Plaquettes....
Plaquettes....
Quelle est la meilleur qualitée de plaquette de frein
Que celle d'usine ????
Merci pour les infos
Que celle d'usine ????
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Un conseil si tu utilises ta voiture tous les jours, ne mets pas de plaquettes de compétition: d'abord, elles ont besoin d'être à température pour être efficace, sinon c'est pire que tout, et effectivement, elles font un bruit épouvantable quand tu freines. J'en avais sur mon ancienne MX5 compresseur, et c'était ch***t à la longue...
J'ai monte de Mintex C-Tech sur mon S2.
Difficile a comparer avec les Lotus d'origine puisque j'ai aussi change les pneus a l'epoque (Advan Neova au lieu des RE040), mais la Lolo freine mieux maintenant (et surtout sous la pluie ou d'origine ca vibrait pas mal )
Bref, j'en suis bien content mais a force d'entendre parler des Pagid j'ai envie d'essayer sur la mienne... (c'est different quand on essaye sur la voiture d'un autre du fait d'une retenue indispensable!)
Eric,
tu veux dire que des Pagid rendent la pedale plus dure?
Difficile a comparer avec les Lotus d'origine puisque j'ai aussi change les pneus a l'epoque (Advan Neova au lieu des RE040), mais la Lolo freine mieux maintenant (et surtout sous la pluie ou d'origine ca vibrait pas mal )
Bref, j'en suis bien content mais a force d'entendre parler des Pagid j'ai envie d'essayer sur la mienne... (c'est different quand on essaye sur la voiture d'un autre du fait d'une retenue indispensable!)
Eric,
tu veux dire que des Pagid rendent la pedale plus dure?
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
Je pense qu'il veut dire que des RS14, ça ne "mord" pas si tu n'appliques pas une forte pression: il faut taper dans les freins.fbaraduc wrote:Eric,
tu veux dire que des Pagid rendent la pedale plus dure?
il est super-important de bien roder et "assoir" (en anglais bedded) les plaquettes, voir ci-dessous un texte signé Nick Adams (ingénieur Lotus) à ce sujet:
With new pads and discs, or just new pads fitted run the car around for 10-20 miles using the brakes gently as normal to bed the two surfaces together. Once this has been done, check the surfaces of the discs and make sure here are no signs of any scoring or damage. Assuming all looks well take the car to an appropriate piece of quiet and straight, well sighted road and perform half a dozen medium pressure stops from 50 mph down to 20 mph to warm the brakes up. Avoid more than a minute between each stop so that the temperatures do not get a chance to deteriorate too much. Once the brakes are warm and the coast is clear, perform 2 or 3 hard stops from 70mph (where local laws allow!) to 20 mph, braking as hard as you can without locking up. Do not come to a halt between each stop, do them as fast as you can to get the brakes really hot. On the third stop come to a halt and keeping your foot on the brake press the brake pedal down as hard as you can and hold it there for at least a couple of minutes, don't apply the handbrake. This hurts if you are doing it right! This will bed the pistons, shims and pads together and will compress the pad material, giving a hard and repeatable pedal. Once the 2 minutes have passed, release the pedal and go for a short drive, using the brakes as normal to let everything return to normal temperatures. The brakes are now fully bedded in and ready for use in anger. Recompressing the pads once every few thousand miles to the above procedure will help keep the pedal firm, especially if you don't normally use the brakes hard.
c'est assez étonnant, non ?
- Olivier111
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100% d'accord avec toicris wrote:Un conseil si tu utilises ta voiture tous les jours, ne mets pas de plaquettes de compétition: d'abord, elles ont besoin d'être à température pour être efficace, sinon c'est pire que tout, et effectivement, elles font un bruit épouvantable quand tu freines. J'en avais sur mon ancienne MX5 compresseur, et c'était ch***t à la longue...
- richard_gilmour
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Pas D'accord- les plaquettes d'origine sous la pluie sont vraiment à chier.. J'ai changer pour des mintex quasiment tout de suite, et ca freinait mieux (même froid) sur le sec et mouillé...Olivier111 wrote:100% d'accord avec toicris wrote:Un conseil si tu utilises ta voiture tous les jours, ne mets pas de plaquettes de compétition: d'abord, elles ont besoin d'être à température pour être efficace, sinon c'est pire que tout, et effectivement, elles font un bruit épouvantable quand tu freines. J'en avais sur mon ancienne MX5 compresseur, et c'était ch***t à la longue...
Pour les Mintex, elles sont pas chères (la moitié du prix des pagids), et ne font aucun bruit (si on s'assure bien de mettre les "buffers" qui viennent avec, et une bonne couche de graisse cuivrée- entre la plaquette et l'étrier, PAS entre la plaquette et le disque!!!).
Maintenant, 3 jeux de mintex plus tard, je vais tenter des pagids (je les monte ce w/e) vu leur réputation (et ma façon de conduire!!)
Autre chose, comme dis fred62- faut bien roder les plaquettes, sinon ils ne deviennent jamais progressifs et mordent d'un coup, ou pas du tout... Juste pas faire comme moi, et les "roder" avec un caillou sur la route- ca fait de jolis dégats sur le masque avant
Et une dernière chose- change le liquide de frein avec les plaquettes, c'est incroyable la difference d'un bon liquide de frein
- Olivier111
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Cris parlait des plaquettes de compèt. de manière générale!
Perso c'est vrai que je ne roule pratiquement jamais sous la pluie! donc pas trop d'expérience!
Par contre sur route avec d'autres véhicules (Porsche) équipés en Pagid bleues il est pratiquement impossible de faire chauffer les freins pour que ça freine correctement Donc à la limite du dangereux!!! et ça siffle tellement que tu emmmerdes tout le monde.
Par contre à chaud c'est diabolique
Les oranges ressemblent aux bleues mais encore plus typée piste
Les jaunes sont plus dures meilleures en endurance
Les noires sont hyper abrasives attention aux disques
Perso c'est vrai que je ne roule pratiquement jamais sous la pluie! donc pas trop d'expérience!
Par contre sur route avec d'autres véhicules (Porsche) équipés en Pagid bleues il est pratiquement impossible de faire chauffer les freins pour que ça freine correctement Donc à la limite du dangereux!!! et ça siffle tellement que tu emmmerdes tout le monde.
Par contre à chaud c'est diabolique
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Les jaunes sont plus dures meilleures en endurance
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- Olivier111
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Ben quoi? c'est pas un forum Citroen IciGipsy wrote:Moi je tourne en DS 2500 au 4 coins...
@+
gipsy
http://www.yaronet.com/forum.php?s=497
Pour les DS, Tractions, etc