
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by girolfe »

Carbone Lorraine RC6
Honnêtement j'avoue mon inexpérience... certains te diront peut-être elles attaquent pas assez comme ci ou comme ça... En gros je peux te dire la chose suivante : ça freine et ça vibre plus point barre... :shock:
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re:

Post by pnauts »

girolfe wrote: Remède appliqué : purge et changement liquide de frein pour du castrol au nom barbare de compet'
Conclusion : CA MARCHE ! et je dirais même plus, j'ai eu l'impression de rouler une grosse berline tellement le passage de vitesse était doux...
.
???
Image
Gen
Posts: 267
Joined: Thu Sep 28, 2006 7:14 pm
Location: LYON (69)

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by Gen »

girolfe wrote:Carbone Lorraine RC6
Honnêtement j'avoue mon inexpérience... certains te diront peut-être elles attaquent pas assez comme ci ou comme ça... En gros je peux te dire la chose suivante : ça freine et ça vibre plus point barre... :shock:
Merci. Intéressant, vaste sujet que celui des plaquettes de frein. Perso j'ai toujours utilisé de la Pagid noire (RS14 si je ne me trompe pas) et si j'en suis satisfait sur un usage circuit, elles font du bruit et bouchent toujours les trous des disques (problèmes de vibrations...)

Alors maintenant que je suis en AP Racing 4 pistons, je vais devoir faire attention au prochain changement...
Exige S blanche MY2010
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Re:

Post by girolfe »

pnauts wrote:
girolfe wrote: Remède appliqué : purge et changement liquide de frein pour du castrol au nom barbare de compet'
Conclusion : CA MARCHE ! et je dirais même plus, j'ai eu l'impression de rouler une grosse berline tellement le passage de vitesse était doux...
.
???
Oui oui je sais... ça peut paraître bizarre... je suis plutôt gratte papier, des personnes plus axées mécanique pourront sans doute répondre à ton interrogation ! On m'a dit la chose suivante : le circuit frein et embrayage est commun au niveau des liquides... ça c'est dit... merci aux mécanos de traduire parce que moi-même je ne pige rien à ce que j'écris... :D
User avatar
FabriziomTS
Posts: 1109
Joined: Wed Dec 02, 2009 11:33 am
Location: Peillonnex, Haute-savoie

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by FabriziomTS »

Alors petite explication toute bete :

ça fait belle lurette que les freins sont hydrauliques et plus à cable... donc il faut un liquide pour les actionner!

En fait quand on appuie sur la pédale de frein ou enfonce un piston (le piston du "maître-Cylindre"). Le fluide (liquide de frein) est alors poussé en dehors dans une canalisation qui rejoint un autre piston (piston de l'étrier, qui est donc le récepteur), qui sous l'effet du déplacement du fluide se déplace à son tour.

Ce piston pousse les plaquettes contre le disque directement et provoque le freinage.

Une fois le fluide déplacé, la variation de pression sur la pédale de frein engendre une variation de pression sur le piston (ou les pistons pour nos autos à l'avant) de l'étrier. Les plaquettes sont donc serrées plus fort contre le disque et on freine plus fort...

Ce phénomène de déplacement est utilisé pour l'embrayage. On appuie sur la pédale, le fluide se déplace au niveau du "récepteur d'embrayage" et le déplacement du piston du récepteur tire ou pousse l'embrayage, qui s'ouvre alors pour permettre le passage de vitesse...

Voilà! :mrgreen:
S1 111S full black-carbone partie en Alsace, à pied de sportives...
User avatar
girolfe
Posts: 783
Joined: Wed May 05, 2010 1:52 pm
Location: Suisse, canton de Neuchâtel

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by girolfe »

Merci pour l'explication Jamy !!! :D

Moi ce qui me turlupine c'est pas comment fonctionne le freinage par piston, mais plutôt pourquoi et comment ça se fait que le circuit de liquide de frein soit commun à l'embrayage... :?:
User avatar
pnauts
Posts: 253
Joined: Tue Apr 21, 2009 9:24 pm

Re: Garage Speedy Lausanne

Post by pnauts »

Merci Fabriziom, mais c'est surtout que je vois que le liquide est commun aux freins dans ce qui est marqué plus haut et ça ça m'étonne.
Tu confirmes que c'est du DOT séparé?
Image
Post Reply