EVORA S
EVORA S
PistonHeads: NEW LOTUS EVORA S - DETAILS AND PICS
Evora S Technical Specification
Model Evora S
Engine Mid mounted, transverse 3.5 litre DOHC V6 VVT-I
Emissions see below due to wheel options
Transmission 6 speed manual
Chassis Modular lightweight bonded aluminium structure
Steering Lotus tuned hydraulically-assisted power steering
Suspension Forged aluminium double wishbone suspension
Bilstein high performance gas dampers
Eibach coaxial coil springs
Performance data
Standard wheel option
Fuel consumption - urban 14.5 l/100km
Fuel consumption – extra urban 7.4 l/100km
Fuel consumption - combined 10.0l/100km
CO2 Emissions 235 g/km
19/20” wheel option
Fuel consumption - urban 14.6 I/100km
Fuel consumption – extra urban 7.6 I/100km
Fuel consumption - combined 10.2 I/100km
CO2 Emissions 239 g/km
Max power 350 PS / 257.5 kW @ 7000 rpm
Max torque 400 Nm / 295 lb ft @ 4500 rpm
0-60 mph 4.6s
0-100 km/h 4.8s
Maximum speed 172mph
Vehicle mass (unladen) 1437kg
Evora IPS Option Technical Specification
Engine Mid mounted, transverse 3.5 litre DOHC V6 VVT-I
Emissions 208 g/km
Transmission Electronically controlled 6 speed automatic
Chassis Modular lightweight bonded aluminium structure
Steering Lotus tuned hydraulically-assisted power steering
Suspension Forged aluminium double wishbone suspension
Bilstein high performance gas dampers
Eibach coaxial coil springs
Performance data
Fuel consumption - urban 12.6 l/100km
Fuel consumption – extra urban 6.6 l/100km
Fuel consumption - combined 8.8 l/100km
CO2 Emissions 208 g/km
Max power 280 PS / 206 KW @ 6400rpm
Max torque 350 Nm / 258 lb ft @ 4700rpm
0-60 mph 5.3s
0-100 km/h 5.5s
Maximum speed 155mph
Vehicle mass (unladen) 1436 kg
Evora S Technical Specification
Model Evora S
Engine Mid mounted, transverse 3.5 litre DOHC V6 VVT-I
Emissions see below due to wheel options
Transmission 6 speed manual
Chassis Modular lightweight bonded aluminium structure
Steering Lotus tuned hydraulically-assisted power steering
Suspension Forged aluminium double wishbone suspension
Bilstein high performance gas dampers
Eibach coaxial coil springs
Performance data
Standard wheel option
Fuel consumption - urban 14.5 l/100km
Fuel consumption – extra urban 7.4 l/100km
Fuel consumption - combined 10.0l/100km
CO2 Emissions 235 g/km
19/20” wheel option
Fuel consumption - urban 14.6 I/100km
Fuel consumption – extra urban 7.6 I/100km
Fuel consumption - combined 10.2 I/100km
CO2 Emissions 239 g/km
Max power 350 PS / 257.5 kW @ 7000 rpm
Max torque 400 Nm / 295 lb ft @ 4500 rpm
0-60 mph 4.6s
0-100 km/h 4.8s
Maximum speed 172mph
Vehicle mass (unladen) 1437kg
Evora IPS Option Technical Specification
Engine Mid mounted, transverse 3.5 litre DOHC V6 VVT-I
Emissions 208 g/km
Transmission Electronically controlled 6 speed automatic
Chassis Modular lightweight bonded aluminium structure
Steering Lotus tuned hydraulically-assisted power steering
Suspension Forged aluminium double wishbone suspension
Bilstein high performance gas dampers
Eibach coaxial coil springs
Performance data
Fuel consumption - urban 12.6 l/100km
Fuel consumption – extra urban 6.6 l/100km
Fuel consumption - combined 8.8 l/100km
CO2 Emissions 208 g/km
Max power 280 PS / 206 KW @ 6400rpm
Max torque 350 Nm / 258 lb ft @ 4700rpm
0-60 mph 5.3s
0-100 km/h 5.5s
Maximum speed 155mph
Vehicle mass (unladen) 1436 kg
Re: EVORA S
c'est quoi ses opposantes? 997 Carrera?
si certains avaient des doutes sur le souhait de lotus d'attaquer Porsche sur son marché, là il y a plus un chouilla de doutes!
elle est typée (j'ai tjrs aimé les evora) mais bon le prix doit facher
la seule chose qui me marque dans un premier temps c'est le poids: le double d'une S1
par contre le 0 à 100 est pas cracra (enfin pour la 350 bourrins)
A voir en vrai... mais déçu qd même pour une personne qui comme moi considère Lotus comme un synonyme à légèreté et optimisation
je me consoles en me disant que c'est une 3 places
2 places + 1/2 place+ 1/2 place
(les demis c'est car faut pas etre gros pour aller derriere)
si certains avaient des doutes sur le souhait de lotus d'attaquer Porsche sur son marché, là il y a plus un chouilla de doutes!
elle est typée (j'ai tjrs aimé les evora) mais bon le prix doit facher
la seule chose qui me marque dans un premier temps c'est le poids: le double d'une S1
par contre le 0 à 100 est pas cracra (enfin pour la 350 bourrins)
A voir en vrai... mais déçu qd même pour une personne qui comme moi considère Lotus comme un synonyme à légèreté et optimisation
je me consoles en me disant que c'est une 3 places
2 places + 1/2 place+ 1/2 place
(les demis c'est car faut pas etre gros pour aller derriere)
- maxouhouhou
- Posts: 135
- Joined: Thu May 14, 2009 7:25 pm
Re: EVORA S
Le diffuseur à l'arrière est immonde. Il faut peut-être le voir sous un autre angle...
Re: EVORA S
attention parfois les photos puent du cul et en réalité c'est tout autre chose
- jerome_tlse
- Posts: 134
- Joined: Tue May 29, 2007 11:10 am
- Location: toulouse_ FR
Re: EVORA S
en l'occurence, "pue du cul" est une expression fort bien adaptée à cet immonde bout de pltastoc qui sert de diffuseur (ou "diffus-horreur")...kolargol wrote:attention parfois les photos puent du cul et en réalité c'est tout autre chose
Re: EVORA S
La concurrence c'est plutot le cayman S que la 997, qui joue dans une autre cour. Enfin pour moi en tous les cas il n'y aurait pas photo.
Je vous rejoins, le diffuseur est tout simplement horrible...
Je vous rejoins, le diffuseur est tout simplement horrible...
Re: EVORA S
Ben moi je l'aime bien ce diffuseur
C'est pas pire que les pseudo immitation de diffuseur qui fleurissent sur les étrons français et allemand qui servent de déplaçoirs a tant de français
C'est pas pire que les pseudo immitation de diffuseur qui fleurissent sur les étrons français et allemand qui servent de déplaçoirs a tant de français
Re: EVORA S
penses tu aux RS?
Re: EVORA S
Sympa l'extracteur portuguais fever, c'est surement pour pouvoir souder la voiture au sol avec sa vitesse théorique de 360km/h en 6ème
Bleue c'est gay
Re: EVORA S
Non peugeot plutôt...kolargol wrote:penses tu aux RS?
Re: EVORA S
Denis, t'es pas objectif!
Re: EVORA S
Super pratique ce diffuseur... j'ai acheté chez Ikea à peu près la même étagère qui me sert à entreposer mes petites voitures au 1/43...
Re: EVORA S
Dommage pour la boite auto, une séquentielle avec palettes au volant aurait été top.. mais ça comble néanmoins probablement une part de marché non adressée par Lotus
Elise SC '09 220CV
- snowfree52
- Posts: 108
- Joined: Mon Jun 14, 2010 1:42 pm
- Location: Vaucluse (84)
Re: EVORA S
Et la lotus Esprit du coup pour toi c'est pas une vrai Lotus ?kolargol wrote:
A voir en vrai... mais déçu qd même pour une personne qui comme moi considère Lotus comme un synonyme à légèreté et optimisation
111R 2004 Pack Touring, clim, Nitron, Larini, filtre Green, Xenon
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
Don't go shopping in it. Please, please, beat this car mercilessly until you think it can take no more.
EX : cat superlight
Un centimetre cube, c'est comme un apericube © snowfree52
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Re: EVORA S
snowfree52 wrote:Et la lotus Esprit du coup pour toi c'est pas une vrai Lotus ?kolargol wrote:
A voir en vrai... mais déçu qd même pour une personne qui comme moi considère Lotus comme un synonyme à légèreté et optimisation
non toi meme tu le dit c'est un "esprit" ouhouhouuuu
dsl j'arrete
sinon la esprit fut créé avant la voie que c'etait fixé lotus, je veux dire ils se sont fixé sur le LIR dès la creation du S1 et là on dirait qu'ils s en ecartent enfin c'est ma sensation