La pièce en contacte au roulement pour la dilater Fils d'un coefficient de dilatation AFIN de Libérer le roulement
SANS RISQUE détérioré de l'alésage [/ quote]
Très intéressant tes remarques!
Pourrais-tu à l'aide de photos chauffeur montrer quel endroit pour extraire le roulement?
......................................... J'abuse Je sais,! ! Mais j'apprend!
Et le roulement Mettre au frigo avant de le REMETTRE en place, c'est ....... autorisé par ton patron?
Merci, en tous cas. [/ Quote]
En industrie on plonge le roulement dans de l’azote liquide -190° pour une contraction maxi
Mais a défaut d’azote oui tu peux déposer ton roulement dans un sac plastoche dans ton congel toute une journée et une nuit cela aide de quelques microns en moins sur la contraction de ton roulement au moment ou tu vas le déposer dans sa cage (l'alésage)qui elle,est bien dilatée a l'aide de ton bruleur
![Wink :wink:](./images/smilies/icon/wink.gif)
Et pour facilité le montage et le glissement du roulement dans son logement, tu enduis un léger film de suiffe ou de graisse sur la surface de l’alésage et c’est tout bon
![Dance :dance:](./images/smilies/eusa/dance.gif)