Janspeed, Eliseparts, Piper etc... small or big bore...
Merci
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Le janspeed est celui qui etait sur le exiges, 340R et S160, il est aussi sans souci et bien fichfrancky wrote:La logique dit qu'un small est meilleur qu'un big jusqu'environ 180 ch et 7000 t/mn. Donc ce serait plutot mon choix. D'autant plus qu'un petit sera toujours moins chiant à loger...
Sauf que dans le cas d'un moteur VVC, les perspectives d'upgrade sont plutôt restreintes en conservant le VVC. Et quiite à le virer, autant changer le bloc avec un 1.8i standard, ça fera un heureux.BX wrote:Roger fabry (kiwirog sur seloc ) d ici http://www.sabre-heads.co.uk/1.html est je pense celui qui au niveau des flux est celui qui le plus potasser sur le K, et en echangeant avec lui sur un eventuel futur K prepare, m a dit que jusqu a un niveau de preparation assez eleve, le big bore n apporte rien de plus , mais aussi n apporte rien de mal.
Donc a la limite, pourquoi pas le big, puisque en cas d upgrade moteur plus tard, il sera deja bon pour le service.
Il y en a tout de même quelques uns sur ce forum et ailleurs qui sortent un bon 170cv avec le VVC en place...Cubitus111 wrote:Sauf que dans le cas d'un moteur VVC, les perspectives d'upgrade sont plutôt restreintes en conservant le VVC. Et quiite à le virer, autant changer le bloc avec un 1.8i standard, ça fera un heureux.BX wrote:Roger fabry (kiwirog sur seloc ) d ici http://www.sabre-heads.co.uk/1.html est je pense celui qui au niveau des flux est celui qui le plus potasser sur le K, et en echangeant avec lui sur un eventuel futur K prepare, m a dit que jusqu a un niveau de preparation assez eleve, le big bore n apporte rien de plus , mais aussi n apporte rien de mal.
Donc a la limite, pourquoi pas le big, puisque en cas d upgrade moteur plus tard, il sera deja bon pour le service.
Je parle d'aller chercher des chevaux en décalant le régime moteur comme pour les VHPD etc. Heureusement que l'on peut sortir 170 chevaux d'un moteur qui, en version Euro 4, en sortait 160.Greg² wrote:Il y en a tout de même quelques uns sur ce forum et ailleurs qui sortent un bon 170cv avec le VVC en place...
Tu as aussi le nécessaire sur les Janspeed puisque les collecteurs sont les mêmes pour S1 et S2 donc ils livrent le kit avec tous les collecteurs.azure_blue wrote:j ai un piper small bore sur mon VVC. coté perfos ça vaut le janspeed, la qualité de fabrication est bonne, et surtout il est conçu pour pas interférer le filtre à huile en cas de plaque sandwich.
cerise sur le gateau, il y a une petite patte dessus qui permet de fixer un heatshield de S2, beaucoup plus robuste que la merde d origine.