retour R1R
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- Joined: Mon Sep 04, 2006 8:38 pm
- Location: Belgique/Liège
retour R1R
Viens de rouler un peu plus de 4000 kms en R1R les dernières semaines.
Je résume :
- route, pluie / route et gros orages : parfait. Selon moi, le meilleur rapport qualité / prix. Rouler à une vitesse de croisière (en Allemagne, bien sûr...nous sommes sur un forum public...) de 160 sous la pluie ne pose pas le moindre souci. Plus de stress. J'ai traversé deux- trois très gros orages : on continue quasiment comme si de rien n'était.
- circuit sec : la bagarre avec les potes bons pilotes au volant de voitures assez proches, on peut oublier. Tout au plus peut-on s'accrocher à leurs basques. Vitesse de passage en courbe nettement moindre. Freinages beaucoup beaucoup plus longs. Après qq tours, on a l'impression d'avoir un pneu de route quelconque. En cause : beaucoup trop de dessin.
- circuit pluie : là, on commence à s'amuser. Et pour peu que la piste soit grasse et qu'on sorte des trajectoires classiques, cela devient très intéressant. Et au plus il pleut, au mieux c'est...par rapport aux Yoko.
J'ai connu cette expérience intéressante à Hockenheim. Sur le sec, impossible de passer les plus rapides. Ensuite, pluie et piste très grasse : on tourne autour des autres. D'autant plus que les dérives sont faciles à contrôler.
- usure : après 4000 kms, les AR sont à peine usés. A l'avant, comme neufs........
Christian
(Scura)
Je résume :
- route, pluie / route et gros orages : parfait. Selon moi, le meilleur rapport qualité / prix. Rouler à une vitesse de croisière (en Allemagne, bien sûr...nous sommes sur un forum public...) de 160 sous la pluie ne pose pas le moindre souci. Plus de stress. J'ai traversé deux- trois très gros orages : on continue quasiment comme si de rien n'était.
- circuit sec : la bagarre avec les potes bons pilotes au volant de voitures assez proches, on peut oublier. Tout au plus peut-on s'accrocher à leurs basques. Vitesse de passage en courbe nettement moindre. Freinages beaucoup beaucoup plus longs. Après qq tours, on a l'impression d'avoir un pneu de route quelconque. En cause : beaucoup trop de dessin.
- circuit pluie : là, on commence à s'amuser. Et pour peu que la piste soit grasse et qu'on sorte des trajectoires classiques, cela devient très intéressant. Et au plus il pleut, au mieux c'est...par rapport aux Yoko.
J'ai connu cette expérience intéressante à Hockenheim. Sur le sec, impossible de passer les plus rapides. Ensuite, pluie et piste très grasse : on tourne autour des autres. D'autant plus que les dérives sont faciles à contrôler.
- usure : après 4000 kms, les AR sont à peine usés. A l'avant, comme neufs........
Christian
(Scura)
Re: retour R1R
je ne peux que confirmer, quand tu m'as dépassé j'ai vaguement essayé de te suivre, rien à faire. Mes 07 sont à 2mm du témoin et n'ont plus aucun grip au bout de 9000 km.
Pour ma part ce sera des 888.
Pour ma part ce sera des 888.
Elise sc 2009
Re: retour R1R
j'avais pour l'hiver le souhait de changer pour ma lolo typé day use, avec des bourres sur routes sinueuses qd y a personnes
bref j'hesitais entre le T1R et le R1R, car pas mal de pluie dans le sud l'hiver
merci
bref j'hesitais entre le T1R et le R1R, car pas mal de pluie dans le sud l'hiver
merci
Re: retour R1R
t as rouler que sur la pluie??christiankrypton wrote:
- usure : après 4000 kms, les AR sont à peine usés. A l'avant, comme neufs........
Christian
(Scura)
moi, mixte pluie; sec...ils ont au temoins apres 6000 kms...
Re: retour R1R
T1R oublie ca tiens rien ...
Re: retour R1R
thomthom wrote:T1R oublie ca tiens rien ...
ah bon
Sur piste seche, par 30° avec sebastien loeb au volant je dit pas
sur route, ca tiens la comparaison avec n'importe quel autres gommards et je parle pas du rapport qualité / prix / performance sur le quel le T1r est quasi imbatable
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: retour R1R
je glisse dés que je fais le con avec je dis pas sous le pluie c est plutot pas mal mais sur sec ca couine partout et j ai tout essayer diminuer 50 gr par 50 et rien
Re: retour R1R
sur pistethomthom wrote:je glisse dés que je fais le con avec je dis pas sous le pluie c est plutot pas mal mais sur sec ca couine partout et j ai tout essayer diminuer 50 gr par 50 et rien
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: retour R1R
bizarre, car chez moi (elise S1 140cv) ils sont TOP
sur le sec, ne glisse pas, (peut être à froid en roulant comme un bourin)
sur la pluie : RAS ... de toute façon, sur la pluie, je ne fait pas le con
tu as quoi comme pression (à froid)
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: retour R1R
comparatif (tiré du site de toyo frnce) entre le R1R et le T1r
on voit que le R1r est meilleur sur le sec et en précission de conduite que le T1r : normal, le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
sur le mouillé le T1r est meilleur : plus de sculture et plus profonde également
niveau durée de vie : pas photo les T1r semblent duré 2x plus longtemps ...
Bref, cela confirme que le R1r est un super pneu "pluie" pour les track day"
on voit que le R1r est meilleur sur le sec et en précission de conduite que le T1r : normal, le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
sur le mouillé le T1r est meilleur : plus de sculture et plus profonde également
niveau durée de vie : pas photo les T1r semblent duré 2x plus longtemps ...
Bref, cela confirme que le R1r est un super pneu "pluie" pour les track day"
J'ai été militaire, barman, menbre du parti socialiste... C'est dire que des conneries, j'en ai entendu
Re: retour R1R
ca n empeche pas de glisser sur le sec sur le mouiller et la durée de vie ca na rien a voir logique
Re: retour R1R
je pense que l'un ou l'autre me conviendront car meme dans mon mode arsouille les bridg. d'origine ne me semblent pas mauvais
alors mon mode arsouille doit pas etre bien méchant et je pense que t1r ou r1r iront bien
je vais tester, l'un ou l'autre vu que je les ai prix usine (conaissance d'un distrib de pneu dans le grand sud), je vais pas ruiner bcp
ps: par contre je ne sais pas comment vous faites pour bouffer des pneus en 6000 kms
pour info: avec ma grosse memere de BMW avec ses 1 tonne et demi montée en pirelli série P xxxx, la série qui arrivait à 50% d'usure devient dangereuse en terme de tenue de route et usure! bref je les tenais de 30 000 à 40 000 kms
avec mon elise montée en bridg d'origine depuis son achat j'ai fait 4000 kms et les pneus n'apparaissent pas du tout bouffées (ils etaient pas neufs à l'achat), peut etre un poil sur les cotés sur les avants mais sinon je suis loin des temoins !
c'est grave docteur?
alors mon mode arsouille doit pas etre bien méchant et je pense que t1r ou r1r iront bien
je vais tester, l'un ou l'autre vu que je les ai prix usine (conaissance d'un distrib de pneu dans le grand sud), je vais pas ruiner bcp
ps: par contre je ne sais pas comment vous faites pour bouffer des pneus en 6000 kms
pour info: avec ma grosse memere de BMW avec ses 1 tonne et demi montée en pirelli série P xxxx, la série qui arrivait à 50% d'usure devient dangereuse en terme de tenue de route et usure! bref je les tenais de 30 000 à 40 000 kms
avec mon elise montée en bridg d'origine depuis son achat j'ai fait 4000 kms et les pneus n'apparaissent pas du tout bouffées (ils etaient pas neufs à l'achat), peut etre un poil sur les cotés sur les avants mais sinon je suis loin des temoins !
c'est grave docteur?
Re: retour R1R
Mais où les gens vont-ils chercher ça?!? C'est absolument pas la même gomme.Ze_cat wrote:..., le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
Pour un usage exclusif route, les T1R sont très bien. Par contre, si 1ou 2 trackdays sont envisagé, faut passer au R1R.
*** SG Automotive ***
The preferred partner of track enthusiasts
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http://www.facebook.com/SGAUTOMOTIVEsprl
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Re: retour R1R
oui..."legende de forum"...comme il y en a beaucoupGreg² wrote:Mais où les gens vont-ils chercher ça?!? C'est absolument pas la même gomme.Ze_cat wrote:..., le R1r à la même gomme (tendre) que les R888
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