Allumage MIL

Post Reply
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Allumage MIL

Post by Hamannn »

Suite à l'expérience de Lucky (viewtopic.php?t=1894) et étant donné que mon problème lui ressemblait, j'ai procédé au changement de tout l'allumage (bougies, fils, bobines) sur ma 111S mk1.

En effet, ma voiture allumait le voyant MIL tous les 5km et se mettait en mode dégradé. Il fallait que je coupe le contact, fasse un reset d'ECU pour que ça refonctionne.

Hier, après avoir changé les bobines, il faut bien avouer que ça remarche... presque. Au lieu d'allumer le voyant tous les 5 km, elle me l'a allumé au bout de 15 et a clignoté quelques autres fois.

Autre soucis, et je ne sais pas si c'est lié: le compteur tours fait n'importe quoi. J'avais déjà eu quelques problème de compte qui restait à 0 quand il fait très chaud.
Hier, la température élevée a fait que soit l'aiguille du compte tours restait à zéro, soit elle prenait un décalage de 2500tr/min (même contact coupé). Et le compteur de vitesse semblait présenter un décalage de 20 à 30km/h aussi....

Avant que j'amène ma voiture chez Lotus, j'en appelle à votre expérience: serait-ce lié ?
Que puis-je chercher sur mon moteur qui allume le MIL ?
J'ai cherché la masse sur le chassis à l'arrière et c"est OK, mais je n'arrive pas trouvé celle de l'avant cachée sous le bloc chauffage...
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Moi, je pense à une mise-à-terre qui foire quelquepart sur ta voiture- nettoie déjà les bornes de la batterie, ensuite essaie de retrouver les points où il y a des ponts métalliques entre chassis/moteur, etc.... et vérifie que tout est bien..

Bonne chance at A+
R.
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

richard_gilmour wrote:Moi, je pense à une mise-à-terre qui foire quelquepart sur ta voiture- nettoie déjà les bornes de la batterie, ensuite essaie de retrouver les points où il y a des ponts métalliques entre chassis/moteur, etc.... et vérifie que tout est bien..

Bonne chance at A+
R.
la masse arrière, je l'ai vue, elle est OK

Celle de l'avant, impossible à trouver sous le bloc de chauffage... :?
User avatar
richard_gilmour
Posts: 933
Joined: Mon Jun 30, 2003 3:59 pm
Location: St. Cergue
Contact:

Post by richard_gilmour »

Hmmm... sinon peut-être le detecteur de position du villebrequin- quand le mien avait foiré, il a fait allumé le MIL, et en plus, je sais pas si le compte-tours est pris là?

Tu as aussi des soucis de démarrage de temps à autre?

A+
R
User avatar
Hamannn
Posts: 139
Joined: Tue May 15, 2007 1:25 pm
Location: Boulogne Billancourt

Post by Hamannn »

richard_gilmour wrote:Hmmm... sinon peut-être le detecteur de position du villebrequin- quand le mien avait foiré, il a fait allumé le MIL, et en plus, je sais pas si le compte-tours est pris là?

Tu as aussi des soucis de démarrage de temps à autre?

A+
R
Non, elle démarre nickel.

Elle marche au poil à froid, mais dès qu'elle chauffe, ça clignote.

Je penche pour un problème de faisceau moteur. :?
Post Reply